VoIS - Le Vocoder Ultime

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

zephyrin

Re: VoIS - Le Vocoder Ultime

Message par zephyrin »

Juste pour infos le prix indiqué de 435 € est le prix réduit pour les 12 premiers, après il sera plus élevé :bang: .
BLT

Message par BLT »

Comme de toute façon tu ne comptes pas l'acheter, mais qu'est-ce que tu en as à battre, franchement ? :palm:
Tu trouves que c'est dégueulasse, injuste, malhonnête, bassement commercial ou que sais-je encore qu'il ose estimer que son travail vaut plus cher que ce que toi tu es disposé à payer ?
Tu as besoin de l'exprimer, d'exercer ton sacro-saint "droit de dire ce que tu penses" ?
C'est bon, tu l'as dit, tu l'as répété, tu l'as développé, tu as insisté, tout le monde ici a compris le fond de ta pensée. :roll:
Pourquoi ne vas-tu pas plutôt geindre et étaler ta frustration dans le topic dédié sur Muff ? C'est là que ça se passe et Glubsch ne lit fort probablement pas Anafrog, continuer à râler ici ne sert donc à rien et n'y changera que dalle de toute façon. Alors maintenant tu arrêtes. Merci.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Buxi

Message par Buxi »

Salut salut...

Déjà la démonstration vidéo est très efficace ! Je vais peut-être dire une connerie, mais si l'instrument fonctionne pour la vidéo, il ne doit pas y avoir beaucoup de "bugs" à corriger (si il y en a).

Concernant le prix, je ne trouve pas que ce soit si cher que ça.
Certes ça représente un prix, mais il y a le développement, la qualité qui semble flagrante, tout le boulot de conception etc.
J'ai compté déjà 18 "modules channel filter controle", il y a des kits qui se vendent autour de 100 euros et qui font la taille d'un de ces modules.

Pour moi, le prix n'est pas choquant... il y a des synthés moins complexes qui se vendent plus de 2000 euros alors bon...
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

En fait ça ne veut rien dire une vidéo de démo, me suis déjà fait "niquer" par une vidéo de démo. :mdr:

Personnellement je suis assez intéressé par ce VolS même si c'est "pas donné". En fait je vais attendre qu'il vende les 25 premiers, attendre que des gars les construisent, surveiller le blog d'un gars qui fait à peu près tout ce qui sort en DIY. Une fois qu'il aura construit le sien, je lui demanderai si c'est du vol ou pas. :satisfait:

L'avantage du DIY, même si parfois c'est pas donné, c'est bien pour les gars qui ont un budget serré, dans mon cas généralement j'achète toujours le kit de base, regarde ce que j'ai déjà en stock pour épurer la bom mouser, d'ailleurs il y a une autre astuce pour faire des économies chez mouser c'est de regarder les prix des composants par 10 ou 100. Souvent ça coute moins cher de prendre 10 que 9, par exemple. :idea: Si c'est moins cher 10 condensateurs et que dans la BOM, il y en a 9, c'est plus logique d'en avoir 1 en plus, pour payer moins cher. J'hésite pas à prendre certaines pièces ailleurs, avec la calculette sur le bureau. :bave: Il y a toujours moyen d'économiser 200 ou 300 euros, sur un diy annoncé en 1200 boules, c'est juste qu'il faut passer une bonne journée à refaire sa propre BOM, en prenant chez plusieurs fournisseurs, regarder si on y perd avec les frais ports, TVA, trouver le meilleur compromis, etc... C'est ça qui est magnifique avec le DIY, c'est qu'on peut se construire des super synthés, grapiller des sous en éditant une BOM perso et acheter en plusieurs fois, ça peut rendre accessible des trucs, qui sont inaccessibles en non DIY.

Je ne voulais pas dire de manière catégorique c'est trop cher, je comprend qu'il y a du travail derrière, mais qu'en même temps ça fait chier de lâcher un tel budget, si par exemple, c'est pas du tout au point pour les 25 premiers. Donc j'observe, j' attend de voir ce que ça va donner pour les premiers, merci pour le lien j'étais passé à côté. Souvent la patience paye... J'aimerai bien avoir un super vocoder, j'avais un truc pas terrible avant, je l'ai refourgué, en me disant je vais attendre le bon moment, pour construire un super en DIY parce que j'aurai jamais de ma vie le budget pour un EMS ou autre.

Après il y a des trucs qui sortent quand même c'est abusé, regardez le prix des PCB du Kijimi en DIY, honnêtement il ne va pas s'en vendre des tonnes en DIY. :confused:
BLT

Message par BLT »

le blog d'un gars qui fait à peu près tout ce qui sort en DIY
Quelle est l'adresse ? J'y jetterais bien un oeil...

Effectivement acheter les composants par lot en choisissant ses fournisseurs au lieu de commander un projet Mouser tout fait permet de belles économies d'argent, voire même de temps au final si on construit beaucoup car quand on a les composants standards (passifs, amplis op, transistors, potards, connecteurs...) de stock, il n'y a plus que ceux spécifiques au projet à commander.
Par exemple dès que je constate que mon stock de résistances d'une certaine valeur arrive au bout, j'en recommande 100 ou 200 sans attendre d'en avoir besoin pour un projet précis, éventuellement en groupant avec d'autres pour amortir les fdp, mais pas toujours : 100 résistances chez Tayda sur ebay ne coûtent que 1€20 fdp inclus, pour ce prix je ne pourrais même pas les envoyer dans la ville voisine par la poste belge. :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
zephyrin

Message par zephyrin »

Pour Tayda ça vaut parfois plus le coût de commander sur le site plutôt que sur ebay il faut juste faire une commande de 5$. Et en cherchant un peu il y a souvent des code réductions. Pour ma dernière commande j'avais trouvé un code qui donnait 15%.

Mouser maintenant j'évite car il ne prennent plus en charge les frais de douane (pour la Suisse) donc cela augmente encore plus la facture au finale lorsqu'il faut donner 20 à 30 CHF en plus des 8% au transporteur.
Mais normalement cela devrait changer car il seront bientôt obligé de payer la TVA à la Suisse pour leur vente dans ce pays :lol:

D'ailleurs il y a déjà des sites comme Reichelt qui le font et la pas de mauvaise surprise sur le prix final.

Ce qui reste cher sur le DIY ce sont les front panels ...

Pour, le VoIS ce que je trouve intéressant contrairement à d'autres personnes c'est la sortie stéréo et l'oscillateur interne.
gihaume

Message par gihaume »

Pour (Suisse-)info, la dernière fois que j'ai commandé chez Thomann et Mouser via DHL, je n'ai pas eu les frais administratifs de déclaration de douane à payer comme c'était le cas avant.

En tout cas, comme vous tous (ça crève les yeux), ce projet de Vocodeur me fait envie ! Il semble aller tâter le terrain des meilleurs niveau specs, voire même plus. Juste pas trop de ca$h en ce moment et déjà trop de DIY qui attend...
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Du coup on dirait quand même, que pas mal de gens trouvent que c'est trop cher, ça fait quelques semaines qu'il y a seulement 3 candidats sur la liste... :confused: Le gars il aura que des alphas testeurs à tenter le coup, après s'il essaye d'en vendre plus et augmenter les prix, comme il a l'intention de faire, ça aura un coût de revient de 2000€ quand même. Se serait assez étonnant qu'il y ai beaucoup de candidats à ce prix, parce que déjà à prix réduit il y a pas grand monde. En fait ça fait un moment que je voulais un vrai vocoder analogique, j'ai préféré investir dans les circuits imprimés du elektor c'est surement moins bien, mais beaucoup moins cher, un budget inférieur à 600€ est plus dans mes cordes. C'est dommage il a l'air super ce vocoder, mais on dirait que le succès va être limité voir nul, car le prix de revient rend les candidats frileux. :neutral:
Répondre