Les synthés et la nicotine

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
patroche

Les synthés et la nicotine

Message par patroche »

Intervention sur un CS30 qui a passé 30 années dans un studio fumeur. Seule solution , ouvrir tous les switchs pour les nettoyer. Passage obligé de toutes les cartes au bac à ultrason pour enlever la couche de nicotine qui les recouvre. Remplacement aussi de tous les trimmers. Fumer tu aussi nos belles machines :biggrin:

Image
BLT

Re: Les synthés et la nicotine

Message par BLT »

Mieux vaut fumer de l'herbe. Pure. :smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
patroche

Message par patroche »

Pour ce genre de nettoyage je conseille fortement à ceux qui ne connaissent pas le stylo abrasif qui fait un excellent travail de décapage

Image
oryjen

Message par oryjen »

Purée ce travail de fourmi! :urgh:
C'est de CS30 de Notre Gros Matou à Nous? :bave:
patroche

Message par patroche »

Oui exactement c'est celui du gros chat mais il y a aussi celui du moustachu qui vient de subir le meme traitement :wink:
SYY2

Message par SYY2 »

Tu utilises quel type de bac à ultrasons ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
patroche

Message par patroche »

Image
skawiwen

Message par skawiwen »

patroche a écrit :Oui exactement c'est celui du gros chat mais il y a aussi celui du moustachu qui vient de subir le meme traitement :wink:
et pourtant je la fume pure :wink: :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: ...Mea Culpa !!! :oups: ...Un sacré boulot d'été, mon Patroche ! :roll:
Heureusement que j'ai arrêté de fumer l'an dernier : tu n'auras pas à recommencer ce taf dans 40 ans ! :satisfait: :lol:
Par contre, avec "le Moustachu" (dit aussi "Atom Heart Father" dans certains milieux autorisés), va falloir lui demander comment il compte gérer ça... :palm: :cool:
:smoke: Juste une petite précision : dans la fumée du tabac, il y a généralement 10 à 12 fois plus de goudrons dans une cigarette que de nicotine, même sur les "light"...
On confond trop souvent les coupables. La nicotine est un puissant toxique quand elle passe dans le sang, mais ce sont plutôt les goudrons qui colmatent les voies pulmonaires, donc qui provoquent et accélèrent les pathologies d'insuffisance respiratoire.
Mais surtout, ce qui est le sujet du topic, ce sont eux qui laissent également les célèbres traces visibles et collantes typiques d'un environnement fumeur ! :dead:
:vieux: Pour en revenir à mon cher CS30, les locaux de répète dans lesquels il a passé de très longues années étaient effectivement souvent très enfumés, mais c'est surtout la poussière de béton brut du sol et des murs en agglos qui était la principale nuisance selon moi. Malgré les draps ou les bâches plastiques, ça s'infiltrait partout, tout le temps. A chaque répète, je devais passer la balayette douce sur le panel et le clavier pour l'éliminer ! Avec le recul, c'est sûr qu'en y rajoutant le goudron des clopes pour coller encore plus cette fine poussière partout dans la bécane, ça a pourri complètement tous les contacts sur les pièces mobiles (rotacteurs, potards et switchs) ! :urgh: :dead:
:hum: ...Je comprends pourquoi j'avais pas mal de faux contacts ! Mais sur les switchs et dans les rotacteurs (et ils sont nombreux sur le CS30 !), j'avais copieusement passé de l'ANTI-CRACH 7315 de chez RONT, il y a quelques années, avec un résultat plutôt satisfaisant, au moins pendant quelques mois. Ensuite, il y a eu peu à peu des symptômes électroniques plus inquiétants (horloge de LFO complètement instable, clock du séquenceur qui ne tient plus le tempo et qui devient très irrégulière elle aussi d'un step à l'autre, etc...), ce qui m'a amené à venir chercher des infos et des solutions sur ce forum, un peu en désespoir de cause...
:satisfait: ...Et au bout du compte j'y ai trouvé des gens super sympas qui m'en ont donné plein, et qui m'ont fait découvrir beaucoup d'autres choses sur les synthés analos ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patroche

Message par patroche »

Tou a fait gros chat je plussoie ton explication scientifique mais je doute que si je postais incidement sous le titre "goudrons" cela ne pretasse a des conclusions éronées.... M.. je commence a parler comme toi :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:smoke: :mdr: ...C'est à cause d'un produit suspect qui est resté collé dans mon synthé ! Tu as été contaminé toi aussi... (Cf un post du Pushinet ! :palm: :badgrin: ) :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
noisefield

Message par noisefield »

je comprends du coup les annonces qui précisent studio non fumeur :smoke:
SYY2

Message par SYY2 »

Merci pour la ref du nettoyeur ultra sons, du coup tu mets quoi comme liquide dans la cuve ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
MrChcroute

Message par MrChcroute »

En cherchant comment démonter la serrure de mon AX, je suis tombé sur un gars qui a quasiment désossé toute une AX et à eu la bonne idée de mettre une vidéo tuto pour chaque partie démontée ! Sympa !

Du coup je suis allé faire un tour sur sa page, et je suis tombé sur une vidéo sur un nettoyeur à ultrasons, je trouve que c'est assez bien fait et honnête. Son BAC est un 28L, on est pas sur de l'électronique pure, mais ça peut servir dans d'autres usages :)

https://www.youtube.com/watch?v=9lCCBxqkZKU[/video]
Quand on sait pas on dit pas !
Répondre