Quelqu‘un a dit cela? Qui? Toi sans doute mais certainement pas moi. Le mieux est que tu réponde à ce que je dis d'avantage qu'a ce que tu invente et qui ne me concerne pas.BLT a écrit :Bien sûr, avant que le Grand Uli-des-Bois ne vienne à leur secours, aucun pauvre ne pouvait faire de musique.
En ce qui concerne mon propos (pas celui que tu me prête, mais le vrai) on ne peut pas faire la même musique non. Entre un JV 1010 d'occasion et un Minimoog + un synthex+ un 2600 + un pro one etc....le budjet n'est pas le même du tout et le pauvre avant n'avait pas accès a toute ces machines que vous (nous) encensons tous ici en reconnaissant qu'elles ont un son extraordinaire et incomparable.
Si les clones sont si proches en terme de son, c'est une bonne nouvelle que les personnes modestes aient accès, elles aussi, au son extraordinaire et incomparable si elles en ont envie.
Bien sûr, avant que le Grand Uli-des-Bois ne vienne à leur secours, aucun pauvre ne pouvait avoir droit au son magique de machine coutant 3, 4 ou 5 fois le smic, non, c'est un fait et c'est juste cela que j'ai dit. Et c'est une très bonne chose qu' aujourd'hui les budgets les plus modestes aient accès à des machines très proches en terme de rendu sonore de leurs illustres ainés inabordables ou presque.