De rien. Bien sûr ça a été du boulot, mais ce fut surtout du plaisir. Certes, je n'aurai jamais le talent de BLT pour réparer un Synthi 100, ni sa fierté légitime après l'avoir fait. Mais écrire à ce propos oblige, pour faire du bon travail, à se pencher sérieusement sur le Synthi 100, sur ses modules, sur ses matrices et aussi sur les musiques qui ont été faites avec ce synthé. Tout ceci a été une vraie source de plaisirs, d'étonnements et d'émerveillements. Et puis j'espère, humblement, avoir fait oeuvre utile. Après tout, c'est quand même ça le but premier.
J'ai dévoré cet article, et encore plus l'interview. On y ressent tout le défi et la passion nécessaire pour se lancer dans cette restauration, et dans cet album. J'ai été étonné que notre BLT n'ait été conquis par les EMS que depuis 2008 (c'était hier). BLT, tu en as forcément tâté avant, ne serait-ce que le MS10 mentionné ?
Mon AKS a été mon premier synthé et mon entrée dans le monde des machines (j'avais vaguement chipoté sur un Virus pendant quelques mois avant, mais ça ne compte pas. ).
Le MS10 est arrivé plus tard.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Téléchargé l'album hier, ainsi que le premier "Music from the synthi", en écoute aujourd'hui... L'autre demain... Chapeau les gars.
Je me souviens (parce que dans les années 80 j'avais toute la doc EMS pour me masturber dans mon lit seul le soir, à la lampe électrique, souvenir de l'impression en nuances de brun sur papier crème, que je n'ai pas su conserver, boulet que je suis) il n'y avait qu'un Synthi 100 en France, au studio de Michel Fano. Il existe toujours ?
Anafrog ancienne mouture existait déjà, je m'y étais inscrit (non sans mal, après avoir épuisé mes pseudos habituels, c'est avec "BLT" que mon inscription a finalement été validée) peu après avoir acquis l'AKS, que j'avais trouvé via Oldschool Sound.
Souvenirs souvenirs...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Je plussoie (quel horrible verbe...), très bon article, bien écrit, passionnant Sur une machine très rare...j'en ai jamais vu une dans un musée ou une exposition. C'est déjà sympa de pouvoir en entendre des extraits sonores.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Jack a écrit :Je me souviens (parce que dans les années 80 j'avais toute la doc EMS pour me masturber dans mon lit seul le soir, à la lampe électrique, souvenir de l'impression en nuances de brun sur papier crème, que je n'ai pas su conserver, boulet que je suis) il n'y avait qu'un Synthi 100 en France, au studio de Michel Fano. Il existe toujours ?
Il y en a eu au moins deux vendus neufs en France, les taches sur ta doc ont dû fausser ta lecture.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Étonnant, en 19 ans il n'a (quasiment) rien changé, j'aime bien cette constance
ça signifie sans doute qu'il aime et préfère exploiter à fond ses instruments plutôt qu'être dans la course aux nouveautés, et a bien conscience du potentiel qu'on leur connait...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...