Synthi presto patch Interface

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

pjmnc

Synthi presto patch Interface

Message par pjmnc »

Afin de piloter mon synthi avec un eurorack j'ai développé ce petit module, ci dessous, que je pense assez sécurisé, si vous avez des remarques n'hésitez pas. (la diode zener 2V sur l'entrée CHN 2 n’empêche en rien le déclenchement de l'enveloppe en mode "env" j'ai donc laissé)

Il faut pour cela bricoler un peu le synthi mais rien de bien compliqué, il faut remplacer le card edge 32 par un 64, on passe du bleu au noir (désolé pour les puristes) ajouter 4 résistances sur les potars des oscillo 1 et 2 afin des récupérer les sorties séparées, connecter la ligne 1 au presto en déconnectant le fil jaune (hi input), et raccorder la masse du synthi au presto, bref juste du temps et beaucoup d'attention.

Se procurer un gros câble vintage 36pin, et démonter une carte SEGA megadrive, couper quelques pistes dessus afin d'isoler tous les connecteurs (j'ai du sacrifier un jeu de basket (injouable) pour cela)

je n'ai pas pu implémenter l'entrée meter par manque de connectique au sain du câble vintage mais libre à vous de choisir ce que vous voulez interfacer.

voilà

Image
lulrik

Re: Synthi presto patch Interface

Message par lulrik »

Le pauvre jeu :mdr:

Joli boulot !
lulrik - Polivoks - Mix modulaire eurorack Yusynth en construction
pjmnc

Message par pjmnc »

Image

pas trop, non
Biosynth

Message par Biosynth »

il parlait de ton jeu de Basket ;)
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Répondre