minimoog voyager VS minimoog voyager old school

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Vincenzo213

Re: minimoog voyager VS minimoog voyager old school

Message par Vincenzo213 »

Elles sont super les démos du Os mais alors au final entre cette version et la standard le son est vraiment différent ou c'est juste une légende?
Yohda

Message par Yohda »

Je n'ai jamais entendu cette légende, mais à partir du moment où les PCB sont les mêmes je ne vois pas pourquoi ils sonneraient différemment. (info confirmé par Moog, Amos etc...)

Ca c'est encore une rumeur venant d'integristes analogistes qui pensent que l'analo c'est magique et si tu as le moindre circuit numérique ça pourrit le son (même si ce circuit n'a aucun lien avec le son)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ca c'est encore une rumeur venant d'integristes analogistes qui pensent que l'analo c'est magique et si tu as le moindre circuit numérique ça pourrit le son (même si ce circuit n'a aucun lien avec le son)
Oui, ça c'est un truc qui m'agace aussi profondément.... :grumpy:
Genre les "connaisseurs" qui croient que le signal transite à travers les ADSR.... :bang:
Geo

Message par Geo »

pas d'ac avec ça,

sur le phatty par exemple, le scan des potard fait un vrai bordel qui ressemble à de l'aliasing...
si avait été tout analogique, ce problème ne se ferait pas entendre
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

Ok pour ce point, mais à priori c'est pas le cas du Voyager. Il n'a pas le même systeme de scan des potards.

Et là tu parles de parasites, mais pas du son fondamental qui est différent (ce qui semblait sous entendu par rapport a l'OS)

C'est pareil pour les enveloppes : pendant longtemps j'ai défendu les enveloppes analos, mais depuis j'en ai croisé des "molles" et des numériques qui étaient bien percusives donc comme d'hab tout dépend de la conception.
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Yohda a écrit :Je n'ai jamais entendu cette légende, ...
Moi ci maître yohda, et avec mes propres oreilles
et l'âme de Bob reste Analogiques ... :mdr:

:idea: Et il a aussi une Légende sur une série de minimoog model d qui sonne mieux que les autres, non ? :lol:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
mrfat

Message par mrfat »

@studiodragon : tu parle là de la différence entre la version performer et l'OS , mais il parait que depuis l'electric blue il n'y a plus ce problème !
Studiodragon

Message par Studiodragon »

mrfat a écrit :@studiodragon : tu parle là de la différence entre la version performer et l'OS , mais il parait que depuis l'electric blue il n'y a plus ce problème !
Oui affirmatif, car la version Performer c'était la tout premières !!!
Et l'Electric Blue avec la nouvelle versions Update et venue bien aprés ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Yohda

Message par Yohda »

Moi ci maître yohda, et avec mes propres oreilles
Tu veux dire qu'il y a une différence ou que tu as entendu parler de cette légende ? (sinon je ne crois pas un seul instant à une différence entre les 2)

Ou tu parles du bruit causé par le retroéclairge ? (qui n'a pas de rapport avec l'aspect digital)
et l'âme de Bob reste Analogiques ...
Pas compris... :hum: (enfin pour moi ça veut rien dire :wink: )
Et il a aussi une Légende sur une série de minimoog model d qui sonne mieux que les autres, non ?
Laquelle ?
Celle à propos des VCO ou celle à propos de l'appairage des transistors ?
Méka

Message par Méka »

A noter qu'il est possible depuis longtemps de changer la carte digitale d'origine sur les MMV Performer pour la remplacer par celle que l'on trouve sur tous les MMV Electric Blue actuels.
Factory Upgrade version 3.x
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Gunman

Message par Gunman »

Geo a écrit :pas d'ac avec ça,

sur le phatty par exemple, le scan des potard fait un vrai bordel qui ressemble à de l'aliasing...
si avait été tout analogique, ce problème ne se ferait pas entendre
Les potards du LP sont bien analogiques ! Moog a trouvé une petite astuce pour que ça fonctionne avec les presets. Je te colle le passage du manuel (la flemme de traduire maintenant, mais je peux le faire plus tard) :
The LP’s editing controls are actually analog potentiometers. When a parameter
is selected, the analog control signal is switched to control that parameter directly. This is
called RAC™ (Real Analog Control). Of course the Little Phatty is an analog synth, but the
addition of RAC gives the LP a responsiveness that can only be achieved with analog control.
RAC provides direct access to the analog control signal path; straight to the synthesizer
circuits they control, while still allowing the parameter to be saved in a preset.
Geo

Message par Geo »

le tribute a bien ce bruit, en plus dans les dernieres versions de l'OS il y a une fonction qui permet de mettre sur off ce scan... justement pour corriger ce pb...
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
mrfat

Message par mrfat »

j'ai reçu mon voyager electric blue , je doit dire que je suis plutôt satisfait du résultat, il sonne le bougre , je pensais que le son ne serait pas aussi épais !!! je like à fond ... je vais tester le petit câble , pour rentrer dans le mixer pour avoir plus de drive !

merci encore à vous tous pour vos conseils et bonne zique à tous
Répondre