Syntaur.com

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Push-Pull

Syntaur.com

Message par Push-Pull »

http://www.syntaur.com/

Quelqu'un a t'il déjà commandé des pièces chez eux ?
Boîte sérieuse ?
hillbilly

Re: Syntaur.com

Message par hillbilly »

Push-Pull a écrit :http://www.syntaur.com/

Quelqu'un a t'il déjà commandé des pièces chez eux ?
Boîte sérieuse ?
je crois bien que j'avais acheté là des pièces pour Ensoniq.

et donc pas eu de problème particulier
hillbilly

Message par hillbilly »

Alors, je viens de retomber sur le paquet de ma nappe+ receptacle pour cartouche d'ESQ-1 / m dont je parle dans un autre thread,

et effectivement ça venait de Syntaur.

donc oui, je me rappelle avoir eu bon contact, frais de ports tout à fait raisonnables (6$)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ok, merci beau-cul pour le feedback ! :sante:
hillbilly

Message par hillbilly »

Push-Pull a écrit :Ok, merci beau-cul pour le feedback ! :sante:
pas de quoi :sante:

j'espere juste qu'ils sont pas en mode 'technology transplant' actuellement :(
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Boarf non, ça m'a quand même l'air plus sérieux. (Et moins de risques liés à un produits nouveau comme la xoxox-truc là...)
coyote14

Message par coyote14 »

Un reportage sympa sur Syntaur en guise de déterrage:

https://www.youtube.com/watch?v=QNaMv9CAuPg[/video]
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Attention quand même, ils nettoient les potentiomètres avec la deoxit ;-)

https://www.syntaur.com/DIYdocs/DIY0011.html
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Yep, bien cool cette vidéo. :bravo: Et bien vu le coup de l'aftertouch sur le JP-4 !

En tout cas par rapport à mes interrogations de 2011, j'ai depuis acheté régulièrement des trucs chez eux et jamais un soucis ! :satisfait:
audiofan

Message par audiofan »

Je confirme boite hypra sérieuse.
Rock Ya Body
ElEcTrOn VeRt

Message par ElEcTrOn VeRt »

Je voudrais commander quelques bricoles chez eux.
Quid des frais de douanes, transport et taxes ?
Merci.
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Personnellement j'ai jamais acheté chez eux parce que c'est hors de prix, j'ai toujours trouvé une autre solution que syntaur jusqu'à présent. Si un jour pour une pièce que je ne trouve pas ailleurs, je prendrai chez syntaur vraiment en dernier recours.

Par exemple des 2HC595 ça coûte sur ebay 1,28€ les 20 unités, frais de ports compris.
Chez syntaur 1 seul 2,95$ hors fais de ports. Du coup ça vaut le coup de prendre sur ebay et en avoir 19 en trop.

Quand je cherchais un boitier pour ma RE-303, ces "rats" ils vendaient la face avant, arrière, trappe à pile de TT303, tout séparement et super cher, pour tirer un maximum de profits d'une épave qui leur a coûté que dalle. Du coup par la suite un artisan m'a fabriqué un boitier en alu sur mesure, ça ma coûté beaucoup moins cher, que le boitier plastique d'occaz' de syntaur, qui de toute façon n'était pas un vrai boitier de TB303, il aurait fallu creuser certains endroits avec une dremel pour l'adapter. Mais je me rappelle il y a quelques années, quelques uns, leur en avaient acheté des boitiers, ils se sont bien fait niquer.^^ Excusez moi pour le terme. :lol:

La patience paye toujours, une conseil, entre nous, au lieu de vous ruer chez syntaur sans réfléchir, cherchez toujours ailleurs s'il n'y a pas moins cher et même parfois attendre quelques mois de trouver un autre fournisseur, quand on a le temps, c'est pas mal aussi. Après si vous êtes pressés, impatients et ne voulez pas vous compliquer la vie, syntaur est la solution, si ça vous dérange pas de payer plus cher, voir super méga cher.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Evidemment pour changer une touche de clavier sur un Jupiter, on peut toujours récupérer une touche de Casio à la déchetterie et fait une bricole (moche).
Mais quand on veut la bonne pièce (je ne parle pas des ICs, effectivement on en trouve beaucoup ailleurs) et qu'on a pas cinq ans devant soi, Syntaur est une solution très valable.

J'y ai commandé des sticks de pitch bend pour Roland SH, des faders (courts) pour Juno, des capuchons, des bushings pour Pratt&Read, etc. Toujours impecc. :cool:

Maintenant t'es pas obligé de les traiter directement de rats ! :roll: En effet, récupérer ces pièces sur des épaves ça a quand même un coût, c'est du temps, et les stocker/classer ce n'est pas gratuit non plus. Il faut arrêter de croire que parce qu'il s'agit de synthés qu'on aime et parce qu'on est des vieux passionnés que tout doit être gratuit, hein.
coyote14

Message par coyote14 »

Jamais acheté chez eux, mais leur boulot a un prix. Rechercher des composants, les tester, les entreposer dans de bonnes conditions, maintenir un stock à jour...C'est un job et ça peut avoir un prix.

Après oui, si tu es pas pressé et joueur, tu peux toujours t'amuser à guetter pendant 6 mois sur Ebay le bon composant pour économiser 17,55€.
Biosynth

Message par Biosynth »

j'ai déjà commandé chez eux, ils sont assez chers mais ont quelques pièces rares.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
diplodocus303

C'est fou je me disais avec les prix qu'il revend, il doit se faire des bons bénefs et rouler en voiture de sport genre porsche ou corvette. Je viens de regarder la vidéo postée précédemment, pas manqué il roule en stingray. La vache! je dois avoir des pouvoirs magiques Oui tout à coût les gars, surtout une voiture de collection comme celle-là. Je suis aussi super intéressé par les autos de collections d'ailleurs. Visiblement ça rapporte un commerce comme syntaur, j'ai un collègue qui a la même voiture que lui, il est pilote de ligne. :lol:
Comme j'ai dit dernier recours pour moi, car c'est vraiment trop cher les pièces détachées chez syntaur. J'ai pas dit que c'était pas sérieux, mais que c'était cher et sur certains articles c'est du vol. Je ne dois pas être le seul au monde, à avoir constaté ça.

Je peux vous donner d'autres exemples, il y a pas longtemps un pote avait besoin d'un potard volume de TR606, il avait l'idée de l'acheter chez syntaur, je lui ai dit surtout pas l'ami, achètes un kit de remplacement de potard de RE-303 sur le shop RE-303, t'auras le potard de volume de TR606 et tous les autres potards qui serviront pour autre chose un jour, pour plus cher qu'un seul potard.

Ceci-dit on m'a déjà donné un synthé HS, ça m'a rien coûté de le désosser et de revendre les pièces plusieurs fois moins cher que syntaur, mais du coup je roule pas en corvette stingray. :talk: Bon lui on ne doit pas beaucoup lui donner, mais un vautour pareille ça doit pas donner beaucoup de $ une épave de synthé.
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

"L'envie c'est la douleur de voir autrui posséder ce que nous désirons..." - Diogène Laerce.

Personne n'est forcé d'acheter quoi que ce soit chez Syntaur.com.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
MrChcroute

Message par MrChcroute »

A première vue les prix de la dite voiture sont pas non plus exorbitants comparés à des voitures neuves actuelles, et lui ne paye pas les taxes d’importation.
Et puis on sait pas c’est peut être un héritage voir même un prêt...

Bref c’est clair que c’est plus cher qu’ailleurs, mais si les achats sont fait en connaissance de cause, alors ...
Quand on sait pas on dit pas !
diplodocus303

Oui c'est pour ça que je cherche toujours ailleurs, parce que c'est cher chez eux. C'est mon avis. Par contre j'ai vu quelqu'un disait les pièces d'occasions sont toutes testées... Je n'y crois pas, c'est juste une technique de vente ça. Une fois j'ai achevé la construction d'une x0xb0x qu'un gars n'avait pas fini de construire (surestimation de ses compétences), le mec avait acheté une BA662 soit disant testé par un pro, le BA662 était HS, comme le gars l'avait acheté des années plus tôt, ses 50$ perdus...

Après le gars qui s'en fout de payer cher, le plus simple c'est de faire réparer par un professionnel.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

diplodocus303 a écrit : Ceci-dit on m'a déjà donné un synthé HS, ça m'a rien coûté de le désosser et de revendre les pièces plusieurs fois moins cher que syntaur, mais du coup je roule pas en corvette stingray. :talk: Bon lui on ne doit pas beaucoup lui donner, mais un vautour pareille ça doit pas donner beaucoup de $ une épave de synthé.
Ben désolé, mais en plus d'être inutilement agressif avec Syntaur, tu n'es pas très malin: si tu avais récupéré plus d'épaves, donc vendu plus de pièces et un peu plus cher, tu roulerais sûrement aussi en Corvette ou te déplacerais en hélico privé. :biggrin:

Blague à part: les BA662 de ton pote, ils venaient de chez Syntaur ? Merci de ne pas laisser planer un doute ou permettre une confusion.
Et merci aussi d'arrêter ton flood rageur au sujet de ce vendeur qui n'a rien à se reprocher.
Répondre