Alors comme je veux me changer les idées du Juno-106, je me replonge dans la réparation de l'Arp Pro Soloist... ;-)
Je suis reparti des signaux envoyés par le clavier (board E), pour constater que la matrice fonctionne bien, et correspond à la table fournie dans le Service Manual (chaque note identifiée par un code de 4bits, les octaves par un code de 2 bits... On retrouve les 6 bits dont je parlais dans mon message précédent.
Donc pour chaque bit, le 1 se manifeste par un voltage d'environ 3,7V. On le retrouve à l'entrée de la section D/A, où il rentre dans un 7405 (Hexinverter). Le problème étant que, pour un signal entrant de 3,7V, ce qui sort ensuite du hexinverter, ce sont seulement environ 120mV... Du coup, en sortie du D/A, on n'a qu'un signal faible (et fort mal redressé à mon sens : ça sinuzoïde pas mal... mais en même temps qu'en position 0 : en position 1 c'est plutôt bien. Donc remarque inutile sans doute !

), et qui ne varie que de quelques dizaines de mV donc entre le C et le B, alors que, d'après le Service Manual, "La sortie du convertisseur D/A est de +5V quand une touche Do est enclenchée. Quand on appuie sur Do#, le voltage est de +5,3V, le voltage le plus élevé étant de +9V quand un Si est enclenché."
Bref, on est loin du compte...
Mais comme un autre circuit logique (7412), nourri par le même signal 6 bits à 3,7V, a l'air de se comporter de la même façon (sortie autour de 200mV), c'est peut-être en aval que se situe le problème : le signal passe respectivement par un IC de résistances ("Cermet resistor pack"), puis par un Op Amp (LM301).
Donc le principal suspect serait l'Op Amp.
Je ne me trompe pas ?...