Pédalier MIDI - capteurs Hall

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

LeGrosChat

Re: Pédalier MIDI - capteurs Hall

Message par LeGrosChat »

:bravo: ImageImageImage

(Et merci mon Ory pour le GRAPHIT33 ! :sante: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Dad33

Message par Dad33 »

Bonjour,
je refais surface ayant réussi à trouver un peu de temps pour continuer à faire avancer mon « schmilblick » :coucou:
J’étudie ce qui me sera nécessaire pour l’alimentation.
J’en prévois une interne ... (je déteste cette multiplication d’alimentations externe qu’on a maintenant un peu partout)
J’ai étudié les différents posts à ce sujet.
Il me faudra du 9 VDC pour l´arduino.
Et du 5 VDC pour les capteurs ainsi que pour la carte de scan à base de CI logiques TTL.
J’ai calculé que les 60 capteurs nécessitent à eux seuls au total 1,2 A
La carte de scan : environ 75 mA sous 5V.
Est-ce que vous pensez qu’un 7805 , version 1,5 A max serait suffisant pour l’alim de 5V ?
Il me semble de toute évidence que oui, mais je préfère avoir l’avis de personnes plus expérimentées que moi ...
Côté secteur je prévois une Meanwell RS 25-12 : 25W - 12VDC - 2,1 A
Et pour l’arduino, je prévois une régulation par 7809.
Ai-je oublié quelque chose ? :hum:
Merci par avance pour vos réponses
Dad33

Message par Dad33 »

bonjour à tous, :coucou:
ma réalisation avance tout doucement depuis ma première publication. :confused:
J'ai quand même bien avancé depuis :satisfait: puisque j'ai terminé l'édition du PCB de la carte d'extension I/O de la carte Arduino, ainsi que celles des capteurs optiques et des footswitches
Pour donner une petite idée de la réalisation finale : c'est la même chose que ceci : https://www.viscountinstruments.fr/stan ... 1-182.html
mais avec 3 pédales d'expressions au milieu et des panneaux de part et d'autre des pédales d'expression avec des footswitches, ce genre là : https://orgues-de-moselle.pagesperso-or ... ulay05.jpg
C'est ma première réalisation de PCB, c'est pourquoi j'aimerai la soumettre à vos critiques avant fabrication.
Merci ! :bravo:
Image
pfeuh

Message par pfeuh »

Hello,

L'isolation me semble respectée partout.

Le conseil que je peux te donner, c'est de bien vérifier tous les fichiers gerber (et le fichier de perçage) avant envoi. Il suffit d'une seule patte mal créée dans une librairie (je ne sais pas si tu as utilisé celles de kicad ou des persos) pour ruiner un pcb.

J'ai eu le cas sous eagle où l'empreinte d'un DIL14 était mal définie, résultat, des perçage oui, de la métallisation, oui, mais pas de surface de cuivre pour souder. Résultat, direct à la poubelle.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Dad33

Message par Dad33 »

Merci Pfeuh pour ton conseil. :wink:
J'ai effectivement utilisé en majeure partie la librairie de Kicad (au passage très bon logiciel), mais il m'est arrivé d'éditer certaines empreintes.
Donc je serai vigilant.
Je vous tiendrai au courant pour la suite. :coucou:
Répondre