Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
LeGrosChat

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

WXYZ a écrit :le M-VS 1 Roland est un très bon module avec quelques pads strings pas mal non plus pour un prix abordable et trouvable plus facilement que les cartes SRJV :wink:
:smoke: Que les cartes SRJV, certes, mais l'oiseau est assez rare quand même, en comparaison des U-220 et U-110 qu'on trouve pour le prix d'un plein d'essence ! :roll:
:hum: Quoique je ne sais pas s'il s'agit d'une mode qui revient, mais les "coups d'enfer" sur les romplers en rack des années 90 deviennent de moins en moins fréquents... Heureusement que ma propre collection est déjà presque terminée ! :palm: :badgrin: ...Sinon, encore vu récemment un TX81Z à moins de 50 balles en Cash-Bidule ! :cool:
:bang: :fou: ...Oui, je sais, rien à voir avec un rompler : c'est pour les fans de FM 4op, mais à ce tarif-là, ça donne forcément envie d'essayer ! :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi

Message par papi »

Bien d’accord, des instruments d’usages courants sont devenus tout à coup assez rares....
oryjen

Message par oryjen »

Je me demande si, devant l'afflux pléthorique de synthés neufs à prix cassés (analo ou VA), les vieux coucous fatigués ne sont pas tout simplement en train de prendre le chemin de la déchetterie... :confused:
BLT

Message par BLT »

Les composants électroniques ne sont pas éternels et se dégradent avec le temps. Donc la déchetterie est la destination finale inévitable de tous les instruments et appareils électroniques.
Certains vieux coucous auront peut-être une chance d'y échapper pour se retrouver dans un musée, quand il n'y aura plus les pièces pour les réparer.
Quant aux synthés neufs à prix cassé, de moins bonne facture et moins réparables voire pas réparables du tout, ils finiront sûrement plus vite à la déchetterie, probablement à la première panne étant donné que ça coûtera moins cher de les remplacer que de les réparer...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

On entendait ce discours-là déjà vers 1981: Les circuits intégrés logiques(le must du must high-tech à l'époque) étaient considérés comme "trop petits", "trop compliqués", par conséquent le coût engendré par leur réparation/remplacement était dissuasif.
Entendu de la bouche d'un (abruti de) boutiquier qui m'avait vendu une DR-55, tombée en panne 2 ans plus tard, et que je rapportais dans l'espoir de la faire remettre en route.
J'avais suivi son conseil: Pour remettre en service la bestiole achetée 900 et qqs Francs, et on me réclamait plus de 500F (réparation pas garantie en plus: délai pour obtenir les pièces, etc...) :palm:
BLT

Message par BLT »

C'est de là que vient ton aversion pour Roland ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
spookyman

Message par spookyman »

il me semble que c’est également d’un point de vue sonore...sauf le Roland des années 70.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
oryjen

Message par oryjen »

Tout a commencé après le premier été passé aux fruits en 1979. J'étais plein aux as et je voulais acheter un synthé.
Au magasin j'avais le choix entre un 2 oscillateurs en ferraille et plastique à 8400 F et un un 2 oscillateurs en ferraille et plastique à 3900F
A l'essai, je trouvai que le second sonnait mieux que le premier... :urgh:
Du coup j'ai prix çui-là avec un séquenceur et un ampli, voilà. :talk:

Bon beaucoup plus tard, j'ai eu l'occasion d'essayer un JP8, qui coûtait le prix d'une bagnole. :palm: :palm: :palm:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

papi a écrit :Bien d’accord, des instruments d’usages courants sont devenus tout à coup assez rares....
:hum: Pas forcément rares, non, mais je trouve que les vendeurs potentiels deviennent en revanche beaucoup plus gourmands, à la limite du déraisonnable, au point que certains seraient même furieusement voraces, à force ! :grumpy:
Les racks numériques à 100 boules qu'on trouvait régulièrement dans les Cash il y a 5 ou 6 ans sont subitement passés au double du tarif ces derniers temps, sans aucune autre justification que le besoin plus ou moins urgent d'un maximum de fric de la pat des vendeurs. Mais comme ces magasins ne veulent pas en donner ce prix de rachat, on les retrouve donc sur le Coincoin tels quels. Sans parler des annonces carrément délirantes, dont une dernièrement bien inquiétante, mais qui n'a duré que quelques jours, le temps qu'une âme charitable veuille bien informer le vendeur de la nature exacte de l'objet, sans doute : Vends appareil de laboratoire ORL Aphex Aural Exciter. Sans notice ni cordons. Etat neuf. Pas de renseignements. Je ne sais pas m'en servir je ne suis pas médecin. Prix 750€ à débattre. ...Ahem ! :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

:mdr:
gouji

Message par gouji »

:urgh: :mdr:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

VC340 walkthrought...

https://youtu.be/mvrDFdriTUc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Assez réussi comme clone. A première écoute c’est très proche de l’original. Bon boulot Uli.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Méka

Message par Méka »

Voilà une démo digne d'intérêt ! Ce clone de VP-330 respecte l'héritage aussi bien sur le fond que sur la forme, aucune tromperie, aucune duperie, c'est franc du collier et partant, tout à fait acceptable. Dans l'idéal, il aurait fallu que cet instrument porte la signature de Roland mais ce n'est hélas pas la cas.
Merci donc Mr Behringer pour avoir osé relever ce défi ! :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:confused: ...En même temps, quand on voit le format des dernières productions Roland avec leur mini-clavier, ça n'incite pas vraiment à regretter que Behri ait choisi de conserver des dimensions vintage pour son clone ! :razz:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
foox

Message par foox »

c'est vrai qu'il faut bien avouer et pourtant dieu sait qu'il m'en coûte (message subliminal pour Herd) - non je m'en fous en vrai - de le reconnaitre, le look de ce VP-03 avec son clavier Full-Size est une putain de bonne idée :razz:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
foox

Message par foox »

...Je veux dire, de ce VC340
(je me demande bien quand même comment le père Behri peut éviter des procès au niveau des brevets :urgh: c'est tombé dans le domaine publique ou bien?)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
EF98

Message par EF98 »

Wendy Carlos a eu un enfant? je savais pas que c'était possible.
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

:mdr:
C'est vrai que sa voix est étrangement similaire à celle de Wendy. Va-t-on devoir l'appeler Waterchild bientôt ? :hum:

J'aurais aimé une comparaison directe de la partie Vocoder entre l'original et le clone...
Et je me serais passé volontiers de la comptine revisitée...
Mais sommes toutes, c'est convaincant à souhait. Dommage qu'il lui manque une octave de tessiture à ce VC340.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :fou: ...Bah, depuis la brebis Dolly, clonée à partir d'une cellule de mamelle, il ne faut plus s'étonner de rien : la preuve ! :badgrin:
Mais le squelette du pauvre Ludwig a dû encore faire quelques sauts carpés dans sa tombe, avec cette interprétation très, hmm... :palm: J'ai du mal à trouver un terme adapté sans tomber dans la grossièreté ! :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Verrouillé