En fait ça ne veut rien dire une vidéo de démo, me suis déjà fait "niquer" par une vidéo de démo.
Personnellement je suis assez intéressé par ce VolS même si c'est "pas donné". En fait je vais attendre qu'il vende les 25 premiers, attendre que des gars les construisent, surveiller le blog d'un gars qui fait à peu près tout ce qui sort en DIY. Une fois qu'il aura construit le sien, je lui demanderai si c'est du vol ou pas.
L'avantage du DIY, même si parfois c'est pas donné, c'est bien pour les gars qui ont un budget serré, dans mon cas généralement j'achète toujours le kit de base, regarde ce que j'ai déjà en stock pour épurer la bom mouser, d'ailleurs il y a une autre astuce pour faire des économies chez mouser c'est de regarder les prix des composants par 10 ou 100. Souvent ça coute moins cher de prendre 10 que 9, par exemple.

Si c'est moins cher 10 condensateurs et que dans la BOM, il y en a 9, c'est plus logique d'en avoir 1 en plus, pour payer moins cher. J'hésite pas à prendre certaines pièces ailleurs, avec la calculette sur le bureau.

Il y a toujours moyen d'économiser 200 ou 300 euros, sur un diy annoncé en 1200 boules, c'est juste qu'il faut passer une bonne journée à refaire sa propre BOM, en prenant chez plusieurs fournisseurs, regarder si on y perd avec les frais ports, TVA, trouver le meilleur compromis, etc... C'est ça qui est magnifique avec le DIY, c'est qu'on peut se construire des super synthés, grapiller des sous en éditant une BOM perso et acheter en plusieurs fois, ça peut rendre accessible des trucs, qui sont inaccessibles en non DIY.
Je ne voulais pas dire de manière catégorique c'est trop cher, je comprend qu'il y a du travail derrière, mais qu'en même temps ça fait chier de lâcher un tel budget, si par exemple, c'est pas du tout au point pour les 25 premiers. Donc j'observe, j' attend de voir ce que ça va donner pour les premiers, merci pour le lien j'étais passé à côté. Souvent la patience paye... J'aimerai bien avoir un super vocoder, j'avais un truc pas terrible avant, je l'ai refourgué, en me disant je vais attendre le bon moment, pour construire un super en DIY parce que j'aurai jamais de ma vie le budget pour un EMS ou autre.
Après il y a des trucs qui sortent quand même c'est abusé, regardez le prix des PCB du Kijimi en DIY, honnêtement il ne va pas s'en vendre des tonnes en DIY.