Déterrage!
Bonsoir, bonjour la mare
Alors, j'ai rebranché la petite
Drumatix, j'ai remis une seconde résistance, et au passage refait les soudures de la première, celle qui restait.
Ben tu m'crois, tu m'croive pôah, le problème n'apparait plus. Alors je ne suis pas certain d'avoir trouvé la cause, mais pour le moment le souci est réglé.
Je me suis attaqué au second souci, qui concerne la matrice de programmation des séquences : Il y a des pas qui ne réagissent pas, disons pas bien, ils s'allument quand j'appuie, mais s'éteignent après. Ou alors il faut que j'appuie une seconde, voir troisième fois pour que ca prenne en compte la programmation.
J'ai alors entrepris de remplacer tous les contacteurs à pression, 21 au total, par des Omron, j'ai eu la surprise de constater que la dimension des têtes était supérieure à ce que les capuchons pouvaient accepter.
Bien évidemment, je m'en suis rendu compte une fois les 21 contacteurs soudés sur le PCB.

Sinon c'était pas drôle...
il m'a fallut entailler les têtes des contacteurs à la Dremel (j'avais pas envie de me refarcir le dessoudage, ressoudage...c'était pas évident de slalomer entre tous les autres composants

)
Solution salvatrice trouvée ici :
https://www.firstpr.com.au/rwi/dfish/303-mods/#1
J'ai aspiré tout ce que j'ai pu, nettoyé, remonté, et....c'est pareil.
La matrice ne réagit pas toujours comme voulu.
D'ailleurs j'avais noté ceci : lorsque je bascule sur le "Pattern Group 2" en lecture, la DEL du groupe 1 clignote faiblement, calée sur le tempo.
Lorsque je suis sur le "Pattern Group 1", la DEL du groupe 2 reste éteinte, fonctionnement normale.
Alors, est-ce finalement la connectique de la matrice qui a un faux contact, ou le problème se situe ailleurs?
(J'écris au fur et à mesure que je teste, en fait, lorsque mon doigt appuie sur la partie supérieure des capuchons, le fonctionnement est parfait, mais si je suis appuyé plutôt sur la partie inférieure, le contact ne se fait pas bien.)
Merci pour vos futures suggestions