Vieux coucous contre récents briscards

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
BLT

Re: Vieux coucous contre récents briscards

Message par BLT »

@malibuinterface
Tu as plus de détails sur ce Synthi 100 en Amazonie ? Jamais entendu parler.
Pour ce que j'en sais, Rehberg emploie des techniciens, notamment Nigel Vivian pour ce qui concerne le Synthi 100, lui-même ne met pas (ou très peu) les mains dans le cambouis, c'est plus un commercial qu'un tech (et un sacré menteur :wink: ).
Mon fantasme du Synthi 100 s'est bien estompé quand j'ai utilisé celui que j'ai restauré : il n'a ni le côté sauvage ni l'excellente ergonomie que j'aime dans le Synthi A/VCS3. Si j'avais les sous pour m'en offrir un, je préfèrerais plutôt les utiliser pour ajouter quelques Synthi As et VCS3s à ceux que j'ai déjà. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
malibuinterface

Message par malibuinterface »

En fait non.

J'ai eu cette discussion il y a une quinzaine d'années.
C'est peut-être en effet un menteur (ou un amateur de "faits alternatifs" pour reprendre l'expression à la mode) :confused:

En fait, le Synthi 100 est (et restera) un fantasme.
Et c'est très bien comme ça.
BLT

Message par BLT »

"Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier." :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
neRizPg

Message par neRizPg »

malibuinterface a écrit :
neRizPg a écrit :avec des bon convertisseurs
Il m'arrive d'utiliser le Nagra juste pour "passer à travers".
Ses convertisseurs ont une musicalité indéfinissable qui donne un je-ne-sais-quoi au son.
Que ce soit des "samples", des nappes pré-enregistrées ou une prise de son complète, le résultat est toujours étonnant.
On devrait créer un club. Ils sont pas hyper répandus.. Si qq1 connait celui-là : http://www.nagraaudio.com/ares-pii-plus/" onclick="window.open(this.href);return false; j'aimerais bien avoir son avis (utilisable comme carte son).
Yo;
(move'xperience)
Thorix

Message par Thorix »

Bonjour,

Je peut comprendre ton mécontentement, bien que je n'utilise pas de vieille reliques.

On a beau dire ce que l'on veux c'est vraiment deux camp différent. Et puis ils font exprès de réclamer des màj à chaque nouveau produit. C'est pour que tout se suivent. Ils vont parfois mettre à jour un vieux soft juste pour que si tu le télécharge, t'es obliger de faire la màj de l'os également.

Analogique & numérique peuvent cohabiter ensemble mais les équipement ne seront loin d'être en harmonie total.

Pour ma petite anecdote j'ai commencé par là mao. Sans aucune connaissances en matière de musique/solfège ou quoi.
Alors j'ai suivi beaucoup de conseil sur des forums/youtube etc en utilisant des vst et effet que j'ai même pas envie de cité...
En plus pour faire des son de m****. Pour au final faire des espèce de jam electro /dub. Je m'ennuyais de cette "click-musique"
Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle je suis en désintox numérique. :mdr:

Du coup il y a pas longtemps j'ai voulus me faire un petit setup orienté analogique.
Je me suis équipé d'un minilogue et triple volca. Mais j'ai quand même acheté ableton intro pour etre legit. Et je remarque que je m'en sert juste pour enregistrer... voir balancer un son du soft avec un delay mais c'est de vieiles habitudes.

Je me questionne encore sur le fait de pourquoi j'ai encore mon MBP dans le setup (ça va que ce n'est pas la pièce centrale, j'ai horreur de voir ça). Il est sur un stand avec la carte son en dessous mais il pourrait très bien laissé la place a un petit microbrute ou beatstep pro+ keystep. Il me faudrait un enregistreur à bande en plus quoi :biggrin:

Ana"LOGIQUE" bordel.
malibuinterface

neRizPg a écrit :(utilisable comme carte son)
Au risque de me tromper, je crois qu'aucun Nagra (y compris dans les modèles actuels) ne peut être utilisé comme carte son.

C'est du pur portable destiné au preneurs de son radio / TV / cinéma.
Tu plantes tes micros, tu enregistres. Point.

C'est d'ailleurs ce qui leur est reproché : une approche extrêmement austère comparé à la concurrence.
Surtout qu'ils ne sont pas donnés.

Mais bon ... le son ... :bave:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

J'ai oublié un détail, ça me sort par les yeux toutes ces marques qui sortent leurs nouveautés avec un OS même pas fini. T'achètes un truc neuf t'as des beugs ou même pas toutes les fonctions, c'est vraiment prendre les utilisateurs pour des jambons. Le pire c'est les utilisateurs qui sont quand même contents, alors qu'ils ont acheté un truc avec un firmware même pas fini, les mecs ils trouvent que c'est normal. :lol: Faut vraiment être concon et fier de l'être.
Et le pire c'est quand les marques vendent un truc avec un OS pas optimisé et ne font jamais d'upgrade. Ou des upgrade moins performantes que la V1. Si ils étaient pas si pressés de sortir leurs nouveautés pour se faire des bénéfices, nous utilisateurs, nous serions pas emmerdés à charger des mises à jour tous les six mois avec midiox. Le pire c'est quand je me fais chier à charger des mises jours qui font peu différences avec la première version, perte de temps. Par contre il y en a qui perdent jamais d'argent, on ne dira pas de noms. :bang: C'est vraiment le truc qui me met en colère.

Au moins avec vos synthi ou arp 2600 vous êtes pas emmerdé, il y a pas de firmware donc pas de mises à jour.
BLT

Message par BLT »

C'est vrai que beaucoup d'acheteurs acceptent n'importe quoi et avec le sourire. Notamment dans le milieu Buchla, on voyait souvent des post sur Muff de gens qui ont acheté un Easel ou un module BEMI qui ne fonctionne pas ou pas correctement : "waaah, super service, ils sont trop cool, ils ont bien voulu me le réparer/remplacer (biffer la mention inutile) et ça n'a pris que 6 semaines ! Merci BEMI ! Mais bon, ça ne fonctionne toujours pas". Maintenant on n'en voit plus : BEMI ne répond plus à ses clients, ni même à ses revendeurs... :palm:
Idem pour les clones de Roman, il a cloné et même perfectionné la façon dont BEMI entube et méprise ses clients. Et des gens continuent de l'encenser. :dead:
neRizPg

Message par neRizPg »

malibuinterface a écrit :Au risque de me tromper, je crois qu'aucun Nagra
si si pour le PII+ "Optional internal software authorizations allow the machine to record MPEG compressed audio, to emulate a Digigram PCX sound card via USB and do internal audio editing in the field" (sur le site Nagra, fiche du PII+ sur le site de Nagra, les 3 hein, pas l'émulation d'une Digigram en MPEG in the field.. enfin, je crois, mais c'est pas très clair. Pour les autres, le SD notamment, ça a pas l'air d'être le cas effectivement..
Encore des questions de maj ou d'options logicielles.. :urgh: :geek:
(move'xperience)
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Oui il y avait quelques années le phénomène je vous vend un truc même pas finis, c'était plutôt des marques connues qui vendait des synthés ou boites à rythmes "clés en main" toutes montées, des produits que l'on trouvait en plus chez les gros revendeurs habituels.

Mais maintenant ça touche même le DIY, des petits malins qui sortent des kits DIY alors que leur kits sont foireux et que leur produit n'est pas fini d'être développé! Il s'agit de projets non communautaires, les kits sont vendus pour générer des bénéfices au concepteur. Du coup je trouve que les DIYers qui montent les kits V1 se font prendre pour des esclaves. Moi ça ne me dérange de débeugger un truc qui fait partie d'un projet communautaire et génère aucuns ou peu de bénéfices au concepteur. Mais passer une journée à chercher sur le schéma de l'original où se trouve la connerie sur un PCB clone qui est en plus est opaque; j'ai l'impression de ma faire prendre pour un con et de travailler gratuitement! Les mecs en plus si ils veulent sortir des trucs avec des PCB opaques pour pas qu'ils soient copiés, ils devraient peut-être déjà sortir des PCB sans erreurs avant! Et puis une fois qu'on a trouvé l'erreur, on la signale comme ça tout ceux qui on le beug rectifie et le mec il dit même pas merci. C'est normal qu'on bosse gratuitement. :satisfait:

Il y en a un, ils nous a vendu ses kits, bof bof et en plus il y a un "bricoleur" anglais que je connais, qui n'arrivait pas à débeugger un truc, le mec lui a envoyé à l'autre bout de la terre pour qu'il lui répare, il lui a facturé les réparations et lui a renvoyé pire que ce que c'était avant, ça c'est clairement malhonnête! Ceci-dit même si la plupart de l'assemblée applaudit et aime s'assoir sur un balai, on est quelques utilisateurs, a en parler par mail entre nous, on est pas tous crédules.
malibuinterface

neRizPg a écrit :mais c'est pas très clair.
En fait, il s'agit d'une collaboration entre Kudelski et Digigram pour les convertisseurs.

http://www.prosoundnetwork.com/archives ... rder/25861

Ca n'est donc pas une émulation de carte son.
Il faut toujours transférer les fichiers sur un PC via USB pour les traiter.

Par contre, si l'on regarde le mode d'emploi, Digigram fournit un soft de traitement qui vient compléter / remplacer celui qui est mis à disposition par Kudelski.
Mais il semble qu'il faille une carte Digigram EN PLUS du Nagra.
Xavier07

Message par Xavier07 »

BLT a écrit :C'est vrai que beaucoup d'acheteurs acceptent n'importe quoi et avec le sourire. Notamment dans le milieu Buchla, on voyait souvent des post sur Muff de gens qui ont acheté un Easel ou un module BEMI qui ne fonctionne pas ou pas correctement : "waaah, super service, ils sont trop cool, ils ont bien voulu me le réparer/remplacer (biffer la mention inutile) et ça n'a pris que 6 semaines ! Merci BEMI ! Mais bon, ça ne fonctionne toujours pas". Maintenant on n'en voit plus : BEMI ne répond plus à ses clients, ni même à ses revendeurs... :palm:
Idem pour les clones de Roman, il a cloné et même perfectionné la façon dont BEMI entube et méprise ses clients. Et des gens continuent de l'encenser. :dead:
Ouep!
J'avais suivi un temps le sujet sur Muff et c'était, c'est assez surréaliste...
En même temps, on peut appliquer cet exemple à toutes les choses de la vie :
- Votre voiture (neuve, bien entendu ou par exemple) ne fonctionne pas, je vous la rachète à moitié prix et vous repartez avec une autre encore bien plus neuve... etc.
- Votre Synthi :biggrin: n'a pas de mémoire! Malheureux, le machin trucmuche en a par dizaines. De plus, il y aura un vrai clavier, plus besoin de passer des heures à ôter la poussière avec les cotons-tige dans les (16x16?) trous et le flight case vous donnera une certaine prestance à comparer de la vieille valisette delsey... etc.
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
neRizPg

Message par neRizPg »

malibuinterface a écrit : Mais il semble qu'il faille une carte Digigram EN PLUS du Nagra.
citation de mode d'emploi en français;
"7 DIFFERENCES ENTRE L’ARES-P, LE RCX220 et L’ARES-P II
ARES-P : Il n’est pas équipé de port USB. La carte est formatée en mode NAGRA (Nagra File
System) et ne peut être reconnue par Windows qu’avec le logicel ARES IMPORT. Les type de fichiers
d’enregistrement sont G722 et MPEG 1 Layer II. Le débit maximum est 192kb/s à 48 kHz stéréo (96
kb/s par canal)
RCX220 : Il est équipé d’un port USB 1.1. Via ce port, Windows reconnaît la machine comme une
carte son externe et l’import des fichiers peut s’effectuer à l’aide du logiciel DIGIGRAM RCXLOAD. La
carte est formatée en mode NAGRA (Nagra File System) et ne peut être reconnue par Windows
qu’avec le logiciel ARES IMPORT. Les type de fichiers d’enregistrement sont G722 et MPEG 1 Layer
II. Le débit maximum est 192kb/s à 48 kHz stéréo (96 kb/s par canal
ARES-P II : Il est équipé d’un port USB 1.1. En mode ARES-P II (FAT 16), la machine est reconnue
comme un disque dur externe, elle accepte des cartes flash jusqu’à 2GB, elle est équipée d’une
alimentation Phantom 48V et d’un haut-parleur.
La carte, formatée en FAT 16, est directement compatible PC et MAC. L’enregistrement s’effectue en
PCM linéaire au format Broadcast Wave Format (xxx.wav).
Si la machine est équipée de l’option (I) NS-MPEG, les compressions MPEG sont alors disponibles
jusqu’à 384kb/s à 48 kHz stéréo. En mode NAGRA, l’appareil se comporte comme un ARES-P (tout
type de cartes sont utilisables). En mode FAT, seules les cartes ATA peuvent fonctionner.
Si la machine est équipée de l’option (I) NS-MPEG et (II) NS- RCX, l’appareil devient un RCX220 en
mode NAGRA et est reconnue comme une carte son externe.. En mode FAT, la machine est
reconnue comme un disque dur externe.
Important : Pour des enregistrements en PCM linéaire, la carte doit pouvoir accepter des vitesses
d’écritures élevées. Un enregistrement à 48 kHz stéréo nécessite un débit de 2 x 16 bits x 48000 / 8
bits soit 192 kB/s. Nous conseillons l’utilisation de cartes validées par NAGRA."

Pour moi, je comprends qu'il le reconnait comme.. Faudrait en avoir un sous la main (et un ordi sous windows 98.. je crois)
(move'xperience)
Répondre