Holàlààààààààààà!
Du tchâlme, gueurnouilleaux, si j'avais pu me douter que sous la cendre froide de l'urne funéraire couvaient encore des braises, je l'eusse fermée en grand!
J'ai juste trouvé le truc ri-go-lo, point barre.
Je me suis même dit ensuite à un moment "hooo, mais en fait: la subtile pirouette que voilà! Regardez-le nous indiquer, juste en pointant vers un sujet cadenassé, que désormais les stèles funéraires consommables c'est direct-poubelle"...
Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec la grosse bê-bête.
Si on n'a rien de mieux à poster que le banal signalement du fait (tout le monde a internet, merci), vaut mieux se taire, parce qu'on n'aboutit à rien d'autre parmi ces pages qu'à un effet de paysage mortuaire. Tempus fugit, di'ait un célèb'e ph'aseu', c'est une découverte métaphysique absolument bouleversante, mébon, je crois qu'on ne vient pas ici pour ça.
Par contre si on est si tellement affecté du décès de tel ou tel constructeur de synthés (par exemple), on suppose qu'il y a là des raisons solides et particulières, comme par exemple une accumulation immodérée des différents modèles qu'il avait produits, et le rapport très particulier qu'on peut avoir avec ces instruments précis, ou la découverte étonnée de certaines sonorités ça et là dans le paysage musical de telle ou telle époque et l'élucidation de la chose: ha, c'étaient tous des ARP!: Il y a donc là de quoi, à mon très humble avis, en faire des tartines passionnantes pour tous les autres passionnés.
A la limite, même, s'il y en a un ou une parmi vous qui aurait eu le privilège de coucher avec M. Pearlman, vous pouvez raconter...
Mébon...
S'il n'y a rien de particulier à en dire, c'est qu'on s'en tape au fond.
Si on s'en tape, bin... on s'en tape, quoi...
Allez, qui se fend du top 10 des morceaux célébrissimes des 70's bâtis avec un Odyssey?
Ça c'est intéressant.
Qui nous raconte la quête fiévreuse et finalement couronnée de bonheur de
son Graal (Oddy, ProDGX, Quadra...)?
Qui nous explique que finalement l'Oddy est le seul de son imposante collection de synthés sur lequel il puisse passer des nuits entières sans jamais se lasser, et pourquoi?
Qui nous raconte l'improbable histoire du projet Chroma?
Quand on aura tout ça, on pourra même alors se fendre d'un vibrant "Merci M. Pearlman!
"
Perso malheureusement je n'ai rien à en dire. Je n'ai jamais de ma vie approché le moindre ARP.
Ha si une fois chez Patroche y avait un Oddy.
Mais il y avait un tel bordel sonore autour, et le bouzin m'a semblé être d'un abord tellement particulier et mystérieux que je n'y ai rien compris du tout et n'ai pas réussi à en tirer quoi que ce soit...