Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
BLT

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par BLT »

Pourquoi ne pas plutôt taper avec un synthé Behringer sur un autre synthé Behringer ? :roll:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

:lol: plus Sérieusement je ne vais rien apporter de positif à propos du nouveau Synth, mais j'ai juste envie de dire à ceux qui liront ce message qu''il faut apprendre à ne pas acheter, ce genre de produit est toujours mieux sur le papier qu'en vrai. :sante:
papi

Message par papi »

En tout cas Behringer fait réagir, son pari n'est-il pas déjà gagné?
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Llouwelyne a écrit :il faut apprendre à ne pas acheter, ce genre de produit est toujours mieux sur le papier qu'en vrai.
Des bases? des sources? :hum:

Pour ma part, si ce UB-XA sonne comme son aïeul, aucun inconvénient pour ma part. :smoke:

Le DM12 m'a déçu, car on m'avait dit:"tu verras, ça sonne comme un Juno60"...Bah, j'attends encore....!!!!

Mais Uli peut aussi apprendre de ses erreurs. :vieux:

Et pis, tous les rageux qui bavent en disant qu'Uli a le melon parce qu'il appelle son synthé UB-XA, je trouve ça très bien trouvé comme nom... :bravo:

Il me semble que DSI veut dire Dave Smith. Et là, aucune idée de mégalomanie...? Ah oui, on va me dire que Dave n'a rien copié...La bonne blague!!!!(je n'ai rien contre Dave....Avec un P6 dont je suis ravi!!!).
Mais je ne voudrais pas qu'on me dise "Uli fait de l'argent et pas Dave"....Rhôôôh, (bis), la bonne vanne!!!
Avec la signature du pauvre Tom qui a juste ajouté son nom et des circuits SEM afin de vendre un peu plus de ses OB-6.

Rassurez vous, je ne suis pas fan d'Uli(je n'ai d'ailleurs jamais acheté un produit Berangère), mais laissons lui une(ou plusieurs chances). Encore une fois, si ce clone sonne somme son ancêtre je me précipite dessus, et si je suis aussi sceptique(et j'ai bien fait) qu'avec le DM12, alors j'attendrai les premiers retours sans jeter la pierre. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Llouwelyne a écrit : ce genre de produit est toujours mieux sur le papier qu'en vrai. :sante:
Je suis curieux : que veux-tu dire par « ce genre de produit » ?
skawiwen

Message par skawiwen »

Foreverchild a écrit :Il me semble que DSI veut dire Dave Smith. Et là, aucune idée de mégalomanie...?
Comparer Beri et Dave Smith :nesaispo: il y en a un qui fait des synthés (excellents) depuis 40 ans et l'autre qui fait des annonces depuis 3 ans et qui n'a que le Deepmind au catalogue , quand à l'OB6 DS a offert à Tom sa productivité et sa diffusion , pas le même pédigree entre les 3.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Llouwelyne a écrit:
il faut apprendre à ne pas acheter, ce genre de produit est toujours mieux sur le papier qu'en vrai
Des bases? des sources? :hum:
Non,Juste un avis basé sur quelque vidéo comme peux le faire la plupart des Gens.Mais je doute fort que la construction interne ne soit pas comme un projet d'amateur.Prétendre que les ré-émissions sont construites exactement comme les originaux n'est pas un argument de ventes plus pour moi. Est-ce que les produits Behring répond aux exigences RoHS?

Il y'a beaucoup trop de Synth en cours de fabrication, ils sont surement tous aussi jetable que les téléphones portables. Une illusion brisée. Cependant Les analogues classiques peuvent commander un prix élevé parce qu'il n'y en a jamais eu autant et certains n'ont pas survécu.

Je ne suis pas objectifs, désolé. :oups:
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

papi a écrit :En tout cas Behringer fait réagir, son pari n'est-il pas déjà gagné?
le voyage est plus intéressant que la destination
spookyman

Message par spookyman »

skawiwen a écrit :
Foreverchild a écrit :Il me semble que DSI veut dire Dave Smith. Et là, aucune idée de mégalomanie...?
Comparer Beri et Dave Smith :nesaispo: il y en a un qui fait des synthés (excellents) depuis 40 ans et l'autre qui fait des annonces depuis 3 ans et qui n'a que le Deepmind au catalogue , quand à l'OB6 DS a offert à Tom sa productivité et sa diffusion , pas le même pédigree entre les 3.
Il a effectivement le Deepmind au catalogue, mais il commence surtout à livrer les premiers Model D dans les grands magasins allemands...ça vient, tout gentiment. Mais ça vient. Uli Behringer a bien construit un synthétiseur analogique pour lui tout seul il y a quelques années. Le Deepmind est son premier synthé, par contre on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu de succès...je ne connais pas les chiffres officiels de vente, mais ça ne doit pas être triste.

Dave Smith est un développeur et constructeur de synthétiseur c'est évident. Je le considère, au même titre qu'un Robert Moog, Tom Oberheim, etc...comme un des pionniers du monde des synthétiseurs des années 70. Après plus de 40 ans, il a le droit de se reposer sur ses lauriers, se recopier un peu lui-même.

Uli Behringer, c'est tout autre chose...c'est le fondateur et CEO d'une entreprise depuis 1989 qui se concentre avant tout sur une activité de recopier des produits déjà existants (et souvent chers) pour les proposer à des prix nettement moins élevés, selon sa devise "Double-the-Features-Half-the-Price". Une idée assez géniale qui fonctionne encore parfaitement aujourd'hui et qui a permis de simplifier l'accès à la musique en particulier dans des pays où le pouvoir d'achat est nettement inférieur à l'Europe ou aux USA. Mais c'est évident qu'il réalise également une grande partie de son chiffre d'affaire en Europe.

Deux approches différentes, deux politiques différentes. Par contre il est évident que le but financier est le même pour les deux entreprises: générer du bénéfice.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
oryjen

Message par oryjen »

Cependant Les analogues classiques peuvent commander un prix élevé parce qu'il n'y en a jamais eu autant et certains n'ont pas survécu
:hum: ... gné?... :hum:
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Llouwelyne a écrit : Est-ce que les produits Behring répond aux exigences RoHS?

Il y'a beaucoup trop de Synth en cours de fabrication, ils sont surement tous aussi jetable que les téléphones portables.
:hum: :palm: :roll:

Je n'ai pas entendu parler de gens qui s'inquiètent véritablement de la conformité à la Directive RoHs lorsqu'ils magasinent un nouveau synthé comme critère de sélection. Surtout que la grande majorité des nouveaux appareils électroniques s'y conforment. Y compris le synthé Behringer. (tel qu'on peut l'apercevoir sur la plaquette principale du DeepMind 12, à droite sur la photo ci-dessous)

Et je doute fort que la plupart des gens soient est assez riches pour jeter un synthé lorsqu'ils n'en veulent plus, à part possiblement Hans Zimmer ? :razz: :wink:

Image
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
BLT

Message par BLT »

Plutôt que de jeter vos vieux synthés pourris dangereux et polluants non conformes à la directive RoHS, je peux m'occuper de leur recyclage gratuitement, n'hésitez pas à me les envoyer ! :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
TheAlien666

Même un Behringer, BLT ? :badgrin:
BLT

Message par BLT »

Seulement s'il a été construit avant 2006, année d'entrée en vigueur de la directive.
Notator

Message par Notator »

TheAlien666 a écrit : Si un jeune entrepreneur de 18 ans peut créer un clone OB-X (le Relic-6 de Shear Electronics), bien qu'il n'offre que 6 voix comparativement à l'original Oberheim et bien qu'il n'existe pour l'instant qu'un prototype, je ne vois pas en quoi un clone de OB-Xa serait si difficile à faire avec une équipe chevronnée chez Midas/Behringer ? Surtout que l'OB-Xa est composé principalement de puces Curtis qui facilitent grandement les choses, alors que l'OB-X est pratiquement tout en composants discrets (sauf les enveloppes), y compris les filtres dérivés/modifiés du SEM.
Peut-être que ce qui prend beaucoup de temps aux équipes d'ingénieurs de Behringer, c'est de chercher les solutions les moins coûteuses, et de négocier les composants au moindre coût...
Toute sa vie, Uli a eu l'obsession de réduire les coûts (c'est ce qui a fait sa fortune, d'ailleurs).
Il serait pour le moins étonnant qu'il n'en fasse pas de même cette fois-ci... :smile:
skawiwen

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
TheAlien666

Dommage que la compression audio numérique de YouTube bousille le son... :sad2:
Herd

Message par Herd »

bon puisque c'est un peu le fil officiel berhinger, alors on croise les sujets...

les rêves et délires de l'ami Uli se mettent en place doucement, "stratégie marketing" oblige, ils font appels aux forums pour récolter des avis/idées sur le (long à venir) développement du UBXa
là ils parlent de noise en potard plutot que switch, de boutons de presets en lignes + boutons droite gauche, et plus intéressant peut être, de cerclages de diodes autour des potards pour mieux retrouver les presets.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... p-UmxMDXKQ[/video]
oryjen

Message par oryjen »

Sinon je suis d'accord avec le collègue plus haut: Cantonner systématiquement les discussions sur les produits Behringer à un thread au titre péjoratif, je ne vois pas à quoi ça rime, et ça pue du bec.
Dans ce cas pourquoi pas une rubrique "Moog", une autre "Roland" ou Tartempion? Soyons logiques.
On avait l'ahbitude que Behri ouvre un peu trop son grand claquoir pour rien du tout, mais voilà qu'il commence à sortir de vrais synthétiseurs.
Pourquoi ne pas en parler simplement, comme on parle des autres?
Si c'est de la daube, ce sera vite vu et vite dit, voilà tout.
My 2 pence.
BLT

Message par BLT »

Merci pour tes 2 pence Ory.
Comme expliqué précédemment, on ne va pas créer un nouveau sujet pour chacune des annonces d'UB, sinon ça va devenir Behrifrog.
Mieux vaut attendre que ses nouveautés soient réellement dispo pour créer un topic dédié. Le Model D et le DM12 ont le leur.
skawiwen a écrit : @BLT le Don qui dessinait ses synthés en partant de la face avant :bravo:
Le Uli fait peut-être comme ça aussi, mais pas dans le même but. :lol:
Verrouillé