J'ai un souci, mon juno 1 fait de drôles de bruits... c'est arrivé comme ça, il claque. Je veux dire que les attaques font un pop qui s'accompagne d'une légère baisse de volume... un peu comme une compression. Cela s'entend surtout sur les sons de type brass un peu sourds. Une idée ? Merci !
Est ce que ça te parait venir du VCF ou du VCA plutôt (bien qu'il y ai la baisse de volume et que je pense fortement que C45, à la sortie de IC18, est un bon coupable)...?
Es-tu à l'aise avec un fer à souder et n'as-tu pas peur d'étriper le Juno ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Souder ne me fait pas peur... j'ai l'impression que c'est plutôt le vcf... comme ça par la nature du son qui ressemble à un filtre qui se ferme violemment sur un temps très court...
C'est un supposition, mais en même temps, les composants ne sont pas nombreux dans chaque voix avec le VCF/VCA priorio et le réseau de résistance, y'a pas beaucoup de monde autour...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Ah ! J'avais prêté mon synthé à un ami, et je ne le retrouve que maintenant pour le réparer. J'ai bien changé les condos... mais au remontage, surprise ! Les touchent n'émettent pas toujours les notes, ça paraît aléatoire. Et puis, certaines voix ont un filtre plus ouvert que d'autres... une idée ? Merci beaucoup en tout cas !
Ah... en fait c'est pas tant aléatoire que ça... J'ai l'impression que c'est dans la distribution des voix aux notes que ça se joue. Une idée ? Merci en tous cas.
Si c'est un Juno 1 , il te suffit de démonter le clavier et nettoyer les pastilles de contact , il y a un pour la note et l'autre pour la vélocité (ce qui explique ton problème de filtre ouvert) , pas d'aftertouch donc pas de problème avec la bande à contact
Hello ! déterrage de post ! Et bien, j'ai le temps de m'y plonger un peu... j'ai toujours le même souci avec mon JUNO 1, même avec un clavier midi externe. Certaines voix sonnent, d'autres sont muettes... dans la distribution des voix d'un accord des notes disparaissent... c'est une histoire de condo ? Le Juno adresse les voix de façon hiérarchique ? Merci de votre aide. Cédric