Ha, mais j'ignorais que tu avais aussi versé dans ce péché-là!
Oui, c'est un cas flagrant de mutuelle influence (cf. MultiTrak

)

C'est, pour l'instant, le seul synthé que j'avais eu et que j'ai racheté...Suis allé le pêcher à Bruxelles, chez le sieur Polyconnect

qui me l'avait bradé car pas totalement fonctionnel.
Arrivé à Paris, il refonctionnait parfaitement
Bon, pour répondre à tes questions :
1° Pas de baisse de son instantanée en relâchant la touche. L'extinction reste "linéaire" à l'écoute. Tout au plus, les harmoniques supérieures s'étouffent très légèrement avant.
2° Les notes sont bien détachées, pas d'effet de pompage perçu.
3° Horreur et stupéfaction : brass ne fonctionne plus, rien, keutchi, niente

. Faudra jeter un oeil du côté du VCF
Avec le registre Organ, vibrato toujours off, en enclenchant progressivement le chorus, un vibrato du son d'orgue apparaît puis le son chorus. Difficile de me rendre compte si Organ perd une voix (le son est plus faible que celui du chorus et beaucoup plus que ceux des strings) mais j'ai l'impression qu'il n'est "altéré" que par ce vibrato naissant. Si au départ le vibrato est enclenché (pas d'effet sur le son Organ quand il est sélectionné seul), en ajoutant Chorus il n'y a pas cette position intermédiaire de la touche à bascule où seul un vibrato de l'orgue démarre.
4° Pour les sons percussifs, pas de detune des voix 2 et 3, c'est normal si je me réfère au synoptique du synthé.
5° Le souffle du phaser s'entend surtout sur la sortie Mix et ne semble pas plus fort en ouvrant le filtre de la partie Ensemble. Il n'est pas plus fort que celui du chorus du MultiTrak, à mon avis !
6° Sur le mien, c'était la touche Electric Piano qui était capricieuse mais qui s'est calmée spontanément. Je n'ai pas encore attaqué le sérieux nettoyage du synthé mais je t'en ferai part dès que ce sera possible.
Pour revenir aux points 1° et 2°, il semblerait qu'un des divider/keyers ne reçoive pas correctement les signaux d'enveloppe ou qu'il soit détérioré.
As-tu essayé de les tester successivement en ne laissant à chaque fois qu'1 des 3 TOS ?