Oui. Une longue prise avec recherche de sons, accidents heureux entre le trapezoïd et la FM pour des attaques vraiment franches etc... Ensuite découpage son par son, chargement dans un sampler virtuel, derniers ajustements de pitch, phase et enveloppes, un peu de nettoyage type passe haut souvent pour virer le rumble qui fait chier et programmation en midi du sampler. C'est un peu de boulot mais c'est cool au final. Je ne crois pas que tu travailles avec un sampler, mais si tu veux je peux t'envoyer les fichiers de base.
D'ailleurs je réfléchissais à ta machine infernale jaune à lampes. Il y aurait de quoi faire de beaux samples avec celle là aussi

La texture sonore m'avait tellement marqué que j'y pense encore ! Je vais devoir venir te faire changer le vernier de mon oscillo 1, peut être que ce jour là...
Et effectivement, il sonne bien et il m'inspire :)

Je me suis fait au filtre aussi et je lui trouve une place dans mes recherches sonores. Je fais régulièrement passer mes synthés à travers le VCS aussi, pour la réverbération et le filtrage en sortie qui peut être cool et pour les lentes évolutions de filtre, le ring aussi. Dans ce morceau la mélodie hachurée du début est en fait passée dans le ring avec un oscilloscope en lfo ce qui crée le tranchage et je monte petit à petit la fréquence pour l'effet.