Bonjour,
J'ai quelques touches qui ne marchent pas sur mon prophet, je suis donc obligé d'utiliser un clavier maitre pour l'utiliser.
Apres qq recherches sur le forum et sur le net en général je lis qu'il faut nettoyer les contacteurs à l'alcool isopropylique.
Vu mon ignorance crasse en la matière, me conseillez vous de le faire ou avez-vous d'autres idées?
J'ai vu qu'il existe aussi des bombes speciales contact, est-ce ce dont j'ai besoin?
coton tige et alcool , les supports en caoutchouc de contacts se démonte pour nettoyage complet , mais le coton permet de faire ça sans tout démonter , sortir le clavier quand même , après faut jouer , les contacts s'auto nettoient
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Le clavier du p 600 est le même que le memorymoog (un panasonic) au milieu de la page ci dessous ,un tutoriel vraiment top ,travaille lentement et calmement,résultat assuré mais pas d'alcool
J'ai essayé de nettoyer les contacteurs avec la methode 1.
Resultat: un petit mieux, sur la 20aine de touches muettes 5 sont ont refonctionné.
J'ai donc appliqué la méthode forte, j'ai acheté un kit CW 2605 chez seletronic qui restaure les ergots en carbone et là, miracle, tout marche à merveille.
Youpi
yanyan a écrit :J'ai donc appliqué la méthode forte, j'ai acheté un kit CW 2605 chez seletronic qui restaure les ergots en carbone et là, miracle, tout marche à merveille.
Youpi
le Kit est prévu pour 49 contacts , t'en a eu assez ? P600 = 61 touches ou tu as fait les 5 qui merdaient sinon bon plan à l'avenir si ça devient CC ( casse c....)
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
J'ai fait tout le clavier, il me reste encore au moins la moitié du produit qui malheureusement est perisable, 72 heures apres 1ere utilisation.
Si qq un est interessé pour le recuperer, il est encore valable jusqu'à demain, je suis dans le 14e à Paris.
Après 1 an et demi sans jouer de mon Prophet 600, j'en ai à nouveau un besoin capital, ce qui me rends très heureux. Il était en parfait état, problème, plus de la moitié des touches ne fonctionnent plus en le branchant à nouveau aujourd'hui. J'étais au courant que ne pas jouer son prophet trop longtemps n'est pas bon.
Je l'ai démonté pour le nettoyer. Certaines sont revenues d'autres commencent à revenir. Mais ma question :
Peut-on trouver un tuto quelque part pour démonter les touches car je n'arrive pas à avoir accès aux contacteurs !
Merci :) Comme mentionné plus haut, une trentaine de touches sont aussi revenues en jouant dessus toute la journée.
Je m’attaque au démontage rapidement.
Pour ces mauvais contacts, il y a 2 solutions :
1- Acheter ces contacts neufs (il y a bien de grenouilles qui savent où en trouver)
2- Nettoyer ceux que tu as et appliquer au pinceau une couche de "GRAPHIT33" sur les pastilles graphites.
C'est toi qui choises...
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi