Analog four quelques questions.

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Sueloo

Analog four quelques questions.

Message par Sueloo »

Salut à tous.
Après avoir bien cherché, je ne trouve pas de réponse à ma question, ou du moins si une mais qui ne fonctionne pas.
Je m'explique, Je crée un pattern sur mon a4, je modifie le pattern, je pose un son sur chaque track, je save le pattern et le kit, puis dès que je crée un nouveau pattern et que je veux modifier les tracks de mon nouveau pattern (changer le son d'une track) le son change aussi sur les patterns précédent...
C'est pourtant une manie qui à l'air basique, peut être même un peu trop pour que je ne trouve pas de réponse, mais je bloque la ... :bang: :bang: :bang:
zite909

Re: Analog four quelques questions.

Message par zite909 »

C'est parce que les deux patterns sont liés au même kit. Pour changer cela : une fois le nouveau pattern sélectionné il faut que tu "load" un nouveau kit et tout ira bien :)
Sueloo

Message par Sueloo »

j'essaye mais ça a pas l'air de fonctionner...

Je récapitule
Pattern A1 je crée mes synthés que j'assigne sur chaque track, je fais save pattern, save kit, par exemple un kit que j'aurai nommé kit test 1.
Je vais sur le pattern A2, je load un kit vide, donc kit 2.
Quand je retourne sur le pattern A1, le kit qui y est est le kit 2.
Dis moi si j'ai raté une étape parce que j'ai l'impression d'avoir fais ce que tu m'a dis.
Sueloo

Message par Sueloo »

J'ai appelé l'ancien proprio de mon A4 qui m'a expliqué qu'il fallait save un nouveau kit en plus de le load dès qu'on commence un nouveau pattern du coup c'est bon ça marche sauf pour le pattern A1 qui lui prend le kit du dernier pattern joué à tous les coups rien a faire, je remarque une chose c'est qu'en bas à gauche de l'écran la ou il y a le numéro du pattern, par exemple (A6) ,pour chaque pattern ça clignote un coup le nom du pattern sur lequel je suis un coup (A1) donc j'ai peut être fais une fausse mani qui lie automatiquement le pattern A1 au dernier que j'ai fais, petit à petit j'y arrive :sante: mais j'aimerai que ça fonctionne niquel à 100%
Xirso

Message par Xirso »

Tu vas certainement apprécier ma première partie de réponse…
Lis bien le manuel, ça aide à bien comprendre la structure de l'A4 ce qui est lié ou pas etc.
Plus sérieusement, il y a un schéma qui m'a aidé à mieux comprendre comment les choses étaient organisées.
D'après mes souvenirs et ma compréhension, lorsque tu sauves un kit, il est associé à la pattern que tu utilises à ce moment. Si tu rappelles cette pattern, ça rappellera ce kit.
Pour que cette association se fasse, il faut au moins activer un trig (un pas sur le séquenceur).
Je te conseille de sélectionner la première pattern (A1) d'y activer un trig modifier les paramètres et sauvez le kit (kit1).
Tu passes à (A2), tu actives un trig, modifies les paramètres du kit et le sauves (en changeant le nom, kit2), etc. Passe d'une pattern à l'autre pour voir si, elles rappellent des kits différents.
Je ne pense pas avoir été très clair, mais bonne chance…
Sueloo

Message par Sueloo »

Le manuel est en anglais donc ça complique pas mal les chose, j'ai pas trouvé de traduction en français, c'est vrai que ça m'aurait bien aidé, j'essaye de passer tant bien que mal par toutes les astuces que je peux avoir mais bon c'est compliqué ^^
Répondre