J'ai reçu il y a une dizaine de jours du matos qui s'est intégré dans mon setup !
Une table de mix, c'est tout de même plus pratique qu'un pauvre splitter audio.
Un BeatStep Pro, pour pouvoir séquencer sur de grandes longueurs toute les bébêtes.
Un MicroBrute, fallait que je craque de toute façon

Un Volca Sample, pour rajouter quelques sonorités perso
Un KeyLab 61, car mon vieux akai mpk49 est juste horrible à jouer. Je le garde pour d'éventuelles lignes de basses. Mais je devais prendre le Keystep à la base mais pas dispo pour le moment. Ça attendra, un peu
Un Midi Thru Kenton, fallait passer par là forcément.
Seulement après avoir déballé, installé proprement les équipements, et avoir passé des heures à souder toute les câblasse.
Je bloque depuis sur le BSP au niveau du routage midi. Déjà j'ai enfin pu le mettre à jours après de nombreuses tentatives donc j'ai déjà passé un cap. Mais j'ai cherché sur des forums, des tutos, vidéos etc comment router tout un setup mais ça reste assez limité.
Limité, c'est ça le problème. D'après ce que je peux voir, y compris dans le manuel. Je peux mettre un synthé sur la SEQ1, un deuxième sur la SEQ2 et la DRUM sur la troisième partie ?! Je pensais pouvoir piloter tout mes hardware avec pourtant. Je dispose de 4 Korg volca (beats, bass, key, sample) d'un minilogue et du microbrute. Mais si j'ai bien compris je peux par exemple mettre le minilogue sur la SEQ1, le Bass sur la SEQ2 le Beats sur DRUM mais qu'en est-il tu reste?
Je pense contrôler le sample à part, soit directement par mon akai en lancent directement les sample en live. soit en programment ses pattern. J'ai vu que c'était plus compliqué de piloter ça part midi car chaque sample est sur un channel...
Je souhaiterais par exemple piloter le minilogue et le microbrute sur la SEQ1, le Volca bass et key sur la SEQ2 et le beats sur drum. Mais c'est illogique de router deux machines sur le même channel midi au risque de se retrouver avec les mêmes mélodies ?!
Je débute vraiment en midi alors je ne connais pas tout ses secret mais là je bloque. Et du coup j'utilise pas vraiment le BSP puisque je ne l'ai pas encore configuré correctement. Idem pour le microbrute d'ailleurs

J'ai vu des vidéos ou il y a une dizaine de machines pluggées sur le BSP. Du coup je me retrouve à plancher dessus comme un ***

Sinon je pourrais peut-être contrôler le MicroBrute en CV plutôt ?! Là encore je n'y connais rien et je ne sais pas si c'est la meilleure solution à mon problème.
Plutôt que de galérer à faire un schéma incompréhensible et pour faire simple,
Mon macbookpro dispose d'ableton live et d'un hub usb (elektron) pas les daube de chez amazon, auquel est connecté le mini, le micro, le bsp , les deux clavier, et la carte son mais c'est c'est pas très important.
Le keylab se dirige en midi in vers le bsp. Le BSP quand à lui si dirige vers le midi in du midi thru. Ensuite, volca beats, bass, key, minilogue et microbrute son branchés à chaque thru du petit boitier.
Seulement je me retrouve avec une install useless puisque je ne peux pas tout piloter à partir du centre nerveux. Ou alors faire mon choix entre 3 équipements à chaque fois ?!
Si quelqu’un peut m'éclairer à ce sujet ça serait juste génialissime car là je sèche vraiment. Ou alors j'en attendais trop du BSP mais je doute pas de la bête.
J'ai un petite soucis également au niveau du mix avec la Mackie Mix12FX, j'ai du buzz dans les enceintes. ou plutôt du bruit. Quand je baisse le volume des volca sur la table de mix ça baisse considérablement. Les synthé c'est négligeable. Pourtant tout les korg ont l'alim officielle.
Serait-ce du au manque de terre sur mon installation? J'ai déjà remplacé les portes-fusible qui faisaient des arcs électrique c'est déjà un bon début

Sinon je tire une tresse de 16mm2 à l'arrache si besoin.
J’espère avoir posé au bon endroit.
Merci de m'avoir lu !
A bientôt