potentiomètre à led clickable ?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

gouji

potentiomètre à led clickable ?

Message par gouji »

Salut, savez vous si il existe une version "clickable" ON/OFF des petits potentiomètres à led qu'on trouve sur le Korg SQ1 par exemple ? Une référence ?
On réfléchi à un bricolage avec 2 potes, je n'y connais rien mais je pose la question ici.
Merci.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
LeGrosChat

Re: potentiomètre à led clickable ?

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Ben, la première chose que ça m'inspire, c'est que justement sur le SQ1, si ce genre de potard "cliquable" existait, Korg les aurait probablement utilisés afin d'éviter d'avoir à installer un switch lumineux en-dessous de chaque. Ne serait-ce tout simplement que pour diminuer les coûts d'usinage du boîtier... :confused: ...Qu'est-ce que tu en penses ?
:bang: Mais j'espère que je me trompe ! :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
gouji

Message par gouji »

Non non, ta réflexion est loin d'être idiote :geek: Je me la suis aussi posée, mais comme on voudrait éviter d'avoir des boutons ON/OFF déportés (usinage supplémentaire notamment) je préfère voir ici si quelqu'un a une référence.
Si c'est pas possible c'est pas très grave non plus.

A la limite, je viens de penser à ça, une alternative serait le même type de potards mais en version Push/Pull, si ça existe :idea:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:nesaispo: ...C'est pour quel type d'utilisation ? ...Plutôt comme un séquenceur ? Et le matos qui suit le potard, c'est avec un contrôleur genre Arduino, etc ?

:hum: Parce que si c'est une denrée introuvable, ou horriblement chère à implémenter en plusieurs exemplaires, il y a peut-être une autre solution beaucoup plus viable en changeant d'ergonomie à partir du software... :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
gouji

Message par gouji »

L’idée c’est de faire une matrice de mixage CV, (6x6, 4x4, on ne sait pas encore) avec un attenuverter sur chaque point et la possibilité, donc, d’activer ou non la connexion d’un simple clic, à la manière d’une pin de VCS.
A la manière de ça quoi:
Image
VCAddict

Message par VCAddict »

Un potentiomètre interrupteur (comme pour l'alimentation d'un ms20, par exemple) ne pourrait-il pas convenir ?
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
BLT

Message par BLT »

Des boutons push-pull ?

Ils ont un double switch que tu peux câbler de façon à avoir une voie pour le CV et l'autre pour une LED.

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre