MOOG The Source

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
phopho1974

MOOG The Source

Message par phopho1974 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier les membres récurrents qui depuis OLDSCHOOL-SOUND et maintenent ANAFROG, m'ont donné envie d'investir dans des vieux coucoux hors de prix ! Au début, je ne comprenais absolument pas votre engouement pour ces machines et c'est à force de lire vos avis, vos post que je me suis dit "essayons !". Quelques années plus tard, j'en suis maintenant à ma cinquième machine...

Bref, j'ai reçu par correspondance un MOOG The Source. Toutes les fonctions de synthèse fonctionnent à 100 % et son état est excellent. Par contre, j'ai un souci au niveau du clavier... En effet, lorsque que parcours les notes, une par une, de haut en bas (ou l'inverse), j'ai un souci sur une octave dans la mesure où trois notes me produisent le même son: un sol. En gros, lorsque j'appuie sur le MI, le FA et le FA# de cette octave, j'entends un SOL... Par contre, avant ou après ces 3 notes, toutes s'enchaînent normalement !

Ce problème a-t-il été déjà rencontré sur ce MOOG ou sur une autre machine ?

D'avance, merci.
pieuvre

Re: MOOG The Source

Message par pieuvre »

Salut , essaye de demonter le clavier et nettoyer les contacts des touches incriminées , et au passage verifie qu ' aucun corps étranger ne fait de mauvais contact .Ca sent pas la grosse panne en tout cas :wink:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
chok

Message par chok »

pieuvre a écrit :Salut , essaye de demonter le clavier et nettoyer les contacts des touches incriminées , et au passage verifie qu ' aucun corps étranger ne fait de mauvais contact .Ca sent pas la grosse panne en tout cas :wink:
+1 :bravo:
phopho1974

Message par phopho1974 »

Merci, mais je l'ai démonté et j'ai aussi nettoyé tous les contacts...Rien n'y fait !
pieuvre

Message par pieuvre »

Regarde si tu as des resistances sous chaque touche , si oui mesure les .
soundcloud.com/PIEUVRE
chok

Message par chok »

Tu dois avoir une saloperie qui fout le dawa. Le clavier du Source est une chaîne de résistance comme sur le Minimoog et la plupart des monos analos...
C'est quoi comme contacts sur le clavier: des J-Wire ou autre chose.
Ce symptôme est pour moi lié soit à des J-Wire décalés qui se touchent, une bus-bar tordue, ou une particule conductrice (mousse, métal) qui shunte ces trois notes...
ascent

Message par ascent »

Est-ce que ce sont les mêmes touches qui déconnent si tu changes l'octave avec le boutons 0 ou 1 ?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
phopho1974

Message par phopho1974 »

Bonjour !

Oui, le problème est le même quand je change d'octave "0" ou "+1". Je l'ai ouvert hier soir, j'ai nettoyé toutes les lamelles et j'ai testé au voltmètre toutes les résistances: + 0,20/0,22 V sur toutes, aucune n'est H.S...

J'ai bien regardé, mais tout à l'air OK ! Je l'ai alors remonté et le souci est toujours présent: 3 touches me donnent le même son: un sol.

Concernant la question de CHOK, j'ai pris une photo mais je ne sais pas comment l'insérer dans ce post.
pieuvre

Message par pieuvre »

Pour les photos , il faut les mettre en ligne ( image shack par exemple ) et au moment de poster , au dessus de ton ecran de texte tu a une balise Img , tu cliques dessus et copies/colles le lien de ta photo .
soundcloud.com/PIEUVRE
chok

Message par chok »

phopho1974 a écrit :Bonjour !

Oui, le problème est le même quand je change d'octave "0" ou "+1". Je l'ai ouvert hier soir, j'ai nettoyé toutes les lamelles et j'ai testé au voltmètre toutes les résistances: + 0,20/0,22 V sur toutes, aucune n'est H.S...

J'ai bien regardé, mais tout à l'air OK ! Je l'ai alors remonté et le souci est toujours présent: 3 touches me donnent le même son: un sol.

Concernant la question de CHOK, j'ai pris une photo mais je ne sais pas comment l'insérer dans ce post.

Sinon, tu me l'envoie par mail (ce dernier dans ma signature....)..
phopho1974

Message par phopho1974 »

Bon... J'ai eu JLD et c'est plus grave qu'un simple problème de contact. Selon lui, ce serait le réglage du clavier qui est en cause, en relation avec la logique du processeur. Donc là, à part lui envoyer...

En tout cas, merci d'avoir essayer de m'aider. Bonne continuation.
chok

Message par chok »

Autrement, JLD a peut être raison dans le sens où la tension CV est ensuite envoyée dans le µP...
Il aurait été tout de même intéressant que tu mesures la tension CV en sortie de U31A....
Répondre