Le week-end dernier avait lieu à Andernos (bassin d'Arcachon) l'inauguration du fabuleux SynthéGRALL "centre de ressource des claviers électriques" qui est en fait un studio-musée. Il peut-être visité (sur rendez-vous) pour voir et tester les merveilles du studio d'Olivier Grall mais sutout il peut-être utilisé pour réaliser un projet musical avec le soutien d'Olivier pour la programmation des synthés et l'enregistrement. Une 50aine de personnes ont participé à ce week-end dont quelques célébrités du domaine. Quelques grenouilles de la marre (dont moi) étaient conviées à ce magnifique évènement. Je n'avais pas d'appareils photos personnellement mais certaines grenouilles (Seb MOS_LAB, jbfairlight...) ont mitraillés à tout va et peut-être vous feront-ils le plaisir de partager quelques une de leurs photos.
Si vous avez l'occasion de passer par le bassin d'Arcachon n'hésitez pas à contacter Olivier Grall, cela vaut largement le détour, un rêve éveillé pour grenouilles!
Voici quelques photos publiées par Olivier Grall. Notez que tout est fonctionnel et connecté et peut-être testé et enregistré !!!!
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Ah je savais que cela te parlerai! En fait c'est un module custom (exemplaire unique) de patch du RSF11 du guitarriste Verto. Ce synthé unique conçu pour la guitare électrique n'avait pas de jacks pour les patchs et tout le routage se faisait au travers de la matrice.
Ci-dessous la photo détaillée du module (site http://rsf-synth-official.com" onclick="window.open(this.href);return false; )
yusynth, doc modulaire
Bon ben et le Korg ps-3300?
'mal aimé celui-là!
O.Grall ne l'aime plus ou quoi?
Peut-être l'a t'il revendu pour investir dans du RSF ou du PPG?
j'avoue que je trouve le 1002/1020 terriblement séduisant <3
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Si si il y a un korg PS3300 (Olivier l'aime bien) mais pas sur ces photos là. On n'est loin de tout voir sur ces photos là. Mais les deux compères que je cite plus haut ont mitraillé absolument tout.
yusynth, doc modulaire