Je parlais d'humilité. Rien à voir avec le One, pardon, mais complètement avec l'humilité, voici une vidéo qui remet tout de suite qui la regarde à sa place. La fille, c'est Domi Degalle, l'étoile montante (en flèche) des claviéristes version gros calibre. Elle n'a même pas encore 20 ans, interprète les doigts dans le nez les plus grands compositeurs classiques et joue sans complexe avec les plus grands musiciens de jazz du moment...
Ce William McCarthy sur cette vidéo devrait poser ses mains sur le Yamaha. Il pourrait en sortir quelque chose de moins Cheezy...
Le Polymoog me parle plus que ce Moog One...
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.
Quoi? c'est très très bien PAR CONTRE un Polymoog,
et même que David Korn, qui en fait n'en avait jamais eu sous les mains, m'a fait l'honneur de me visiter et
a com - plè - te - ment flashé dessus:
donc d'ailleurs si quelqu'un parmi nos grenouilles en vend un qu'il sache que j'ai un acheteur (complet, 203A avec pieds d'origine et tant qu'à faire polypedal)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Je confirme, pour avoir une fois tripoté un moment celui de Patroche (désolé Patroche, ça n'a pas bien tourné cette semaine ), c'est très bizarre d'abord, mais quel caractère!!!!
Ayant moi aussi tripoté le polymoog de Patroche , j'avoue ne pas être fan de ce genre de machine , ergonomie et son : trop de, pas assez de, manque de , bref contre 2 barils de Polymogg et un de Yamaha CS50 , dans le studio Patrochien mon choix se fait vite
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Toute douée qu’elle puisse être la petite Domi, sa « démo » (si on peut appeler ça comme ça) me laisse totalement indifférent ! Elle aurait même plutôt un effet répulsif.
Faut dire, j’ai une aversion naturelle pour les démonstrations de « virtuosité » façon kalachnikov
De plus, les sons présentés sont d’un basique, on apprend quoi sur ce Moog One ?
Mais quand on lit les premières réactions de récents acquéreurs, elles sont plutôt mitigées.
J'ai surtout l'impression que les presets d'usine sont (presque comme d'habitude) mauvais ou du moins par représentatifs du potentiel sonore de l'instrument. Mais également que l'instrument n'est pas tout facile d'approche et que les premières démos se basent surtout sur les presets d'usine et pas encore sur des véritables patchs personnels de l'acquéreur.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Un instrument agréable par forte chaleur.
Attention tout de même à ne pas trop l'utiliser dans un local étanche: Une fois tout l'air pompé, vous êtes mort.