Nettoyer le prophet 600

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
oryjen

Re: Nettoyer le prophet 600

Message par oryjen »

J'ai choisi la seconde. Ca tient le coup depuis 3 ans. :cool:
st tr

Message par st tr »

Bonsoir,

Après démontage, nettoyage complet, et remontage comme dans la vidéo ci-dessus, rien n'a changé. Sauf que je n'ai pas remis les contacts aux mêmes endroits, et comme ce sont d'autres touches qui fonctionnent maintenant, j'en déduis que ce sont bien ces petits trucs gris qui foirent.

Donc, option "graphit 33" demain sur les pastilles, et on verra bien.

Pour ma culture, comment se fait-il qu'en titillant les touches, certaines reviennent petit à petit ? C'est mauvais de tenter cette approche je suppose ?

Merci pour vos messages !!!

St
skawiwen

Message par skawiwen »

st tr a écrit : comment se fait-il qu'en titillant les touches, certaines reviennent petit à petit ?
Tout organe qui ne travaille pas s'atrophie :vieux: :biggrin: ceci est valable pour les 5 membres
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Synthoman

Message par Synthoman »

Graphit 33 assurément :smile:
Dépoussiérer avec un coton-tige propre, éventuellement nettoyage à l'alcool des contacts métalliques du circuit imprimé (alcool à 90° uniquement).
Pulvériser dans une coupelle, puis passer une fine couche de Graphit33 avec un pinceau fin sur le caoutchouc (une goutte uniquement sur la protubérance), laisser sécher, puis une deuxième couche fine.
Rien d'autre. Après séchage, remonter délicatement. Vérifier que les protubérances caoutchouc sont bien droites (pas tordues dans leur orifice).

Testé et validé depuis 6 ans … :bravo:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
st tr

Message par st tr »

Merci :) Par contre, quelqu'un à déjà acheté du Graphit 33 à Paris ? Si je le commande j'en ai pour une semaine le temps d'avoir à nouveau le temps de tout démonter etc...Me fait refouler par téléphone de tous les magasins d'électroniques que je connais :/

St
patroche

Message par patroche »

Synthoman , je recommande aussi un petit coup de lime de genève pour aplatir l'ensemble. En effet en deposant la goutte de graphit33 on obtient au séchage une surface légèrement bombée qui peut créer des problèmes
J'avais fait un tuto sur le regraphitage des claviers de Polysix
http://www.crazy-patroche.com/article-r ... 21426.html
Synthoman

Message par Synthoman »

Si St doit aller acheter une lime à Genève, cela va encore plus rallonger ses délais :palm:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
st tr

Message par st tr »

Merci Patroche :) J'espère que ça va marcher !
st tr

Message par st tr »

Radical, il fonctionne comme s'il sortait de l'usine. Un énorme merci à tous :)))
jc-tours

Message par jc-tours »

st tr a écrit :Radical, il fonctionne comme s'il sortait de l'usine. Un énorme merci à tous :)))
Yep !
:bravo: :bravo:

Salut Ory ! :coucou:
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
oryjen

Message par oryjen »

Hello j-c! Ca roule? :sante:
jc-tours

Message par jc-tours »

oryjen a écrit :Hello j-c! Ca roule? :sante:
Yes, ça roule. Bonne année et bonne santé à la famille.
Et à tout le monde sur le forum d'ailleurs.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
st tr

Re: Bonjour aux analog's freaks!

Message par st tr »

Bonjour, il y a quelques temps, le clavier de mon Prophet ne marchait plus. Après avoir utilisé du graphit 23, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu utiliser mon Prophet parfaitement.

Aujourd'hui j'ai un nouveau problème, il semble être devenu complètement fou. Il est complètement désaccordé. Je n'ai jamais rencontré ce problème. Il passe d'un do moins le quart à un d#, puis un fa d'une autre tonalité etc etc.

Quelquu'n a déjà eu ça ?

Merci d'avance,

Tristan
skawiwen

Message par skawiwen »

Prophet ? 5 , 600 , 2000 , Vs , T8 , P6
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Zoroastre, Mahâvîra, Abraham, Ezéchiel, Mahomet, Noé, Moïse, Nostradamus, Martin Luther King, Marcus Garvey,... ? :palm: :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
st tr

Message par st tr »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon prophet 600. Il semble ne pas supporter que je le branche à mon pedalboard. Ça le rend fou, les notes complètement fausses, ou dans le désordre. Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Quand je le branche à nouveau directement sur la sono, il est à nouveau juste instantanément (après un redémarrage). Fou non ?
st tr

Message par st tr »

skawiwen a écrit :Prophet ? 5 , 600 , 2000 , Vs , T8 , P6
Il s'agit bien du prophet 600. Je voulais effacer mon premier message, je n'ai pas réussi. :) Désolé. J'encombre un peu !

Il semble bien que mon pedalboard le rende fou. Comme si je mettais un aimant sur une boussole. Vraiment bizarre. Quand je le rebranche en direct, il est super juste. Si je rebranche mon pedalboard, il fait vraiment n'importe quoi. Il passe d'une octave à l'autre, tout est détuné, mais pas un peu, vraiment beaucoup. Genre un Eb à la place du C etc... !
BLT

Message par BLT »

C'est un poisson d'avril ? :hum:
Si pas, ça vient manifestement de ton pedal board. Essaye avec chaque pédale individuellement pour voir s'il y en a une qui cause ce comportement bizarre.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Mon Pro-One ne supporte pas un Jack symétrique, il lui faut impérativement un assymétrique en sortie.
C'est peut-être le même problème avec ton 600? Ils sont de la même famille... :nesaispo:
franzb

Message par franzb »

je n'ai jamais entendu ou lu ce type de comportement lié au branchement audio...
une boucle de masse qui provoquerait cela? comme indiqué par Cherrywood, le jack en sortie est-il bien asymétrique?
tes pédales sont-elles sur piles ou alimentées? (idem que BLT, essaie avec les pédales individuellement)
Répondre