Oui, mais je suis un obsédé du temps de réponse, ayant écrit mes premiers codes midis en assembleur sur un 6502 à 1 MHz. Ça m'embête déjà assez de bosser avec de l'arduino dont la granularité des entrées-sorties est le bit au lieu de l'octet. Ça a les défauts de ses qualités, et c'est quasiment tout ce que j'ai à reprocher à cette famille.Portamento a écrit :As tu pensé à passer par de l'I2C et des composants type MCP23017 qui te gèrent 16 entrées ou sorties tout ou rien ?
Sinon pour l'I2C ou le SPI, je n'ai jamais regardé comment arduino le gère, s'il y a des drivers des interruptions, des buffers, tout ça... Tu en sais plus? Naïvement peut-être, s'il fallait vraiment réduire le nombre de gpio, je pense que je passerais par des registres à décalage genre 74HC595, encore plus simple que le SPI. J'ai actuellement 42 leds et 3 x 7 segments que je pourrais effectivement piloter par 3 gpio. Les ios se faisant de toute façon au niveau du bit, c'est peut-être même une bonne idée, j'en ai commandés, je vais tester ça..
Je suis ouvert à toutes propositions, je ne connais pas plus que ça la famille arduino, ayant juste fait quelques projets simples.