Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
diplodocus303

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par diplodocus303 »

Désolé de ne pas avoir vu ça, je passes pour un benet sur internet parce je n'avais connaissance de l'épisode:

https://www.synthtopia.com/content/2018 ... rKP6XBvbIs" onclick="window.open(this.href);return false;

Surement sur les 50 pages, vous en avez déjà parlé... J'avais déjà vu des photos de la boite bleue et la boite grise, mais je n'avais pas connaissance du contenu de l'article. Du coup je suis choqué, je suis dégouté de l'être humain dans son ensemble, il y a des gens qui sont au courant de cette histoire et qui disent quand même que behringer c'est cool. Je suis tellement blasé par les gens que je pense que je vais arrêter de poster des messages sur audiofanzine, entre autre. Facebook aussi, je vais laisser tomber, perte de temps de parler avec des gens qui ont toujours raison et qui ont un mauvais karma. :sad2:
Herd

Message par Herd »

diplodocus303 a écrit :Je suis tellement blasé par les gens
réconcilie-toi avec le -au moins un peu du- genre humain... le juge a tranché contre le plaignant.
C'est sociétalement rassurant de voir qu'un juge garde un certain bon sens, en particulier au États-Unis.
BLT

Message par BLT »

Ce qui serait sociétalement rassurant ce serait qu'il y ait plus d'humains qui gardent un certain bon sens et pensent un brin plus loin que le bout de leur portefeuille et de leur écran. :roll:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

[sociétalement rassurant]
...Et pis d'abord, quand on n'a pas les moyens de se payer des instruments de riche, on ferme sa gueule et on va pas chercher à faire de la musique... Non mais !!! :grumpy:
[/sociétalement rassurant]
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Tikky

Message par Tikky »

BLT a écrit :pensent un brin plus loin que le bout de leur portefeuille et de leur écran. :roll:
En gros que les pauvres cesses d'avoir des envies de riches (c'est vrai merde à la fin, chacun à sa place) ce qui de surcroit permet aux riches de se dire à bon compte qu'ils ont une certaine éthique alors qu'ils ont, en réalité, une certaine somme sur leur compte... :razz:
oryjen

Message par oryjen »

Mais c'est vrai à la fin! Regardez dans le domaine automobile: Au fond y'a plus guère que Rolls Royce qui a su garder l'amour du travail bien fait, et rémunéré au juste prix. :talk:
diplodocus303

Il y a pas que ça, ces derniers temps, il y a des trucs qui m'ont un peu mis une "claque". Je vois les gens comme ils sont sur les forums audios, ils parlent presque que de behringer comme si c'était dieu, racontent des trucs c'est n'importe quoi, genre ce n'est pas grave si c'est des copies parce que c'est pas cher. Le gars il a poursuivit des gens qui l'ont critiqué sur des forums pour diffamation, limite j'ai le ressentit que dans les têtes de tous ces petits moutons que c'est légitime comme il vend pas cher. :confused: Je dirai qu'ils sont tous "en marche". :mdr: Il y a peu la copie m'a moi même touché, mais à faible échelle. J'avais une micro entreprise, dont j'avais trouvé moi-même le nom, par manque de moyen je n'avais pas copyright mon nom. Une autre entreprise m'a volé mon nom et déposé copyright. Je suis bien dégouté.
Il y aura toujours un plus malin qui dira, mec c'est bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à avoir des tunes et déposer copyright, mais ça personne ne le dirai face à la personne. :confused: Je trouve les gens tellement idiots, que j'en suis à me demander si un dictateur sanguinaire finançait une entreprise de synthé et que se serait du matos bien et pas cher, quel serait leurs avis. Je pense que tous ces moutons diraient c'est génial. Je ne devrais pas dire ça, c'est insultant pour les moutons. :talk:

La semaine dernière je suis allé voir en concert un groupe punk du début des années 90 qui s'est reformé, c'est le groupe souvenir de jeunesse de ma femme, elle allait à leurs concerts quand elle avait 15 ans. Le groupe est connu. On est arrivé tôt, le chanteur guitariste bien sympa, on a passé un moment avec, mais a un moment il a jeté sa clope dehors par terre, de manière "naturelle". Vraiment ça m'a démangé de lui dire, ramasses ta clope connard, je me suis retenu pour ne pas foutre la mauvaise ambiance tout de suite et passer pour un embrouilleur. Après on en a parlé avec ma femme, pareille ça l'a démangé et moi ça m'a vraiment déçu, je me suis dit, même lui c'est pas un vrai en fait :neutral: Le choc c'était comme voir José Bové bouffer du Mac DO. :talk:

Je ne suis pas parfait, j'ai des travers, par exemple je consomme de la viande et je conduis une voiture qui est une grosse routière au diesel. (vignette criter 2, c'est pas le pire non plus) Mais ça va, je suis le gars qu'on regarde de travers sur la plage en été, parce qu'il ramasse les mégots des autres ou qu'on prend pour un con parce que j'ai un masque et des palmes d'apnée que j'utilise pour ramasser les sacs plastiques que je trouve dans la mer. Je suis aussi le gars qui dit aux jeunes de ramasser leurs merdes avant de partir, quitte à prendre le risque de se faire frapper. Mais généralement ça passe bien, comme ils n'ont pas l'habitude qu'on leur dise de ramasser leurs merdes les djeuns, ça les surprend, du coup ils obéissent et sont dociles. :badgrin:

Ces derniers temps les gens sur internet, ont un peu cassé l'espoir que j'avais que l'homme n'est pas si mauvais qu'il n'y parait, j'avais aussi un rêve d'ado, que le musicien était un gars cool, pas le beauf de base. Mon rêve n'était qu'illusion, le musicien dans sa généralité est un con comme les autres, celui que j'ai envie de casser les dents quand il jette sa clope par la fenêtre de sa twingo. C'est sûr je vais moins être présent sur internet prochainement, c'est une perte de temps de communiquer avec des tels beaufs. :grumpy: Je participerait plus du tout aux discussions généralistes, mais seulement aux sujets DIY. J'ai surement fait des fautes d'orthographes et je me suis exprimé à ma façon, ce n'est pas les écrits d'un énarque, mais j'ai dit ce que je pensais. Plus ça vient plus les humains me dégoutent, mais ça va, je vais continuer d'avoir une façon de vivre standard, certes un peu terne et sans frasques. Je ne vais pas aller vivre en tipie dans une vallée perdue en Ariège, pour fuir tous ses cons. Et je suis conscient que pour tous ces cons, je suis un petit con, comme je ne suis pas d'accord avec eux et que l'ai exprimé manifestement. :palm:
Tikky

Message par Tikky »

diplodocus303 a écrit : dans les têtes de tous ces petits moutons [...] Je trouve les gens tellement idiots [...] le musicien dans sa généralité est un con [...] c'est une perte de temps de communiquer avec des tels beaufs.[...] Plus ça vient plus les humains me dégoutent [...]Je ne vais pas aller vivre en tipie dans une vallée perdue en Ariège, pour fuir tous ses cons.
Ca doit être difficile quand on est un gars bien, intelligent, respectueux des autres, modeste, tolérant, mesuré, bienveillant et pas con comme toi d'être contraint de vivre au milieu de tous ces cons, ces idiots, ces moutons, ces minables, ces beaufs...Sans doute une grande souffrance. :urgh:
diplodocus303 a écrit :Et je suis conscient que pour tous ces cons, je suis un petit con
Pourquoi "petit"? :smoke:
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

C'est un peu dur.

Diplodocus303 a pris soin d'exposer ses travers autant que ses combats. Il exprime un ressenti.

C'est un peu dur.

Je me tais !
foox

Message par foox »

Oui, et par rapport aux problèmes qu'il expose (sacrifice sur l'autel de l'éthique personnelle, pollution, intolérance) on ne peux pas dire qu'il ait tort. :talk:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
oryjen

Message par oryjen »

Je me rappelle, quand j'ai bossé 2 mois aux pêches à 15 ans pour me payer mon MS20, face à l'effort "consenti", tandis que beaucoup me disaient "n'achète pas ça, c'est encore une daube japonaise, ces gens-là ne savent que copier, ça va durer 2 ans et ça sera foutu"...etc...etc...etc..., je me sentais un peu bizarre.
C'est vrai, je les écoutais, ces cassandres, ils m'impressionnaient avec leur aplomb, leur air sûr de leurs valeurs, tous ces gosses de riches avaient leur "éthique" à bon compte (le compte-en banque à Papa Maman, en gros), et quand j'ai donné les sous au marchand méprisant qui avait essayé de me convaincre d'acheter plutôt un SH2 qui coûtait 2 fois plus cher, donc était d'une qualité deux fois supérieure comme vous le savez tous aujourd'hui, je me suis dit "bah, je fais une connerie. Ca durera ce que ça durera..."
:smoke:

"Véroum bé" comme on dit par ici...

J'ai la flemme de répéter, de dévider à nouveau tout le fil des évènements depuis les années 60, comment et pourquoi, historiquement, les gros constructeurs tiennent des tarifs pareils sur des merdes en plastique numériques matériellement ultra-light, et sont par conséquent obligés d'en faire autant sur leurs produits analogiques ultra-minoritaires...

Ca fait bien bien longtemps que les constructeurs électroniques ont cessé d'être des artisans amoureux, à part quelques cinglés comme le gars de GRP ou celui de Synton. Ils font comme tout le monde: au mieux selon les conditions présentes. A l'époque on faisait travailler les japonaises. Oooh que c'était mal! Mal pour la santé de l'Industrie Nationale! Mal d'exploiter ces pauvres gens! Mal de faire fi du Péril Jaune ("bèèèè, tu touches ça, toi?"). Sans compter que pendant la guerre, les Japonais, hein... :palm:
Si ça dérange (peut-être à juste titre eu égard au désastre global qui s'avance) certains de tremper dans ces trucs, faut aller voir comment tout le monde fait, y compris les "nobles artisans", ne serait-ce que du point de vue de l'approvisionnement en composants pendant qu'on y est, et cesser absolument d'utiliser des productions industrielles pour faire de la musique. On peut en faire avec une paire de cailloux, hein...

J'irai jamais, je pense, acheter un synthé Behringer, parce que le type ne m'est pas sympathique, qu'il se conduit mal envers la "concurrence", que son côté ostensiblement pillard ne m'inspire guère, et aussi parce qu'il casse le mythe (or je suis bien obligé de reconnaître, étant plein de contradictions, que le mythe attaché à certains instruments, même s'il est objectivement ridicule, me raconte des trucs).
C'est vrai aussi que j'ai ici assez de vieilles gloires (quoique parfois modestes et de second ou troisième rang, ce qui ne me dérange pas beaucoup) pour n'avoir pas le temps de tous les explorer à fond avant de tirer ma révérence.
Mais il n'est pas question pour moi d'aller jeter la pierre aux débutants qui peuvent se "faire la main" sur de bonnes copies des instruments phares de ma jeunesse. Leur histoire m'en rappelle une autre.
Libre à eux, quand ils auront "réussi dans la vie", d'acquérir les originaux et éventuellement de déceler les différences flagrantes, etc..., et de jouer à leur tour les fines bouches pleines de componction devant la mine navrée des suivants.

Dernière chose: le peu qu'on donne, via Behringer, mais aussi via tous les autres, hé, y compris tous les nobles ayants-droit :roll: , aux travailleurs chinois, bin ça leur donne à vivre: Avec ce "peu" ils s'achètent à bouffer.
C'est pas de la belle solidarité trans-nationale, ça? :mdr:
Toujours ça de moins qu'auront ici à dépenser les beaufs à SUVs.
Des fois la fuite des capitaux participe malgré elle à une sorte de justesse, pour ne pas dire justice.
(c'était ma conclusion éthique).

Et pour conclure sur la conclusion: Ha crotte, tout le boulot qu'on leur donne fait tourner des centrales à charbon :palm:
Fichtre, où caser de l'éthique pas trop toc dans ce bazar? :wink:
foox

Message par foox »

Ory, déjà le Korg MS20 lui n'est pas basé sur des brevets "pillés" , d'autres part il me semble que notre ami Diplodocus, quand il parle de beauf parle de ceux qui défendent bec-et-ongles et sans pouvoir accepter la moindre contrariété une éthique quand même pour le coup difficilement défendable (brevets pillés, donc - staff exploités etc) du constructeur en question, au simple intérêt du prix d'achat. On est loin de ton exemple.
On est tous capable éthiquement d'acheter du pain de mie 4 x plus cher chez un vrai boulanger.
Après je crois que personne ne jette la pierre aux peu-fortunés, de plus effectivement on peut quand même admettre que ça répond logiquement à un marché de l'occasion assez délirant. On est tous d'accord là-dessus.
...
Mais ce n'est pas une raison pour mettre B. au rang de bienfaiteur de l'humanité :mdr:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
skawiwen

Message par skawiwen »

diplodocus303 a écrit :...mais a un moment il a jeté sa clope dehors par terre, de manière "naturelle".
Bin quoi c'est un punk ! et un vrais de vrais , 30 ans après pour lui c'est toujours no futur , je trouve ça rassurant en fait qu'il ne soit pas tombé dans le polissage de la bien pensance , qu'il lui reste quelque rébellions désuètes, tu t'en tires bien il aurait pu vomir sa bière sur tes mocassins . :biggrin:

ça me fait penser à ce conte où;
un prophète haranguent les foules sur la fin des temps proche et au repentir , quelqu'un lui dit , mais prophète personne ne t'écoute !
à cela il répondit " Je sais , je continu à prophétiser pour que eux ne me changent pas ! "
:cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
MrChcroute

Message par MrChcroute »

La gerbe ça se dégrade en 1-2 journées ... ça aurait dû été ça sa rébellion "désuète"... et puis ça aurait fait une anecdote à raconter.

Balancer son mégot c'est de la connerie c'est tout, punk ou pas punk.
Quand on sait pas on dit pas !
Tikky

Message par Tikky »

stiiiiiiive a écrit : C'est un peu dur.
En même temps traiter la majorité des "autres" de cons, d'idiots, de beaufs etc....C'est mesuré et pas dur. Sérieusement :palm:
Mercacader

Message par Mercacader »

Tikky a écrit :
stiiiiiiive a écrit : C'est un peu dur.
En même temps traiter la majorité des "autres" de cons, d'idiots, de beaufs etc....C'est mesuré et pas dur. Sérieusement :palm:
excuse moi camarade (ça fait toujours sentencieux hahaha) mais de quel point de vue peux-tu prétendre l'inverse?

effectivement c'est un ressenti non une analyse exhaustive mais j'aimerais entendre le tien:
quand on se plaint c'est rarement glorieux, par contre on trouve un réconfort à transmettre

ce topic n'est pas très sérieux - ton propos semble aussi peu fondé que le sien
tu réagis comme il le fait seulement il s'attaque à un état de fait (à prouver) alors que tu t'attaques à des mots
ta position est plus aisée profite s'en pour nous éclairer

BEHRINGER REND LES PLANS :bravo:
BLT

Message par BLT »

Bien sûr, avant que le Grand Uli-des-Bois ne vienne à leur secours, aucun pauvre ne pouvait faire de musique. Vous vous rendez compte de la connerie de ce genre d'"argumentation", franchement ? :palm:
Ca sent plus la pauvreté intellectuelle que financière.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
diplodocus303

Je suis issu du milieu ouvrier, je n'ai pas pu avoir tout ce que je voulais en un claquement de doigts. Comme Orygen pour me payer mes premiers plaisirs j'ai du aller ramasser les abricots vers Tournon sur Rhone. Par la suite ma "vrai" première paye j'avais pu me payer un snowboard, j'en rêvais depuis des années, puis je m'étais payé des platines technics, j'ai du attendre de travailler pour me payer des trucs. Pourtant pendant les années 90, BST, behringer ça existait déjà. Je penses qu'il y a des gens suer un peu et galérer dans la vie, ça leur ferait les pieds.

J'ai utilisé le mot beauf au sens généraliste, je voulais dire de nos jours, il y a beaucoup de gens encore plus cons que madame tatcher dans le monde de la zik actuellement. Excusez moi ça se la joue les mecs cools et super malins, mais rien dans la tête.
Et un beauf, n'est pas forcément celui qu'on croit, c'est un état d'esprit, ça n'a rien à voir avec la situation sociale ou l'aspect de la personne. C'est juste une façon de se comporter en société et un manque de savoir vivre qui permet de démasquer un beauf.
Il m'était arrivé une galère au festival d'aurillac avec un beauf, je résume le truc, un mec qui ressemblait à un gentil babacool tabassait sa femme publiquement et personne de bougeait. Je me suis interposé, il voulait lui foutre sur la gueule et mdr il me dit: "qu'est ce t'as toi fais gaffe je suis de Paris moi". Déjà il y avait du level... Au moment ou on allait se battre, un touriste avec le camescope autour du cou, a ceinturé le mec en arrivant par derrière, le con a rien pu faire, le gars était un colosse. :lol: Quand le mec l'a laché, il s'est trouvé con et n'a pas demandé son reste. Je l'ai recroisé dans le week-end le boxeur de femmes, plus rien à dire. :mdr: Mais entre nous le musicien lambda sans être témoin de cette scène, il penserait que le hyppie serait le mec cool et le touriste un beauf.
J'ai de grandes expériences d'inter-actions avec les beaufs, je m'y connais en beauf. :talk:
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

un mec qui ressemblait à un gentil babacool
Comme le mieux est l'ennemi du bien, il avait une apparence Cool, mais ne l'étais pas, donc, Les apparences ne veulent rien dire.
gouji

Message par gouji »

D'façon je crois qu'on est pas mal à trouver que Beh***** c'est bof non ?
:mdr: :oups: :palm:
(c'est juste une blague, "bof" / "beauf", je préfère préciser en ce moment...)
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Verrouillé