Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
lulrik

Re: Photos de nos studios

Message par lulrik »

C'est drôlement chouette bravo :D
lulrik - Polivoks - Mix modulaire eurorack Yusynth en construction
poppyseed

Message par poppyseed »

Superbes photos, c'est juste l' éclairage ou tu utilises un filtre? L' Oberheim on pourrait croire à une photo de brochure pub d'époque!
geronimo

Message par geronimo »

filipvs a écrit :Magnifiques photos et ambiance :bravo:

Même la tour remplie de racks paraît belle et pourtant il n'existe pas grand chose de plus laid qu'un rack d'effet (ou un synthé en rack) !
Oui, on se croirait dans REASON ! :fou:
sink

Message par sink »

Très belle ambiance, on sent un choix affirmé derrière le choix de ces instruments : tu dois te régaler ! :cool:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

poppyseed a écrit :Superbes photos, c'est juste l' éclairage ou tu utilises un filtre? L' Oberheim on pourrait croire à une photo de brochure pub d'époque!
Les deux. La lumière ambiante donne déjà une bonne base, avec des ampoules qui donnent une lumière très chaude, sur la photo du Minimoog et du Fender Rhodes (face avant), c'est uniquement la lumière du soleil du soir par la fenêtre du studio qui donne cette couleur spéciale.
Les photos ont été prises avec un iPhone et j'ai appliqué un petit traitement avec l'application Adobe Photoshop Lightroom.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
moog

Message par moog »

Superbe :)

Que du matos de rêve :smoke:

:bravo:
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
damodafoca

Message par damodafoca »

Petite MaJ, avec un DFAM arrivé récemment.

Image
oryjen

Message par oryjen »

Ca commence à virer bien Moogish par chez toi... :cool:
sink

Message par sink »

L'espace a l'air confortable, lumineux, avec de belles machines modernes à portée de main : cela doit être un régal d'y jouer :)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Oui, je suis pas mal, mais je trouve tout ça encombré. Je cherche, sans forcément me débarasser de matos, à rendre tout ça un peu plus aéré et utilisable.
tinhu

Message par tinhu »

nuipb

Message par nuipb »

En conseil rapide qui ne vaut que ce qu'il vaut je te suggérerais de rapprocher ton enceinte droite de la gauche en gardant ton siège en leur centre. La meilleure position d'écoute étant le triangle isocèle mais pas aussi plat que le tien, il doit être le plus proche de l'équilatéral possible. Et une fois les enceintes plus proches peut-être ré-organiser la disposition générale en L ou en U plutôt qu'en ligne droite comme actuellement (même si je sais que dans un appart le L ou le U peut encombrer pas mal. Une des parades pouvant être une table sur roulette que tu rabats le long du mur quand tu ne fais pas de zik...).
Enfin j'dis ça, j'dis rien ... :wink:
damodafoca

Message par damodafoca »

NOn, je prends tout en compte donc merci. A priori je vais rétrécir légèrement la surface de taff (-12 cm sur 2m actuellement) donc je vais gagner un peu. Après, sans rentrer dans les détails, le studio est dans un endroit un peu inévitable de mon domicile donc il ne faut pas trop qu'il s'étende... La solution de jouer sur les hauteurs (en haut comme en bas) est la piste privilégiée.
poppyseed

Message par poppyseed »

C'est marrant Damo, je viens aussi de recevoir un DFAM et ai une config niveau matos un peu du style de la tienne. Avant mon hs c'était une dispo à 360°, mais au final pas agréable, là j'ai tout remis en place et ai opté pour la config en "U", c'est pas mal, ai la chance d'avoir une pièce dédiée aussi. D'accord avec nuipb, par contre les tables à roulettes ou rabatable, ça dépend de la quantité de matos branché: attention à pas tirer ou pire rouler sur les cables. A moins de tout virer à chaque fois, mais vu le temps que ça prends de cabler...

Jouer sur les hauteurs pourquoi pas, maintenant le truc c'est d'avoir envie de faire de la musique, si la configuration est tellement barbare qu'au final t'a moins envie de t'y mettre, même si tu as tout casé, c'est pas top: La solution c'est de limiter le materiel et de réduire la surface, le temps de faire fortune et d'avoir un studio immense :razz:

Voilà ce que ça donne chez moi:
Image

Image

Image
damodafoca

Message par damodafoca »

Quand je parle de jouer sur les hauteurs, c'est de rester raisonnable, et d'exploiter les espaces morts actuellement, comme entre mon OT et mon Microbrute, par exemple, ou sous la table ou rien n'est branché et utile en ce moment.

Mais oui, je ne dispose pas d'une pièce dédiée et ma moitié est tolérante. Mais je n'ai pas non plus envie de lui imposer un cockpit de Nostromo dans le salon.
poppyseed

Message par poppyseed »

Moi même si j'ai de la place je limite volontairement la quantité de matos, chacun fonctionne différemment, mais me suis rendu compte que lorsque je disposais de trop de machine c' était contre productif, alors je change de temps en temps en faisant tourner le materiel.
Maintenant si tu utilises tout et que tu fonctionnes comme ça te reste plus qu'a convaincre ta moitié que ça fait partie de ton équilibre d'avoir un laboratoire expérimental dans la salon... Sinon entre l' OT et le MicroB c'est bien aussi :smile:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

damodafoca a écrit :Mais je n'ai pas non plus envie de lui imposer un cockpit de Nostromo dans le salon.
:hum: Si je me souviens bien... C'est pas le cockpit qui pose le plus de problèmes, dans le Nostromo... :lol:

Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

Le cactus prend de la place pour rien.
Et mine de rien, un cactus de 10cm de haut, ça prend au moins 30cm de plus dans tous les sens, parce que t'as peur de t'embrocher dessus... :wink:
damodafoca

Message par damodafoca »

Oryjen : Ahahahahahah !!

Poppyseed : oui, je suis assez d'accord dans le fond. Après, je ne suis pas vraiment un gros acheteur, je me procure souvent du matos que je "choisis" longuement, et chaque pièce dans mon HS a une utilité précise (je n'ai qu'un poly analo, je n'ai qu'une bécane FM, etc.. par exemple).
Après quand je parle de réorganisation, c'est vraiment faire un coup de propre et une légère optimisation. Mais encore une fois, j'entends tous vos retours et je prend ça en note.

LeGrosChat : tu ne crois pas si bien dire. Regarde bien sur le ms 20 !! A vrai dire je n'ai pas fait exprès, le Nostromo est le seul nom de vaisseau qui me soit venu à l'esprit lorsque j'ai rédigé mon post précédent. Mais les faits sont là :

Image
Image
tinhu

Message par tinhu »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image