voix défectueuse Juno60 besoin petite info

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Droopy

voix défectueuse Juno60 besoin petite info

Message par Droopy »

Bonjour,

quelqu'un pourrais t'il me dire sur un juno 60 si une voix ne sort pas de sons de quoi cela peut t'il provenir ?

je pense que sur le 60 contrairement au 106 on ne peux pas juste changer une voix et donc il faut directement changer des composants. est ce compliqué en général ?

merci pour votre aide
Droopy

Re: voix défectueuse Juno60 besoin petite info

Message par Droopy »

personne ??
k21

Message par k21 »

t'a vu avec chok?
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Droopy

Message par Droopy »

j'ai envoyé un message privé mais pas de news, surement pas trop le temps
chok

Message par chok »

Droopy a écrit :j'ai envoyé un message privé mais pas de news, surement pas trop le temps
OUPs, zappé, désolé....

Je ne crois pas que tu puisses changer une voix d'un coup sur le 60 car c'est comme sur le 6, sans modules hybrides.
Je pencherais pour le VCA, mais il faudrait tester comme cela, avec le service manual sous la main: (http://www.cem3374.com/docs/Manuals/Rol ... -60_SM.pdf), merci Pharma :sante:
Identification de la voix HS
- tu te munis d'un petit ampli multimédia, par exemple, que tu utilises comme traceur,
- avec un câble équipé de 2 pinces croco isolées, tu relies l'anneau de masse à la masse audio du Juno (pas grave si l'anneau central se retrouve à la masse, on n'a besoin que d'une voie !)
- ensuite tu repères les sorties VCA qui sont regroupées sur le connecteur de test TP4
- tu plaques appuie sur 6 notes d'un coup
- avec la pointe du jack multimédia, tu essaies toutes les broches de TP4 est tu identifies ainsi la voix HS
Sur cette même voie, pour trouver exactement la section HS:(exemple avec les composants de la voie 1)
test du VCA
- vérifier la présence d'un signal audio sur la broche 6/7 du BA 662 (IC24) Si signal ok, changer le BA....Ca veut dire que le buffer de sortie du VCA est HS
- vérifier la présence d'un signal audio sur la broche 15 du BA 662 (IC24) Si signal ok, changer le BA....Ca veut dire que le VCA est HS
test du VCF
- vérifier la présence d'un signal audio sur la liaison C5/R14 Si signal ok, changer le IR 3109....Ca veut dire que le VCF est HS

Déjà cela devrait apporter un réponse.... :sante:
Droopy

Message par Droopy »

Un grand grand merci Chok
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

oui oui c'est bien ce que je te disais, plus simple avec un oscillo quand même... tu l'apporteras à la maison lors de ta prochaine visite au centre...
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Stan il se Lasse a écrit :oui oui c'est bien ce que je te disais, plus simple avec un oscillo quand même... tu l'apporteras à la maison lors de ta prochaine visite au centre...
J'ai fais comme si Droopy n'était pas équipé....Tout le monde n'a pas d'oscillo et si tu en as un et que tu peux l'aider, c'est encore mieux ! ! ! :sante:
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

chok a écrit :J'ai fais comme si Droopy n'était pas équipé....Tout le monde n'a pas d'oscillo
tu as été bien avisé sur ce coup car c'est effectivement le cas... mais bon je vais lui filer un coup de pouce, je n'y connais rien mais guidé avec un bon manuel ou de bons conseilleurs que vous êtes dans la marre... ben y'a pas photo on y arrive petit à petit.. :sante: merci pour lui en tous cas
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
boops

Message par boops »

Bonjour a tous !
je dispose de toutes les pièces d'un juno 60 ex clavier ,front panel ,slider IC BA 662 ....ETC
me contacter , je suis en ILE DE FRANCE
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
Répondre