Behringer Eurorack RX1602 avec 8 sorties

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Fanfan38

Behringer Eurorack RX1602 avec 8 sorties

Message par Fanfan38 »

Bonjour
Je voudrais transformer le mixer Behringer Eurorack RX1602, 8 entrées stéréo en préampli 8 entreés mono vers 8 sorties mono. Pour cela je recherche la documentation avec les shémas qu'on appelle SERVICE MANUAL et je ne le trouve pas sur internet. Quelqu'un pourrait-il me transmettre cette doc ou bien me dire où la trouver ?

Ma mofif transforme le RX1602 pour sortir d'un enregistreur 8 pistes.

Merci de votre aide
BLT

Re: Behringer Eurorack RX1602 avec 8 sorties

Message par BLT »

Demande à Uli, c'est ton ami. :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Fanfan38

Message par Fanfan38 »

Salut BLT,
c'est déja une réponse, mais si c'était le cas je lui aurrais posé directement la question.
Blague à part, j'ai ce mixer et je voudrais bien détourner le jack d'entrée Gauche du canal X en sortie du canal X, il faut que je trouve s'il y a un bus commun pour détourner le signal post-fader vers cette nouvelle sortie pour obtenir 8 préampli vers 8 sorties.

Cdlt
François :vieux:
FABRE

Message par FABRE »

Salut
Si il y a des inserts alors tu mets un jack stéréo 6,35 et tu récupère uniquement les outputs (dédié à l’entree de l’insert)
Tu auras ainsi tous les signaux pré-amplifiés et filtrés :smoke: :bravo:
Le plaisir avant tout
Fanfan38

Message par Fanfan38 »

Bonsoir Fabre,
et non il n'y a pas d'insert sur le RX1602, ça aurait été une bonne solution, en plus le monitor/effects est pré-fader ça aussi il faudra que je passe en post-fader (ça c'est documenté, donc facile) ! c'est bien pour ça qu'il me faut la documentation Service Manual.
en tout cas merci d'avoir répondu.
Cdlt
BLT

Message par BLT »

D'une part le matos Behringer est conçu pour être jetable et non réparable, d'autre part même si ce n'était pas le cas ce serait de toute façon très étonnant que malgré son altruisme affiché Uli-le-beau-le-grand-le-bon partage les schémas du matos qu'il fabrique, même s'il les a volés à d'autres fabricants.
Peu de chance qu'un réparateur les ait donc...
Enfin, bonne chance quand même. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Fanfan38

Message par Fanfan38 »

Entierrement d'accord sur les voleurs, comme l'ont été les Japonais puis les Taiwanais et ensuite les Chinois qui aujourd'hui fabriquent tout ce qui est conçu par d'autres y compris Behringer.

Une question se pose, devons-nous arréter de consommer ce que l'industrie occidentale conçoit mais refuse de produire parce que ça leurs rapporte plus de fric en faisant fabriquer ailleurs ? la réponse est oui quand nous n'aurons plus de boulot/fric... ça se fera naturellement :hum:
Pour l'heure, j'ai commencé à tracer le chemin audio à l'aide d'un géné BF mais je suis pas électronicien donc ça va être coton pour moi tout est en composants cms !

Merci pour l'échange, et à un de ces jours pour--> :sante: :wink:
oryjen

Message par oryjen »

Habin ça pourrait être une piste: Trouver sur quelle babasse ton mixer a été pompé, et donc trouver les schémas de ladite! :smoke:
Fanfan38

Message par Fanfan38 »

oui, mais comme je disais je ne suis pas électronicien et cette recherche me parait improbable.

Non je vais essayer de trouver à quel endroit récupérer le signal de sortie avant le sommateur (l'endroit où sont rassemblés ceux-ci) ! puis essayer de les isoler en coupant des pistes éventuellement, et tirer des fils jusqu'aux Jacks d'entrées gauches de chaque canal (isolées elles mêmes) qui deviendaient des sorties Mono.

à moi inspecteur gadget :fou:
patroche

Message par patroche »

Très bonne idée, essayes avec un "testeur audio" afin de mieux cibler ton signal
Répondre