Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
EF98

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par EF98 »

Heureusement qu'il y a des beris pour les musicos pauvres. Quand j'étais jeune les synthés de l'époque coutaient 1 an de smic, une pédale d'effet 1 mois de salaire.

Peut-être qu'il fait des clones à 1 seul exemplaire que pour lui ! :lol:
BLT

Message par BLT »

Oui, c'est un point de vue, on peut continuer en ce sens : heureusement qu'il y a la malbouffe, les habitations pourries, les écoles poubelles ou les nouvelles drogues de synthèse pour les pauvres... :confused:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu... :palm:

https://youtu.be/Zp-UmxMDXKQ" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

plogbidman a écrit :Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu... :palm:
Tu arriveras pas à ce que je m'enflamme :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Sans rire, j'ai eu chez moi dans les années 80 pendant plus d'un mois un OB-Xa, c'était pour écrire un article technique à son sujet. C'est un synthé réellement fabuleux, avec un son d'une richesse exceptionnelle. Si Uli Behri et ses amis parviennent à nous refaire un son comme celui-là avec leur futur clone, alors là chapeau les gars... En tout cas, ils ont l'air d'y bosser sérieusement...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:talk: ...En toute honnêteté, je ne peux que reconnaître le bien-fondé des critiques du sage Notator et de mon vieux pote le Skawinou ! :bravo: :sante:
Pour que le prospect de Behringer puisse devenir client, il lui faut une sacrée dose de patience... Mais c'est le prix à payer ( :palm: ) pour un tarif abordable ! :badgrin:
:hum: ...C'est une évidence qu'Uli Behringer semble avoir mis en place depuis au moins quelques années un mode d'études de marché très astucieux et qui ne coûte rien :
il lance sur le web une news plus ou moins concrétisée par un joli proto, et il évalue le retour de buzz auprès des prospects, à travers le nombre de topics sur les forums internationaux de zicos. Et en plus, ça lui donne une répartition géographique des promesses de marché, pays par pays. En fonction des réponses, il poursuit le R&D ou bien il classe le dossier...
:bravo: Malin, le germain, c'est un fin buzznessman ! :biggrin:

@BLT :
:nesaispo: ...Bien sûr, mon ami, mais à ce compte-là, autant pousser le raisonnement un peu plus loin : parmi les autres propositions, il reste aussi la famine, la clochardisation, l'analphabétisme et l'alcoolisme, ou encore moins cher : le fanatisme religieux (ça, c'est encore mieux pour détruire toute trace d'intelligence dans le cerveau humain). :confused:
...Et si ça ne suffit pas, on peut grouper le tout ensemble et y rajouter par-dessus la guerre civile et/ou l'épuration ethnique, et là c'est vraiment le top ! :roll:
Ouais, finalement MacDo, y'a pire... :badgrin: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
gouji

Message par gouji »

Ouais, y'a KFC... :dead:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

Je crains que tu n'aies pas saisi mon propos, mon bon Gros Minet.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Notator

Message par Notator »

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon raisonnement que de glorifier Behringer parce qu'il propose du matériel plus abordable financièrement.
Il est moins cher, mais c'est de l'obsolescence programmée ; ça m'étonnerait que son synthé fasse trente ans et plus.

Nos vénérables synthétosaures, on les a payés cher, c'est vrai ; mais ils sont toujours là.
Ils sont robustes ; ils tombent parfois en panne, mais ils sont réparables. :wink:

Les Behringer, bardés de CMS, de circuits propriétaires, et de potentiomètres bon marché, quoi en faire, quand ils tomberont en panne ?
Poubelle.

N'est-il pas préférable d'avoir moins de matos, mais du costaud durable ?

Oui, bien sûr, les moyens...
Mais mon premier synthé, acheté il y a bien longtemps, je n'étais pas riche du tout, à l'époque ; qu'est-ce que j'ai fait ? Un crédit, que j'ai mis quatre ans à rembourser...
Le matos que j'ai acheté au fil des ans, j'aurais pu acheter une maison à la place. J'ai fait mon choix.

Seulement, on veut tout, et on pleurniche parce que ce n'est pas possible (du moins, ce n'est pas possible pour la plupart d'entre nous).
Moi, j'ai fait le choix d'avoir moins de choses, mais des choses de qualité, et qui durent.

Après, comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut. Je fais part de mon avis, et de mon expérience ; je n'oblige personne à penser et faire comme moi. :smile:
skawiwen

Message par skawiwen »

Notator a écrit :Nos vénérables synthétosaures, on les a payés cher, c'est vrai ; mais ils sont toujours là.
" il vaux mieux cher qu'onéreux" disait grand mère :vieux:

l'équipe RD de Uli , c'est toujours les 2 British ex ingénieur Midas auteurs du Deepmind qu'on nous ressort à chaque promo tube , là ils sont sur les plans de l'OB ce que je pourrais faire avec un air studieux devant les plans de mon CS30 capot ouvert , en disant " Yes we can" ça devient grotesque !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
spookyman

Message par spookyman »

Clair qu'Uli est un businessman...et pas des plus mauvais. Mais c'est comme écrit plus haut, il le fait souvent sur le dos de la qualité, de la durabilité, d'une production tout ce qu'il y a de "cheap", ce qui ne va pas vraiment dans le sens du développement durable.

L'exemple que j'ai donné plus haut avec la mixette Behringer dont l'alim était morte, elle montre bien dans quelle direction ça va...au lieu de l'envoyer à un service après-vente (car je ne suis pas le plus débrouillard en électronique) vu que les coûts sont plus élevés qu'une nouvelle mixette Behringer, on jette la mixette...Et c'est là que j'ai de le peine avec la philosophie, la politique d'Uli Behringer.

J'ai un Solina qui a plus de 40 ans et qui fonctionne encore parfaitement...voilà un bon exemple d'instrument qui tient dans le temps. Et qui est encore réparable par dessus tout...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Christian

Message par Christian »

Non mais, tout de même! N'allez pas blâmer U. Behringer parce qu'il y met du CMS et que ça compromet la longévité des synthés. Il n'est pas le seul à le faire!
Il y a un prix à tout: autant pour le montage de ces synthés que pour l'expectative qu'on a sur nos prochaines acquisitions.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
poppyseed

Message par poppyseed »

Les Behringer, bardés de CMS, de circuits propriétaires, et de potentiomètres bon marché, quoi en faire, quand ils tomberont en panne ?
Poubelle.
Oui mais c'est pareil pour tout ce qui sort ces temps ci, sauf que lui il a une politique de communication "offensive", un peu le Michel Edouard Leclerc de la "lutherie" électronique, c'est à peu prés tout ce qu'on peu lui reprocher, la plupart des autres nous font passer des sytnhé "boutique" ou utilise leur imagerie vintage plus ou moins légitime pour nous refourguer exactement les même assemblages de composants fabriqués en Asie.
Nos vénérables synthétosaures, on les a payés cher, c'est vrai ; mais ils sont toujours là.
Ils sont robustes ; ils tombent parfois en panne, mais ils sont réparables.
A l' époque plus une question de moyens technologiques, que de véritables choix éthiques, non?
BLT

Message par BLT »

Dans la rubrique "Maintenance and faultfinding" du manuel d'utilisateur du VCS3 on peut lire notamment ceci :

Image

Je ne pense pas qu'on trouve encore ce genre d'invitation à mettre les mains dans le cambouis dans le manuel des appareils fabriqués aujourd'hui, qui ont plutôt un sceau qui annule la garantie s'il est cassé, quand tout n'est pas simplement fait pour empêcher de l'ouvrir ou rendre l'opération extrêmement difficile.

Donc on peut dire qu'outre la technologie disponible, certains fabricants faisaient aussi des choix éthiques.
Christian

Message par Christian »

Il y a de ces petites compagnies (qui n'ont certainement pas en main les procédés technologiques de montage en CMS) qui continuent de présenter des circuits basiques à composants discrets. Et le plus intéressant c'est qu'ils en font leur argument fort sur le plan du marketing, en disant que leurs synthés sont du pur analogique à 100%.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator

Message par Notator »

Christian a écrit :Non mais, tout de même! N'allez pas blâmer U. Behringer parce qu'il y met du CMS et que ça compromet la longévité des synthés.
L'usage de CMS ne compromet pas la longévité, c'est juste que ça rend le dépannage quasiment impossible pour un amateur, et difficile pour un dépanneur professionnel (d'ailleurs la plupart refusent la prestation, ou proposent des tarifs exorbitants, qui font renoncer à la réparation).

Par ailleurs, je ne citais pas que ce facteur, c'en est un parmi d'autres, que curieusement, tu n'as pas relevés ; notamment les potentiomètres cheaps (ça oui, c'est un choix délibéré qui compromet la longévité du synthé). :wink:

Il ne faut pas perdre de vue que Uli n'est pas un philanthrope : son but n'est pas d'offrir de la qualité au prix le plus serré, mais d'utiliser les composants les moins chers possible, pour que son bénéfice soit confortable.

Il fixe le prix d'un synthé significativement moins cher que l'équivalent sur papier chez la concurrence, et ensuite il cherche les solutions les moins coûteuses, et les fournisseurs les moins chers, et tout ce qu'il arrive à gratter, il ne le répercute pas sur le prix, mais il le met dans sa poche. :biggrin:

Il a fait ça toute sa vie : il repère un bon produit, et le fabrique le moins cher possible, et le vend à un prix moindre que le concurrent.
Par exemple, le châssis, au lieu de prendre de la tôle d'acier de 1 mm, il va prendre du duralumin de 0,8 mm, et faire un peu plus de nervures pour rigidifier ; il gagne ainsi sur le poids (coût du transport) et sur la quantité de matière et sa nature. Et tout le reste à l'avenant...

Voila, c'est tout. C'est factuel. Il faut prendre conscience de comment ça marche, et décider si ça convient ou pas. A partir de là, il ne faut pas croire au Père Noël, et savoir faire son choix en toute connaissance de cause. :wink:
Notator

Message par Notator »

Christian a écrit :Il y a de ces petites compagnies (qui n'ont certainement pas en main les procédés technologiques de montage en CMS) qui continuent de présenter des circuits basiques à composants discrets.
Ce n'est pas le problème pour un fabricant de disposer ou non des chaînes de montage en CMS. N'importe qui peut faire fabriquer en Chine des cartes en CMS.
Uli ne fabrique rien lui-même, il fait fabriquer par ses partenaires chinois.

Qu'une société décide de fabriquer en CMS ou en traversant, elle-même ou en Chine, ce sont des choix à faire.

Les uns et les autres des choix ont leurs avantages et leurs inconvénients. C'est à l'entrepreneur de les évaluer, et de définir ce qui lui semble préférable. Il peut aussi se planter.

Après qu'on se serve des choix faits, pour les mettre en avant comme arguments commerciaux, c'est une autre histoire.

Et puis on a vu pour le lieu de fabrication, que les affirmations peuvent être biaisées. Faire fabriquer des cartes en Chine, les châssis en Pologne, et assembler le tout en France, et coller fièrement une étiquette 'Made in France' sur le résultat. :biggrin:
Pareil si c'est aux USA que ça se passe... :wink:
BLT

Message par BLT »

Tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Notator (comme quoi tout arrive :biggrin: ) sauf sur un point : Uli ne fait pas fabriquer par ses partenaires chinois mais a sa propre chaîne de production en Chine, appelée modestement "Behringer City", qui s'occupe de tout, depuis la fabrication des composants jusqu'à l'assemblage final. Ca réduit encore les coûts tout en évitant les déconvenues telles qu'a connues Arturia avec la première série du MiniBrute.
Wikipedia a écrit :In 2002, Behringer completed its own factory, Behringer City, in Zhongshan of China's Guangdong province after it consolidated more than ten separate production locations into one vertically integrated plant. Comprising eight buildings that produces electronics, speakers, guitars and digital pianos and also hosts an onsite health clinic.[7] This strategy was different than that taken by other musical instrument companies who used third party manufacturers. Choosing to run a self-contained plant allowed Behringer a greater level of quality control.[7] The 1,200,000-square-foot (110,000 m2) manufacturing complex in Zhongshan ships more than 2.5 million Behringer products per year to markets around the globe. The plant turns out over 50,000 mixers per month with a failure rate that is less than 0.1%.[7]
Image

C'est aussi Behringer qui forme ses employés à la "Behringer University".
Wikipedia a écrit :Inspired by lean manufacturing, and driven by the Kaizen philosophy of continual improvement,[9] Behringer makes efforts to help its employees to improve. "Behringer University" supplies employees with training resources and E-learning courses to hone their career skills within the company. This project includes classes for management, career planning, health, language, and general knowledge.[1][9]
Donc tout est sous l'égide du Kaiser Uli. Image
franzb

Message par franzb »

s'il s'agit de la même usine, les conditions de travail ont l'air super aussi...
Image
http://www.clb.org.hk/content/factory-w ... conditions
BLT

Message par BLT »

Pas pires que chez Foxconn, qui fabrique vos sacro-saints téléphones soi-disant intelligents et autres tablettes... :badgrin:
Verrouillé