Oui, ça c'est un truc qui m'agace aussi profondément....Ca c'est encore une rumeur venant d'integristes analogistes qui pensent que l'analo c'est magique et si tu as le moindre circuit numérique ça pourrit le son (même si ce circuit n'a aucun lien avec le son)
Moi ci maître yohda, et avec mes propres oreillesYohda a écrit :Je n'ai jamais entendu cette légende, ...
Oui affirmatif, car la version Performer c'était la tout premières !!!mrfat a écrit :@studiodragon : tu parle là de la différence entre la version performer et l'OS , mais il parait que depuis l'electric blue il n'y a plus ce problème !
Tu veux dire qu'il y a une différence ou que tu as entendu parler de cette légende ? (sinon je ne crois pas un seul instant à une différence entre les 2)Moi ci maître yohda, et avec mes propres oreilles
Pas compris...et l'âme de Bob reste Analogiques ...
Laquelle ?Et il a aussi une Légende sur une série de minimoog model d qui sonne mieux que les autres, non ?
Les potards du LP sont bien analogiques ! Moog a trouvé une petite astuce pour que ça fonctionne avec les presets. Je te colle le passage du manuel (la flemme de traduire maintenant, mais je peux le faire plus tard) :Geo a écrit :pas d'ac avec ça,
sur le phatty par exemple, le scan des potard fait un vrai bordel qui ressemble à de l'aliasing...
si avait été tout analogique, ce problème ne se ferait pas entendre
The LP’s editing controls are actually analog potentiometers. When a parameter
is selected, the analog control signal is switched to control that parameter directly. This is
called RAC™ (Real Analog Control). Of course the Little Phatty is an analog synth, but the
addition of RAC gives the LP a responsiveness that can only be achieved with analog control.
RAC provides direct access to the analog control signal path; straight to the synthesizer
circuits they control, while still allowing the parameter to be saved in a preset.