Quelques précisions...
- Mouser : les frais de douane sont ajoutés à la fin de la commande, donc on les paye quand même mais en effet ça évite les surprises.
- Banzai et Musikding : j'ai eu plein de problèmes avec eux, beaucoup de composants qu'ils proposent ne sont pas de stock malgré ce que prétend leur site et ils n'en informent le client qu'au moment de l'expédition, et encore... quand ils le font, il m'est arrivé de ne l'apprendre qu'en recevant mon colis. Ils ne donnent aucune possibilité d'annuler la commande de ce qu'ils ne sont pas en mesure de fournir et il faut se battre avec leur service clientèle pour le faire. Cette pratique est malhonnête. En outre leurs délais entre la commande et l'envoi sont très longs et il y a souvent des erreurs dans le contenu. Je n'achète plus rien chez eux, beaucoup trop de mauvaises expériences.
- Tayda : pas obscur du tout, pas chinois mais thaïlandais, service irréprochable, expédition le lendemain de la commande, prix plancher, sous-déclarent d'office la valeur pour les douanes si on choisit l'option envoi recommandé, livraison en +/- 10 jours. Une livraison rapide via UPS ou autre est possible mais dans ce cas des frais de douane sont à prévoir.
- Farnell : livrent aux particuliers mais la procédure n'est pas un exemple de facilité ni de clarté et il faut commander pour minimum 50€ htva. Ils peuvent s'avérer bien foireux dans certains cas, même avec les pros, j'ai eu une expérience surréaliste pour quelques écrous de montage qui manquaient avec des switches, impossible pour eux de juste m'envoyer ces écrous "ça ne fait pas partie de nos procédures" me suis-je entendu répondre ! Il a donc fallu organiser un retour marchandise, qu'UPS passe reprendre le sachet de switches et qu'ils m'en envoient un autre, dans lequel les écrous n'étaient pas non plus. Rebelotte. Dans le paquet suivant que je reçois, les écrous ne sont toujours pas là. On remet ça. A chaque fois, leur service client crée une nouvelle commande en mon nom, avec une facture et une note de crédit censée annuler la précédente. Quand au bout de 2 semaines je finis par avoir mes switches et leurs écrous, je me dis que ce mauvais rêve est terminé, eh ben non, 2 mois après je reçois une mise en demeure pour une facture impayée concernant ces switches. Pour qu'ils finissent par admettre qu'il s'agit d'une erreur de leur part, j'ai dû moi-même mettre en contact la personne du service facturation qui me réclamait indûment le payement de cette facture et ne voulait rien entendre à mes explications avec celle du service clientèle qui avait créé la série de commandes afin de m'envoyer ces malheureux écrous.

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."