Je ne me suis jamais trop intéréssé aux modulaires. Cela a un aspect trop mathématique, assez flou, avec une musicalité plus expérimentale.
De plus je suis un musicien "live" il faut un minimum de portabilité !!
Ouh là Chok ! tu vas t'attirer des foudres en disant cela.
Je pense simplement que ça représente des optiques différentes pour arriver à un certain résultat musical.
La philosophie de création et le rapport à l'instrument n'est pas la même, mais le plaisir de créer reste lui identique.
Dans le dernière compilation Anafrog, c'était le morceau de Yves mon préféré, par exemple. Mais ça n'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir un modulaire.
Par contre, participer musicalement à un projet avec d'autres musiciens qui utilisent des modulaires me branchent nettement plus.
heu la piéce est petite je n'ai pas tout mis !! J'ai aussi un farfisa minicompact et un crumar multiman s (un solina amélioré)!! et aussi un dx7 (pas trop fort la baffe) et un casio vZ1
Pierre a écrit :Ben dis donc, faut pas leur en promettre aux Lorrains. Toi et Synthwalker, vous faites la paire.
oui, c'est rigolo les forums, on habite peut-être à moins d'un kilomètre et on ne se connait pas... on va bien finir par se croiser, en tout cas on contribue aux réchauffement climatique de la Lorraine...
ascent a écrit :Ouh là Chok ! tu vas t'attirer des foudres en disant cela.
Je pense simplement que ça représente des optiques différentes pour arriver à un certain résultat musical.
La philosophie de création et le rapport à l'instrument n'est pas la même, mais le plaisir de créer reste lui identique.
Dans le dernière compilation Anafrog, c'était le morceau de Yves mon préféré, par exemple. Mais ça n'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir un modulaire.
Par contre, participer musicalement à un projet avec d'autres musiciens qui utilisent des modulaires me branchent nettement plus.
Je pense que les grenouilles sont suffisamment intelligentes pour comprendre ce que j'ai voulu dire, peut être encore une fois mal formulé, mais je suis dans ce cas et je ne pense pas être le seul: musicien amateur autodidacte. J'aurais dû préciser modulairemans SDYers, car il y a des vrais musiciens (au sens avec les bagages solfégiques) qui ont acheté des modulaires (Etienne par exemple) et bien sûr aussi des vrais musiciens SDIYers. Mais bien souvent, un musicien fait de la musique et ne s'encombre pas trop de la technique, c'est un peu aussi ma raison d'exister professionnellement
ascent a écrit :Chacun peut percevoir les choses différemment : quand Yves poste les photos de son impressionnant setup, la majorité bavent sur ses modulaires alors que moi c'est ses "petits" monophoniques que j'aimerais avoir... Je fais partie des très très rare sur le forum qui ne s'intéresse pas aux modulaires même si je trouve que les sons peuvent être géniaux entre de bonnes mains, mais c'est pas mon truc.
C'est d'ailleurs pour ca qu'on va te couper les oreilles !
Pardon ?
Ha, oui ! Les grenouilles n'ont pas d'oreilles ....
Quoi ?
Bonne idée, on va couper la queue alors !
Mais quoi encore ?
Courrir ? Heuuu... oui, bonne idée au final !!!!
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
synthwalker a écrit :oui, c'est rigolo les forums, on habite peut-être à moins d'un kilomètre et on ne se connait pas... on va bien finir par se croiser, en tout cas on contribue aux réchauffement climatique de la Lorraine...
+1 : J'ai rencontré une grenouille à 1200m de chez moi ! Pas besoin de voiture et c'est heureux. Hips !
Méka a écrit :
Courrir ? Heuuu... oui, bonne idée au final !!!!
Que nenni, j'assume totalement mon allergie aux câbles , d'ou d'ailleurs ma question, récemment, concernant l'existence de patchbay audio sans système de câbles en façade. Un peu comme les patchbay midi.
Oui !
Enfin, la musique c'est mon job, mais le studio est pour mes prods, pas un studio de prestations.
Je viens d'en terminer (enfin presque) l'aménagement et l'insonorisation, j'ai fais ça avec mes petites mains (et quand même un peu d'aide), mais je suis fier ! Y a pas à dire, faire les choses soit même c'est gratifiant.