Boutons Prophet VS

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
kitzbuhel

Boutons Prophet VS

Message par kitzbuhel »

Salut,
Je suis entrain de restaurer mon VS. Pas mal de composants ont été remplacés mais il reste à trouver le bouton VOLUME (seulement trouvé pour PROPHET V) et celui du DATA ENTRY que je n'ai trouvé que pour la version Rack du VS.
Alors je lance un appel :nesaispo:
Merci à tous ceux qui contribueront à la préservation d'une espèce en voie de disparition :bravo:
https://ibb.co/hY5cJ3Q
Seuls les c.ns ne doutent jamais.
La musique est la langue de l'émotion.
skawiwen

Re: Boutons PROPHET VS

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
kitzbuhel

Message par kitzbuhel »

Merci pour ta recherche. Je me doutais pas'que manomano faisait ça !
J'ai oublié de préciser que comme c'est de la restauration, je veux y mettre soit celui d'origine, soit à défaut, un des mêmes dimensions, mais je ne connais pas les dimensions vu que je ne l'ai plus (on m'avait volé mon synthé).
Donc si quelqu'un peut avoir les mesures, ça serait cool de me les communiquer.
A +
skawiwen

Message par skawiwen »

je te communique ce que j'ai relevé sur le mien acheté il y'a 20 ans d'occase

hauteur = 15,94 mm , largeur 19,26 , épaisseur en haut 5,10 , en bas 9,62 au pied à coulisse numérique

je te donne mon avis dont tu te foutras bien sur , il y a des milliers de synthés qui ne sont pas d'origine pur sucre , beaucoup de clone de pavés rares ou introuvables et d'équivalence de transistors ont été soudés et ça marche , là tu nous parles d'un cabochon de potard... mais c'est toi qui vois;

mais si tu veux , je me sépare du mien ( 200€) et j'en prend un chez manomano à 0,66€ :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
kitzbuhel

Message par kitzbuhel »

Et oui il en faut des puristes :vieux:
C'est comme pour une vieille bagnole, les collectionneurs ne veulent qu'avec des pièces d'origine, sinon ils zappent et au minimum ça il fait perdre de la valeur. Et je partage leur avis.
Apres si t'as bien lu, c'est une preference car si ça se trouve plus, on va laisser le potard a nu :roll: et les équivalences c'est pareil, si t'as pas le choix ...
De toute façon avant que tu répondes je l'avais déjà commandé chez rs online pour voir, donc je t'en remercie et pour tes mesures aussi.
Pour le bouton de volume, ça va se finir avec le mini pinceau et la loupe car le mien a un peu souffert car je sens que ça va être chaud pour en trouver...
BLT

Re: Boutons Prophet VS

Message par BLT »

Quand on se revendique puriste, il faut s'en donner les moyens, achète donc le bouton original que skawiwen te propose généreusement, le VS n'en sonnera que plus vintèdjeuh et se revendra mieux à un collectionneur qui passera sûrement plus de temps à le regarder qu'à le jouer. :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
kitzbuhel

Message par kitzbuhel »

Écoute je ne fais que demander une adresse pour des pièces d'origine. On n'a pas le droit ?
Et je le fais dans le plus profond respect, sans aigreur, et je n'attaque personne ce qui me semble être la moindre des choses dans un camps comme dans l'autre.
BLT

Message par BLT »

Ecoute, je ne fais que blaguer sur des propos qui me font sourire. On n'a pas le droit ?
Et je le fais dans le plus profond respect, sans aigreur, si tu le vois comme une attaque, c'est ton problème...
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
kitzbuhel

Message par kitzbuhel »

Il y en a qui font bien leur boulot en apportant de l'eau au moulin comme Skiwawen, et beaucoup d'autres.
Il y en a d'autres qui préfèrent donner leur avis par des railleries, pour ne pas dire juger.
En final, nul doute que tu voudras avoir le dernier mot par ta toute grande puissance de modérateur :roll: , alors je te laisse à ces échanges de niveau école primaire. :coucou:
BLT

Message par BLT »

Il y en a aussi qui ne doutent pas très souvent manifestement. :biggrin:
skawiwen

Message par skawiwen »

Et pour te monter que je ne suis pas vénal mais plutôt taquin , en MP tu m'envoies ton manomano et je t'offre gratos my genuine fuc...bouton of slider :lol:
et si à la revente le mec me dit "c'est pas le bouton d'origine " je lui répondrais qu'il y connait rien. :mdr:
BLT

Message par BLT »

:bravo:
Répondre