Bon, la jam en question est un tantinet chaotique, mais ce Neutron m'a l'air de bien sonner et de pouvoir déployer en direct live tout un tas de possibilités sonores. Ça redouble mon intérêt pour ce synthé. J'attends juste l'annonce du prix.
Ah, comme sur un modulaire (ok, le Neutron n'est qu'un semi... mais avec un patchbay 7 x 8 tout de même), on peut se poser la question du patch utilisé. Ou le Neutron était-il nu ?
Attention c'est un montage fait par un mec sur gearslutz. À moins que berhi ne l'ai pris en compte par la suite mais j'en doute tres fort.
La couleur rouge est loin de faire l'unanimité sur les forums, perso je trouve que cela donne une certaine personn'alite esthétique à ce synthe, et quand je le vois dans une version Photoshopee noire je l'apprécie d'autant plus en rouge. Il a du coup quelque chose d'un peu frais et moins standard
oryjen a écrit :N'en déplaise à la grosse bête à poils longs, on dirait que ça commence à ressembler à une vraie production de série:
N'en déplaise au long Ardèchois korgophile, si une douzaine d'exemplaires ça ressemble à une vraie production en série, moi je ressemble à Uli Behringer.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Bah, bien qu'il ne soit pas "grand-public", le Korg PS3300, réalisé à une trentaine d'exemplaires seulement, mérite bien l'attention qu'on lui porte, et la place qu'il a dans l'histoire de la synthèse
Baaaah, je pense qu'il faut simplement dire que si un synthé est mis sur le marché, qu'il y a la possibilité d'en commander un et de le recevoir quelques jours ou semaines plus tard, on peut parler de commercialisation d'un synthé.
Si il s'agit uniquement d'un batch d'une vingtaine d'instruments qui seront envoyés à quelques musiciens qui en feront des démos sur Youtube (AutomaticGainsay, MrFirechild, Retrosound, etc...), on ne peut pas encore parler de commercialisation. Mais il est clair que si les réactions sont positives suites aux démos sur Youtube et d'autres gros forums, cela sera un indicateur qu'une commercialisation peut être envisagée.
Le model D de Behringer est commercialisé, même si il est en rupture de stock sur plusieurs sites de vente en ligne.
Quant à ce Neutron, bon...disons qu'il ne me laisse ni chaud ni froid. Ai-je besoin d'un monophonique en plus? Non, pas vraiment. A moins de trouver un ARP 2600, un Roland SH-5, un Minimoog vintage, etc...Mais sinon, j'en ai déjà assez.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Mais, quelle est la valeur ajoutée à ce synthé ? Parce qu'il peut bien sonner, en tous cas, je l'espère, mais qu'est ce qui peut susciter l'envie sur ce seul teasing ? Ses points de patch ? Le MB2 les a aussi. Son schéma de synthèse ? Rien d'original. Sa couleur rouge ? Le Protone de Spectral Audio l'a aussi.... quoi d'autre ?
Aux dernières nouvelles, le Neutron sera montré en mai au Superbooth.
@ Dajhne
Entre un gros modulaire eurorack (15 vco, 20 vcf, etc), un jp-8000, deux tétra, deux nord modular G2 et j'en passe, j'ai deux ou trois fois trop pour mes besoins, notamment d'albums. J'ai même aussi deux Phenol Kilpatrick que j'adore. Et pourtant, je ne me sens pas blasé et je rêve de faire de ce Neutron mon nouveau joujou associé à un Minibrute 2S. Cela dit, dire que le Neutron n'ajoute rien, c'est limite. Comme Herd, trouve-moi un semi-modulaire qui cumule 2 vco, un vcf multimode, un delay, un overdrive, 2 adsr et un patchbay 8 par 7, et on en reparle.
De plus, sans pousser trop loin le bouchon, on peut même qualifier le Neutron de modulaire de plein droit puisque tous ses "modules" possèdent dans le patchbay leurs entrées et leurs sorties, y compris le vcf.
Un vco + un vcf Steiner bien particulier
En fait ca n'a rien n'a voir de comparer, j'ai le microbrute, super synthe, mais Ca n'a rien à voir
Et du coup c'est hyper complémentaire