patmar a écrit :Tres bon morceau c'est sûr. Bon là je vais me faire l'avocat du diable mais Garnier n'utilise presque pas d'analogique. Surtout à cette époque.
C'est principalement du clavia.
même si les gimmicks scéniques de Garnier me font un peu sourire
Garnier je le trouve attendrissant. La bonhommie incarné. Avec ses "allez allez, on va y aller ...", de la grande beauferie. Mais d'un autre côté, ce mec met tellement d'amour dans ce qu'il fait. Sa discographie est plus qu'honorable et variée.
son studio actuel est plutôt sympa (sa baraque aussi), et pas mal d'analo:
Mort de rire "j'ai un copain qui ma fait un soft pour contrôler mon ordi depuis l'autre bout de la terre"... son copain lui aurait vendu VNC ou un "Remote Desktop" quelconque ARfffff
Autrement oui la collection de disque
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Oué, mais masse de dj recoivent leur disques sans les payer. On s'en fout, hein, la collection est superbe, mais ca aide aussi de pousser des disques en soirées pour se faire une collection.
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de Drexciya dans ce sujet. Et le sujet DW-8000 + la deuxième démo sur VintageSynth.com m'ont fait penser qu'il devait en avoir un.
Yuksek est grand fan d'analo... Il a pas l'air de dire qu'il utilise des samples pour ces sons de synthés (Qui sont énormes !!!)... je retourne à mon étude !!!
Comment avoir le gros son ? beh on le voit bien dans la vidéo....10 pistes de snares, 10 de clap,...
Pour revennir tout au début : Crash Course In Science
Je les ais vu en debut de saison à la Zone (Liége ), et bien j'ai été deçu par leur son, rien que des ordis et du numérique.
Le public lui etait content il dansait.
En premiere partie il y avait un groupe local, DI OVE, qui utilisait un juno 60, les compos etaient plus simple mais quel son.
Yuksek et Clément Daquin (ALB, ou ce qu'il en reste), deux personnes dont j'apprécie le travail depuis leur début à Reims, et passionnés de vieux synthés. Pour les avoir vu en live (et il n'y en a eu que deux dont celui là, au Louvre) leur projet Girlfirend n'est pas celui que je préfère, mais j'ai un grand respect face aux contraintes que représentent le déplacement d'autant de machines du studio à la scène pour si peu de temps de représentation. [/video]
les trois du dessus sont parfaites, j'ai le vinyle !
Oui, il faut preciser que c'est a l'origine une video de demos infographiques (ici en 3 parties pour les besoins de Youtube) sorties en 1989 et dont la bande son a ete realisee par Brian Dougans qui formera Future Sound Of London 2 ans plus tard.
On a quand meme attendu 14 ans avant que cette bande son soit pressee en Vinyle/CD...
Thanks to Rephlex...