C'était mon premier synthé, et sans de documentation entre les mains (il n'était pas neuf quand je l'ai acheté), j'étais intrigué par cette connectique derrière.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.
haaa SYY2 quel charmant coin-studio-studieux tu t'es mitonné là
Et tu as gardé ce Korg 770 magique - je n'eus été étouffé un moment donné je l'aurais gardé
Paris ou ???
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
The almighty 770! Enfin trouvé à bon prix, et tout juste restauré. J'avais eu le 800DV que j'adorais mais trouvais laid, celui-ci sonne aussi magistralement et il est tout beau!
(plus puissant qu'un demi 800DV)
Biosynth a écrit : Le ringmod qui suit la hauteur est
S'il suit la hauteur ce n'est pas un ring modulator (modulateur 4 quadrants) et d'ailleurs l'analyse du schéma montre que le ring-modulator
du Korg 770 est en fait un simple VCA (modulateur 2 quadrants), donc ce n'est que de la modulation d'amplitude. L'intérêt de la modulation
d'amplitude ici, c'est qu'il n'y a pas réjection ni de la porteuse ni de la modulatrice. C'est un truc très efficace pour obtenir
des sons de cloches justes sur l'ensemble du clavier.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Au dessus, c'est un Watkins COpycat, si je ne me trompe (écho à bandes anglais à vitesse fixe, mais avec 3 têtes).
En dessous, un vénérable RE-555, la Rolls des Space Echo
Biosynth a écrit : Le ringmod qui suit la hauteur est
S'il suit la hauteur ce n'est pas un ring modulator (modulateur 4 quadrants) et d'ailleurs l'analyse du schéma montre que le ring-modulator
du Korg 770 est en fait un simple VCA (modulateur 2 quadrants), donc ce n'est que de la modulation d'amplitude. L'intérêt de la modulation
d'amplitude ici, c'est qu'il n'y a pas réjection ni de la porteuse ni de la modulatrice. C'est un truc très efficace pour obtenir
des sons de cloches justes sur l'ensemble du clavier.
Merci pour tes lumières
Les deux « ring mods » du 770 sont issus du même circuit du coup? L’un tracké par le clavier et l’autre non?
Chouette cette chambre d'écho de Watkins , un des pédaliers d’effets guitares fabriqué par une des marques parmi les plus prestigieuses des grandes heures du rock anglais des 60's et des 70's par contre je ne connaissait pas la RE-555 de Roland mais visiblement elle semble très recherchée sur le net, et pour cause d’après les vidéos que j'ai trouvé sur le net, couplée avec des guitares comme avec des claviers elle sonne carrément super bien
Ci dessous la RE-555 couplée à un Minibrute effets Space rock et Kraut rock garanti tout à fait le genre de sonorités sur lesquelles je craque complétement