SH-101 CV/GATE in & out

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
tonsorov

SH-101 CV/GATE in & out

Message par tonsorov »

Salut la mare, à force d'utiliser les entrées et sorties CV/GATE de mon SH-101, la connexion ne se fait plus lorsque plus aucun câble y sont branchés! Je contourne ce problème en routant la sortie CV/GATE du SH-101 sur son entrée CV/GATE, j'ai du son mais dans ce cas je perds le Decay et le Sustain de l'enveloppe, c'est fâcheux quand même! Alors ma question est simple, où peut-on trouver ce type de prise femelle?
Merci d'avance
Antony
oryjen

Re: SH-101 CV/GATE in & out

Message par oryjen »

Sans démonter, depuis l'extérieur, avec une lampe, une loupe, un petit crochet et de la patience, tu peux tenter de retordre légèrement la languette "repos" à l'intérieur du jack. (fait plusieurs fois avec succès sur mes MS)
Par précaution ensuite, une gliclette de "KF F2" ou "3en1 Contacts", puis immédiatement dans le mouillé fourrager cochonnement une 50taine de fois avec un mâle.
Ignorer si possible les gémissements de pâmoison de la bestiole (femelle pour le coup).
:oups:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Oui, c'est effectivement une chronologie des événements plus que surprisante : car d'abord la giclée, et ensuite le frénétique fourrageage porcin. :talk:
:bang: Alors qu'on aurait pu (physio-)logiquement s'attendre à l'inverse, à moins bien sûr de tomber sur un précocifiant récidiviste ! :roll:
Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
pfeuh

Message par pfeuh »

Si ça m'était arrivé j'aurais dessoudé les jacks, fait des trous dans la coque pour y mettre de vrais jacks et tiré des fils pour faire la liaison avec le circuit imprimé. J'ai une TR707 dont le connecteur d'alimentation est réparé comme ça. N'ayant pas de passé gynécologique, je ne suis pas assez adroit de mes mains pour retordre une lamelle par le trou du jack. Mais j'admire ceux qui peuvent le faire.
LeGrosChat a écrit :d'abord la giclée, et ensuite le frénétique fourrageage porcin.
Il paraitrait qu'un orgasme de porc dure un quart d'heure, ceci explique peut-être celà. J'en tiendrais d'ailleurs compte pour le choix de ma prochaine réincarnation.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
oryjen

Message par oryjen »

:mdr:
Je savais que ça plairait! :satisfait:
tonsorov

Message par tonsorov »

Salut, merci pour vos réponses, Ory, les trous du MS sont en 6.35 et le SH101 c'est du 3,5, ça va être chaud compte tenu que ma vue baisse et je n'ai pas de pincette assez fine pour y entrer!
Concernant le déport j'y ai pensé mais ce n'est pas une simple embase 2 points puisqu'elle active/désactive un contact si tu lui mets un jack dedans ou pas (suis-je clair? pas sûr!), un peu comme un jack femelle d'insert dirais-je, où trouver cela? Autant chercher la pi§ce d'origine même si ça l'air rare!
merci en tout cas
Antony
patroche

Message par patroche »

Je suis sur que si les mini-jacks avaient des poils autour vous n'auriez pas tous ces problèmes
BLT

Message par BLT »

ce n'est pas une simple embase 2 points puisqu'elle active/désactive un contact si tu lui mets un jack dedans ou pas (suis-je clair? pas sûr!), un peu comme un jack femelle d'insert dirais-je, où trouver cela
Ca s'appelle "switching jack" ou "switched jack" en anglais, il en existe de nombreux modèles, tu devrais en trouver un qui convient.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

patroche a écrit :Je suis sur que si les mini-jacks avaient des poils autour vous n'auriez pas tous ces problèmes
:vieux: ...Mais moi je suis sûr que si c'était le cas, ils finiraient certainement par en avoir d'autres, bien plus douloureux, car un mini-jack, c'est vraiment étroit ! :oups: :palm:

Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
tonsorov

Message par tonsorov »

merci BLT :sante:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:geek: ...Et le nom courant en version française est : jack à coupure. :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
BLT

Message par BLT »

N'en déplaise aux francophiles et anglophobes, avec "switched jack" et "switching jack" gougueule trouve respectivement environ 25 et 35 fois plus de pages qu'avec "jack à coupure". :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: ...Conclusion : pour trouver un max d’occurrences Gloogleuh, mieux vaut taper les trois dans la ligne de recherche ! :lol: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre