Pardon Push Pull, je n'avais pas vu que tu parlais du 2.
Apres j'imagine qu'on peut chavirer pour l'un mais pas pour l'autre, ils ont l'air assez différents en rendu sonore. Enfin on connaît peu du Neutron pour le moment... je dois dire que j'aime autant le son des videos du Neutron que je déteste le fait de délivrer juste deux teasers et c'est tout..
Pour en revenir au Neutron, et en restant strictement objectif, je me permets de faire remarquer, sous réserve d'un honnête débat sur la question, que du fait que chaque "module" de ce synthé possède ses entrées et ses sorties dans le patchbay, y compris le vcf, on peut donc parler d'un modulaire de plein droit et non seulement d'un semi-modulaire, même si le Neutron n'a besoin d'être patché pour émettre du son, d'où son appellation de semi-modulaire.
Je rappelle que la plupart des synthés analos anciens ou récents ont généralement 2 VCOs, 1 filtre, 2 enveloppes. Des atouts très classiques qu'on retrouve notamment dans ce bon vieux MS20 (avec 2 filtres et des points de patch ainsi qu'un signal processor). Donc l'engouement est difficilement explicable à moins d'une crise de GAS extrême, et pourtant contournable en ajoutant un module de filtre adéquat à son système déjà très fourni. Quant aux effets, que va faire l'overdrive ou le delay du Behri par rapport à une brave pédale type Big Muff ou Memory Boy que nous avons tous quelque part ? Encore une fois, pour un débutant démuni, c'est super... encore que, cela reste à essayer. Mais quand on a 2 ou 3 cases de modules, cela reste très relatif.
Cela n'a rien à voir avec une crise de GAS.
J'ai eu un MS-20 pendant 35 ans et j'aurais adoré qu'il ait un patchbay aussi logique que celui du Neutron. Peux-tu faire de la FM ou de la synchro avec ton MS-20 ? Et c'est juste un exemple...
J'ose la comparaison d'un mec qui aurait déjà chez lui un prophet 5, un jupiter 8, un ObXa avec un Synthex, et attendre fiévreusement le DeepMInd 12 avec ses effets TC inside...
Pendant des années, j'ai transporté mon MS-20 comme je pouvais à des répétitions à Paris et en banlieue. Si j'avais eu un Neutron dans un sac à dos associé à un MB2S, ça aurait été bien moins pénible... et beaucoup plus performant !
C'est pour ça que je vénère le Phenol de chez Kilpatrick. C'est un vrai modulaire qui se transporte partout dans un simple sac.
Moi je transporte mon synthé à pieds, en train, en bus, en métro, en tram, à vélo, en avion... dans une petite valise dans laquelle il y a tout ce qu'il faut, et bien plus.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
T'as déjà tenté de repatcher un TinySizer en live sur scène ??? Pas de problème avec un Phenol. Il faut quand même à un moment savoir de quoi on parle sans tomber dans la caricature stérile...
Y'a un prix de 300$ qui est annoncé sur un site en prevente. Ca peut augurer de 350€, comme pour le model D. Si ca se vérifie c'est assez dingue comme prix