Sidechain et analog four

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Sueloo

Sidechain et analog four

Message par Sueloo »

Salut à tous !! :cool:

Alors voilà mon set up avant tout pour que vous puissiez comprendre, je me sers de mon analog four pour faire mes basses mes leads et mes athmos et de mon analog rytm pour faire tous les drums.

J’aimerai pouvoir sidechainer ma basse pour pouvoir avoir un rendu propre sur mon couple kick/bass, après avoir bien fouillé partout sur internet, les seuls moyens que j’ai trouvé sont:
- faire un sidechain à partir du lfo de l’analog four, qui a ma vue est un peu foireu ...
- utiliser un compresseur externe du style fmr audio rnc 1773 et utiliser la sortie séparée kick de la rytm en tant que signal pour le side chain, qui est je pense le meilleur moyen et surtout le plus propre.

Cependant avec la deuxième technique, je me vois contraint de sidechainer l’ensemble de mes tracks sur l’analog four, étant donné qu’elektron n’a pas fait de sortie séparées sur l’analog four (le plus gros défaut de cette machine d’ailleurs).

Quelqu’un peut-il me dire si il a déjà essayé, ou est ce que quelqu’un voit ou connaîtrait une autre technique afin d’isoler la basse pour la sidechainer proprement ?

Merci d’avance pour vos réponses :smile:

Musicalement :sante:
Répondre