J'ai fait l'acquisition d'un poly61 qui dormait dans un coin depuis 10 ans (l'histoire habituelle, les parents qui retrouvent le "jouet" de leur enfant et le revendent sur leboncoin, j'ai été le premier à appeler et j'ai eu la bête pour un prix dérisoire.
Néanmois dès les essais sur place j'ai constaté des problèmes et ai eu du mal à sortir du son, malgré un Fly-case fait sur mesure et un stockage au sec notre amis à souffert des dommages du temps
Une fois chez moi la situation s'est améliorée mais malgré tout:
- le synthé se "réinitialise" de temps en temps ( redémarrage sur le programme n°11 avec p5 sur les écrans)
- Le déclenchement des touches est assez aléatoire de temps en temps les contacts on l'air fatigué
-le trig par clk in marche bizarrement (l'enveloppe à l'air d'avoir du mal quand le trig est en marche) (triggé avec un beatstep pro)
malgré tout il fonctionne et l'arpégiateur est un vrai bonheur. mais par acquis de conscience j'ai décidé de faire des recherches sur l'origine possible de la panne et ai ouvert la bête, la sentence est tombée directement : fuite de la pile ayant entrainé une corrosion des circuits alentours.
J'ai donc décidé d'endiguer le problème immédiatement:
- en déssoudant la pile et nettoyant les alentours du circuit.
- en commandant une nouvelle pile (pour les curieux La pile en question)
ce qui a pour effet de désactivé mon synthé pour l'instant, mais je préfère procédé ainsi plutôt que le voir mourrir à petit feu.
et sans rapport avec le problème
-j'ai remis une prise française (elle avait été remplacée par une prise UK)
Ainsi donc je me retrouve avec des circuits bord abimés ce qui m'embête particulièrement et une pile qu'il faudra ressouder quand elle arrivera.
Et voici donc mes questions:
-vivant à rennes connaissez vous des personnes dans la région en mesure d'effectuer un check up du synthé? (je suis pret à investir dans mon synthé mais ai des moyens limités)
-En cas d'impossibilité à recourir à un "expert" comment conseillez vous de remédier à la corosion des circuit?
-peinture conductrice? grattage et recablage? autre?sachant que je suis ultra débutant en électronique, j'ai déjà eu un bon moment de stress en dessoudant la pile...
Merci à vous d'avoir lu ce pavé