Il y a juste un son que j'ai prélevé à la source, pas moyen d'obtenir quelque chose de satisfaisant...
C'est lequel ?khifran a écrit :Il y a juste un son que j'ai prélevé à la source, pas moyen d'obtenir quelque chose de satisfaisant...
Si je ne dis pas de bêtise, cet effet est créé avec l'ARP2600 dont Daniel Miller était un utilisateur acharné.khifran a écrit :Il y a juste un son que j'ai prélevé à la source, pas moyen d'obtenir quelque chose de satisfaisant...
Alors, essai concluant ?VCAddict a écrit :D'ailleurs j'essaierais bien de reproduire ça en filtrant une boucle avec le MS, en contrôlant le LPF par le S&H avec une saw en entrée...
Merci ChrabineChrabine a écrit :Bravo! Belle reprise d'"Any second now"
J'avais posé la question dans cette dicussion, et Pieuvre pense comme toi.nicoV a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, cet effet est créé avec l'ARP2600 dont Daniel Miller était un utilisateur acharné.
Le Moog est piloté "à la main" à 100%, d'ailleurs je compte bien lui trouver un séquenceur analo dans quelques tempsnicoV a écrit :Belle reprise oui, dommage que tout ne soit pas synchro...
Et ça m'a aussi amené à chercher des trucs sur le Moog, auxquels je n'aurais peut-être jamais pensé.nicoV a écrit :A propos des reprises, Alan Wilder (ex membre de DM) disait qu'imiter est une perte de temps. Là je suis pas d'accord. On devient plutôt créatif en imitant, ça nous oblige à avoir une attention particulière sur des détails, comment tel ou tel son interagit avec les autres, comment le morceau est construit, ect...
Ca me revient, le kick bass utilisé sur Speak & Spell était bien produit par l'ARP 2600L"effet de fermeture en cascade du filtre sur la batterie rend trés bien.
Oui, je confirme.J'avais posé la question dans cette dicussion, et Pieuvre pense comme toi.nicoV a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, cet effet est créé avec l'ARP2600 dont Daniel Miller était un utilisateur acharné.
On est sur la même longueur d'onde Khifran. 26 ans après, passion intacte (avec la Drumulator d'Alan Wilder à la maison en pluskhifran a écrit :Thanks, frogs![]()
Tu vois, Chrabine, moi j'adore toujours !
Ça fait plus de 25 ans que j'écoute DM, et je ne me lasse de rien, je me demande parfois comment c'est possible
Chrabine a écrit :(avec la Drumulator d'Alan Wilder à la maison en plus)
Qui est pour l'instant en réparationkhifran a écrit :
Chrabine a écrit :(avec la Drumulator d'Alan Wilder à la maison en plus)
Merci Hugohugo280 a écrit :trés intéressant khifran
Bravo