Musique du prochain Blade Runner?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Headz

Re: Musique du prochain Blade Runner?

Message par Headz »

https://www.youtube.com/watch?v=XXXVaq0AcLQ[/video]

Je trouve la musique de ce jeu plus Blade-Runner-esque que ce que j'ai entendu au dessus...
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Analog80

Message par Analog80 »

Vu aussi ce week-end. J'aime beaucoup Villeneuve mais j'ai été un peu déçu quand même. Même si les images sont sublimes, les dialogues et les ambiances musicales sont largements en dessous du premier film. J'ai quand même l'impression que le marketing est bien passé par là et à pris le dessus sur l'artistique. Je n'ai retenu aucun réel nouveau thème, quelques effets synthétiques cependant bien amenés et le retour du thème de Vangélis à la fin (ouf) J'ai quand même passé un moment agréable. :smoke:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:grumpy: ...Eh ben moi, je suis pas content, parce que j'ai raté la rediff du premier sur ARTE ce soir, alors que je me faisais une joie de le revoir. Et pas de replay possible pour la majorité des films de cinéma, malheureusement (à cause des licenses, sans doute) ! :cry:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
neRizPg

Message par neRizPg »

Vu la redif hier et bon.. En fait, il est très bien ce 2049;
(move'xperience)
papi

Message par papi »

LeGrosChat a écrit ::grumpy: ...Eh ben moi, je suis pas content, parce que j'ai raté la rediff du premier sur ARTE ce soir, alors que je me faisais une joie de le revoir. Et pas de replay possible pour la majorité des films de cinéma, malheureusement (à cause des licenses, sans doute) ! :cry:
En blu-ray, il est magnifique on redécouvre absolument tout sur le plan image et son, sur une bonne installation ce film demeure toujours aussi immersif. Les diffusions TV ne massacrent pas trop l'image (bien que compressées tout de même) mais pour le son c'est catastrophique, et encore Arte serait les plus respectueux parmi les chaînes de la tnt.
Chrabine

Message par Chrabine »

papi a écrit :
pour le son c'est catastrophique, et encore Arte serait les plus respectueux parmi les chaînes de la tnt.
Bien d'accord, le son est trop compressé...
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
papi

Message par papi »

J'ai écouté la bande originale du film postée sur le net, n'ayant pas encore vu le film j'espère que ce que j'ai entendu est un gros canular de geek-synthé, rassurez moi!!!!
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :confused: ...Bon, ben ça y est, toutes les vidéos de la bande son du nouvel opus ont été supprimées de Youtube... :roll:
:hum: Quant à ce que j'ai pu en entendre dans les différents trailers, c'est vrai que ça granule méchamment dans les enceintes ! :urgh: ...Sans doute que Zimmer s'est bien appliqué à utiliser un CS80, on peut lui faire confiance, je pense. Mais au mastering, on dirait que tout est passé au bitcrusher, en plus de la compression. :dead:
:palm: ...Sans oublier bien sûr les inévitables Kodos dont on parlait quelques pages plus tôt, devenus indispensables à toute BO de film actuelle pour souligner avec la plus infinie délicatesse les moments supposés dramatiques. :badgrin:
:vieux: ...Bon, eh ben sur ce, je m'en vais réécouter avec un plaisir non dissimulé ce que je considère comme une authentique merveille parmi les musiques de film, même s'il n'y a pas vraiment de CS80 dedans, à savoir "(I'm) Calling You" de Jevetta Steele, la cultissime BO du film "Bagdad Café"...
:bave: :satisfait: Un pur moment de douceur dans un monde de brutes ! :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

LeGrosChat a écrit :... à savoir "(I'm) Calling You" de Jevetta Steele, la cultissime BO du film "Bagdad Café"...
Morceau stratosphérique à la saveur unique. Mémorable.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
papi

Message par papi »

Astrolab a écrit :
LeGrosChat a écrit :... à savoir "(I'm) Calling You" de Jevetta Steele, la cultissime BO du film "Bagdad Café"...
Morceau stratosphérique à la saveur unique. Mémorable.
+1, avec un joli son de DX7 derrière, excellent film qui plus est!!
spookyman

Message par spookyman »

Je n'ai pas encore vu le nouveau. Par contre, je me suis refait le film original de 1982 vendredi passé, à la TV, le tout branché sur un système 2.1 de qualité plus que correcte (ADAM Audio).

J'en reviens à ce qui a déjà été écrit un peu plus haut: la musique fait corps avec l'image, c'est tout bonnement incroyable. On perçoit très bien que Vangelis a pratiquement composé en regardant le film en direct. Il m'est difficile de m'imaginer un autre scénario, d'autres prises de vue avec cette musique. De même que j'ai de la peine à m'imaginer une autre musique avec ces prises de vue, ces plans. Il y a également de belles orgies de basses dans le film de 1982...mais quand je compare la définition de la musique du film de Blade Runner 2049 (basé sur les trailers sur Youtube) avec la musique du film de 1982, cette dernière transpire à plein nez la rondeur d'un enregistrement réalisé sur bandes magnétiques. C'est plus doux, moins agressif, un peu moins défini dans le haut du spectre. Et on entend parfaitement les nombreux effets qui ont été réalisés à l'aide du CS-80 (ring-mod)...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
gian

Message par gian »

LeGrosChat a écrit ::grumpy: ...Eh ben moi, je suis pas content, parce que j'ai raté la rediff du premier sur ARTE ce soir, alors que je me faisais une joie de le revoir. Et pas de replay possible pour la majorité des films de cinéma, malheureusement (à cause des licenses, sans doute) ! :cry:
Séance de rattrapage sur Arte, ce vendredi 13 à 01h10 :wink:

Du coup attention, c'est dans la nuit de jeudi à vendredi !
Every next day is modernity ! d[+_+]b
papi

Message par papi »

Oui il faut visionner ce film (version 82) sur un système multicanal car le son est vraiment immersif sans trop en faire, et rien que l'intro donne tout de suite le ton.
J'aurais juste une petite objection sur le mix 5.1 lorsque le love thème arrive, le sax est un peut trop dans les surrounds et un léger effet chorus pas des plus agréables, sinon pour le reste c'est nickel.
J'ai ce film en Laserdisc, dvd et blu-ray et ce dernier lui rend vraiment justice sur le plan technique.
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

[HS:On]
LaserDisc. Ça ne nous rajeunit pas, ça... :vieux:

Je possède encore la version originale en cassette vidéo Beta. :palm:
Et, étonnamment, elle joue encore très bien aujourd'hui sur mon vieux Sony Betamax. Quoique, je préfère sans hésiter la version Blu-Ray. :biggrin:
[HS:Off]
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bave: Ohhh, merci Gian pour l'info ! :sante: Et cette fois-ci, je l'enregistre, pour pouvoir le re-re-re-regarder, et l'écouter, bien sûr ! :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
maxos

Message par maxos »

moi au contraire je trouve que ce qui a le plus vieilli dans la première version, c'est la musique :nesaispo:
Haes

Message par Haes »

Vu le film hier, pas vu les 2h50 (!) passer, j'ai trouvé le film excellent. Beaucoup d'effets spéciaux "en vrai" : des maquettes, des décors etc., c'est visuellement magnifique et le scénario ne gâche rien.

Seul point noir : on est loin de la poésie de la musique de Vangelis et j'ai trouvé le volume assourdissant (je sais pas si c'est parceque j'étais mal placé, mais limite si j'ai pas regretté les bouchons d'oreille...). C'est d'autant plus frustrant que les premiers trailers laissaient penser que la musique serait largement inspirée de celle du premier.

Bref, encore quelques années, et on ne retiendra des BO que les acouphènes qu'elles nous auront laissé! :vieux:

Mais le film est quand même excellent! :smile:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Haes a écrit :Bref, encore quelques années, et on ne retiendra des BO que les acouphènes qu'elles nous auront laissé! :vieux:
:bravo: En ce qui me concerne, pas besoin d'attendre quelques années, hélas ! :palm: ...C'est déjà du vécu depuis assez longtemps ! :dead:
:biggrin: ...Eh oui, pour éviter les redites, voici une petite mise en abîme quelques pages plus tôt : viewtopic.php?f=23&t=14807&start=60#p272140
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Vue aujourd'hui, et ç'aurait bien pu se retrouver dans le film. C'est l'enfant de feu qui s'est amusé avec un CS80... Pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=WFLRc2J ... UvWhId8Ssw[/video]
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
papi

Message par papi »

Je vais voir le film tout à l'heure, j'en ferais à mon tour un petit retour....
Pas mal la vidéo et quelle expressivité ce CS80, Vangelis a bien raison en disant que les constructeurs sont négligeant!!!
Répondre