Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic Modifiée en panne...

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
cobi

Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic Modifiée en panne...

Message par cobi »

Bonjour tout le monde,

j'ai hérité y'a un ptit bout de temps maintenant de la Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic, incluant les modifs de midification et ajout de pitch et decay sur certains sons.

Malheureusement, ca fait un bon mois qu'elle est est en panne, elle s'allume de maniere aleatoire et surtout, je n'arrive plus a utiliser la synchro en midi.

Je suis passé chez Musical Service a pigalle ce we, mais la personne m'a dit que ca me couterai peut etre un peu cher pour la faire réparé ( il sont a 56€ de lheure pour la main d'oeuvre) et qu'il ne serait meme pas sur de pouvoir la réparé du fait de son ancienneté ( appro composant)

Je suis rentré aussi en contact avec MESI, mais malheureusement la personne qui gere la maintenance ne bosse pas le samedi.

J'ai tenté de contacté Xarolium, mais pas eu de réponses de sa part

du coup je voulais savoir si y'avait pas quelqu'un dans les parrages '(region parisienne serait l'ideal) de compétent pour pouvoir la regardé. Biensur moyenant finances.

Je vous remercie par avance. Ca m'embeterait quelle finisse a la poubelle...

A+
SYY2

Re: Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic Modifiée en panne...

Message par SYY2 »

Une mission probable pour l'ami Chok que tu peux contacter ici même.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Bienvenue ici Cobi.
Je suis certain que tu trouveras ici des réponses... l'ami Chok a fait subir quelques électro-chocs à par mal de Dr ( 110 ou autres ) :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

Léviathan2949 a écrit :Bienvenue ici Cobi.
Je suis certain que tu trouveras ici des réponses... l'ami Chok a fait subir quelques électro-chocs à par mal de Dr ( 110 ou autres ) :bravo:
Je suis ok pour examiner cela...mon mail est plus bas :sante:
cobi

Message par cobi »

tout d'abord merci pour votre accueil :coucou:
Vraiment sympa ce site, on m'a conseillé sur AF, chuis pas décu pour mon arrivée!!!

Chok tu es en région parisienne?

Je te remercie pour ton email, je t'écris de suite.

A bientot
cobi

Message par cobi »

Merci Leviathan!
cobi

Message par cobi »

Bonjour a tous et a toutes,

je detterre mon post, ma DR110 est toujours malade depuis tout ce temps, j'ai eu quelques echanges avec notre ami ChoK, notamment en cette fin d'année ( je sais qu'il a eu des ennuis de santé) mais depuis silence radio, et j'aimerai bien la remettre sur pied ma BAR.

Je suis en IDF, en seine et marne et je n'y connais absbolument rien en electronique.

A votre bon coeur!
Notator

Message par Notator »

Bon déjà (mais je suppose que Chok t'en a parlé), avec une bonne loupe, vérifier toutes les soudures et les connexions.
Idéalement, et en hors tension, vérifier les continuités en ohmètre (on peut acheter un multimètre premier prix à moins de 10 Euros, et ça sert toujours).

Souvent (mais pas toujours :nesaispo: ), les leds de face avant qui font l'arbre de Noel, si l'alim est correcte, c'est une histoire de faux contacts vers le processeur (le pavé plein de pattes), et ses circuits associés.

Sinon, est-ce qu'elle fonctionnait correctement après avoir subi les modifs ?
chok

Message par chok »

T'inquiète, je ne t'oublie pas, mais les retards m'assaillent, comme les guerriers, alors je gère en multi-tâches et de toute façon, je me ferais multi-engueuler....
cobi

Message par cobi »

Salut Chok ;-)

pas mal ton jeu de mots ;-).
Bon j'ai été contacté par une autre personne du forum, donc si tu es charrette je peux voir avec elle si ca ne t'offense pas ;-)
Répondre