Votre musique ici - Fourre tout !

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

skawiwen

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par skawiwen »

Llouwelyne a écrit :skawiwen mortel les voix sur ton titre!
https://soundiron.com/collections/choir ... onic-choir
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Moon

Message par Moon »

Que de la Volca Bass (pour le beat complet et même le piano qui entre plus tard dans le morceau) et Volca Modular (tout le reste) jusqu'à 1.37, ensuite (à part ma voix et le couple Volca) c'est du VST.

Il va de soit que tout est en overdub concernant les Volcas… Mais il est interessant de constater que malgré le coté "jouet" que beaucoup dénigrent ce sont en fait de sacrés instruments.
DCE

Message par DCE »

Salut à tous,

Il y a un petit temps déjà pour avoir vos avis je postais une version non finalisée de la cantate de Bach BWV 35, la partie 5 (sinfonia), adaptée à la manière de Wendy Carlos. J'ai essayé d'appliquer les conseils du GrosChat qui étaient plus que pertinents. Cependant, ayant tellement modifié de choses (ritenuto, ornements, et autres petits détails) dans la version audio (se comptant en vingtaines de pistes) l'éloignant de sa version midi, il a été très difficile de doubler à l'octave la partie des Cellos pour une texture d'avantage "pleine" afin que cette partie aie plus de répondant dans les moments cruciaux (les moments de réponses aux phrasés lead).
Bon, j'ai néanmoins "gonflé" comme j'ai pu, j'espère pas trop. Voici le résultat :

Il y a eu aussi la difficulté d'un challenge qui consiste à produire un morceau nécessitant du gros modulaire sans modulaires :roll:
C'est tellement perfectible à l'infini, et puis à un moment donné il faut se lancer, aussi pour éviter que le morceau ne termine sa vie dans le recoin obscur d'un pauvre hdd poussiéreux.
Enfin, je suis quand même content d'avoir pu faire mon petit hommage personnel à Wendy Carlos et le dédier au passage à mon papa qui se trouve être le responsable de ma détermination à consacrer ma vie à la musique et cela depuis l'âge de trois ans (parfois je me dis qui si il avait mesuré l'impact il aurait peut-être évité :lol: )
:sante:
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
pfeuh

Message par pfeuh »

J'adore. Le travail sur les timbres, je suis tout à fait incapable de le faire. Chapeau bas.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Chrabine

Message par Chrabine »

Beau résultat :bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
papi

Message par papi »

Une très belle interprétation doublée de belles sonorités bien expressives, bravo DCE.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bave: :bave: :bave: ...C'est du très bon boulot, ça !!! :bravo: :bravo: :bravo:
:vieux: Perso, je ne ressens plus du tout ce petit manque de matière que je trouvais parfois aux contre-chants dans la première version, et dont je t'avais parlé... :satisfait:
Bien joué, DCE, tu as trouvé un bon équilibre pour ce morceau relativement difficile, même s'il t'a fallu parfois un peu tricher à certains moments. Que ce soit la couleur des instruments, le nombre de layers pour chaque voix ou même l'interprétation du morceau, le résultat me paraît particulièrement bien réussi ! :cool:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
DCE

Message par DCE »

@LeGrosChat : content d'avoir malgré tout réussi à compenser le défaut que tu soulignais, ça n'a pas été simple ;-)

Une interprétation à la manière de W. Carlos, un vieux projet que j'ai toujours vu comme une sorte "d'épreuve du feu", maintes fois remise à plus tard, jamais assez prêt, pas le matériel approprié, puis je me suis finalement lancé tant pis, donc un grand merci pour vos avis plus qu'encourageants :sante:
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Moon

Message par Moon »

En analogique: Un micro, un verre et un stylo pour taper dessus, une boite à musique, une règle en plastique et une table pour la faire rebondir, un Minilogue et un Volca Modular ainsi que pas mal de pédales d'effets.

Et aussi un immense merci à François de Roubaix.

papi

Message par papi »

Intéressant à l'écoute, j'adhère...
pfeuh

Message par pfeuh »

Toutafé, il y a une volonté musicale que je ne retrouve pas chez la plupart des tourneurs de boutons. Et il y a bien sûr en plus ce génie pour faire des sons que je ne possède pas.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
MrBlue

Message par MrBlue »

Miam ! ce Pitit Pitit est bon...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Plop

Message par Plop »

C'est doux-amer. On ne sait pas si on a à faire à un univers pastoral ou à la detresse solitaire d'un enfant triste. Du coup c'est profond.
Ça peut raconter plein de choses selon l'humeur de l'auditeur. Ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas besoin ici d'un matos à 100 briques. Un minilogue niveau prix ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ce qu'on peut en tirer, y compris en terme d'expressivité, si. C'est un synthé chouchou dont on ne fait pas le tour si facilement. Quand à la règle j'espère juste qu'elle ne servira pas à me taper sur les doigts.
Amour gloire et beauté
Plop

Message par Plop »

Il y a quelques étés de ça je me faisais ch...Alors j'ai eu l'idée de ce blog. Il est brouillon mais il y a des tas de bribes de compositions en partant de la fin. Je dis bien en partant de la fin ! C'est du flash, ça marche bien avec le navigateur Opéra, mais pas vraiment avec Mozilla.
Ça va du délire au lyrique, du mélodique au chaos, du champêtre...au primesautier.
Par exemple j'adore "corolle". L'avant dernier... en partant de la fin !
http://melode.eklablog.com/
Amour gloire et beauté
Moon

Message par Moon »

Merci, merci et… Merci :) :biggrin:
MrBlue

Message par MrBlue »

Bon ben... je me lance
Un titre inspiré d'un film de 1976 :
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
pfeuh

Message par pfeuh »

Plop a écrit :Alors j'ai eu l'idée de ce blog. Il est brouillon
Ça, c'est la définition parfaite d'un euphémisme. ;) J'ai jeté une oreille attentive à ton bandcamp, c'est sympa, il y a de l'idée, de la technique et de la musicalité.
MrBlue a écrit :Bon ben... je me lance
Tout pareil que pour Plop. Ce qu'il y a de bien avec soundcloud, c'est qu'un simple titre donne accès à toute la page. Et en plus un peu de guitare dans ce monde électronique, ça fait du bien. ;)

Chapeau les gars! Vous avez ce que je n'ai pas, c'est à dire savoir créer un morceau entier à partir de presque rien, une ambiance ou une séquence de quelques notes... Etant avant tout musicien, j'en suis incapable, il me faut un thème, puis un groove, puis un arrangement, puis etc...

Ayant regardé un interview de JMJ où il explique comment il part de rien pour créer deux faces de vinyle de 20mn chacune, je pense que je vais bientôt me livrer à l'exercice en jouant le jeu, c'est à dire en partant de rien, au moins pour un morceau.

En attendant, j'ai vos œuvres bien au chaud pour ma prochaine période programmation. Ben oui, je marche par périodes, en ce moment c'est jouer musique, mais je sens arriver le froid, je passerai donc en mode programmation mais avec musique de fond, ou rétrocomputing, FPS playing voire Stephen King Reading. Étant assez exclusif, je ne fais qu'une chose à la fois, mais a fond jusqu'au prochain changement.
Plop

Message par Plop »

Chapeau les gars! Vous avez ce que je n'ai pas, c'est à dire savoir créer un morceau entier à partir de presque rien, une ambiance ou une séquence de quelques notes...
A être "muscien" comme tu dis, il y a aussi des avantages ! Mais j'avoue que je fais exprès de limiter mes connaissances en théorie pour ne pas perdre ce truc (une sorte d'innocence ?) qui me permets de toujours improviser dans le cadre de ma seule sensibilité. Après il y a aussi des abus du coté "je fais tout au feeling, à l'oreille", parce que quand même je pense que ce n'est pas donné à tout le monde. Alors certes on sort des trucs, forcément, mais est-ce que ça a une réelle épaisseur, ça je sais pas.
Amour gloire et beauté
MrBlue

Message par MrBlue »

Merci pfeuh... le petit dernier :
Répondre