Recherche programmeur(se) puces Atmel et EPROM

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
oer23

Recherche programmeur(se) puces Atmel et EPROM

Message par oer23 »

Salut à tous, j'ai quelques projets en attentes qui demandent l'utilisation de puces Atmel et EPROM.
-3 puces Atmega 162 à charger avec le firmware de la X0xb0x.
-1 puce Atmega 1284p à charger avec le dernier firmware de la Nava.
-1 puce Atmega 1284p à charger avec le dernier firmware de la Yocto (j'ai essayé en midi via Midi-OX mais ça ne fonctionne pas, alors que j'y était arrivé sans souci avec une Nava...).
-3 puces EPROM M27C256B-10F1, ou plus court 27C256P à charger avec les sample au format ".hex" ou ".bin" (pas sur du format encore) des Hit-Hat, Ride et Crash de la TR909 (si vous avez les samples originaux je suis preneur, j'en ai trouvé, mais pas sur que ce soient les bons, fichiers récupérés sur SynthDIY.com qui référençait la page de Trevor Page de la 9090). Datasheet: https://www.mouser.fr/datasheet/2/389/s ... 204492.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Si les services de la Poste perdurent je peux envoyer ces puces à mon potentiel sauveur et qu'il me charge les fichiers que je lui fournirai (pas Michel, point d'erreur sur ce sujet, merci d'avance) moyennant finances ou autres (montage/réparation d'un circuit, dépannage de pièces si j'ai...).

Vous me direz je pourrais acheter un programmeur pour Atmel et les EPROM, mais je trouve déjà l'analogique assez compliqué comme ça et je n'ai pas vraiment (encore) la/le foie de me coller au numérique...

Merci d'avance pour votre aide et bon confinement à tous.
Vintage93

Re: Recherche programmeur(se) puces Atmel et EPROM

Message par Vintage93 »

Bonjour,
C'est possible si vous fournissez les puces et les fichiers.
Cordialement,
oer23

Message par oer23 »

Cooooool, merci beaucoup, je n'ai pas encore les pièces, je suis en pleine commande. Je vous recontacte quand j'ai récupérer les puces.
Un/des désirs en particulier vu que je vais passer des commandes entre autre sur Tayda et Mouser?
Vintage93

Message par Vintage93 »

Prendre toujours du 'spare', c'est rageant de se trouver bloqué pour 3 francs six sous; et la loi de Murphy s'applique toujours dans ces cas-là.
Je me fournis chez RS, très cher mais très rapide, professionnel; Farnell, mêmes remarques; Reichelt, prix bas voir très bas, qualité top, rapide;
Little Diode, très cher mais qualité et des composants (vintage) introuvables ailleurs.
Je n'ai pas l'expérience de Mouser et Tayda.
Eviter les sites' chinois'; hors UTSource; que de temps perdu, de désappointement avec des fakes...
Cordialement,
oer23

Message par oer23 »

Qu'est ce que l'UTSource?
Sinon Mouser reste dans le même esprit que Farnell, RS component ou Digikey (pour Mouser stock aux USA, prix comprenant les frais de douanes et port gratuit à partir de 50€ d'achat), merci pour Reichtel je ne connaissais pas. Tayda est un shop Thaïlandais qui vend de nombreux potentiomètres de la marque Alpha à des prix correctes (pleins d'autres composants, ils sont assez orientés stompbox).
Sinon j'avoue que je me sers souvent sur Aliexpress en composants, pour l'instant j'ai eu quelques déconvenues (j'ai eu droit à des remboursements quand je me rendais compte des ICs fakes à temps), mais je commence à avoir une liste de vendeurs sérieux avec des composants de qualité et on arrive à trouver des ICs introuvables en Europe et à des prix correctes.
Merci pour les précisions, je vous contact quand j'ai récupérer toutes les puces.
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Vintage93 a écrit :Prendre toujours du 'spare', c'est rageant de se trouver bloqué pour 3 francs six sous; et la loi de Murphy s'applique toujours dans ces cas-là.
Je me fournis chez RS, très cher mais très rapide, professionnel; Farnell, mêmes remarques; Reichelt, prix bas voir très bas, qualité top, rapide;
Little Diode, très cher mais qualité et des composants (vintage) introuvables ailleurs.
Je n'ai pas l'expérience de Mouser et Tayda.
Eviter les sites' chinois'; hors UTSource; que de temps perdu, de désappointement avec des fakes...
Cordialement,
Little diode se fournit en Chine, j'ai commandé une fois à ce gars, j'ai reçu mes rare parts plus d'1 mois plus tard. Juste le temps qu'il les commande et reçoive de Chine. :bave: Il vend des belles copies de composants NOS. :lol: Dorénavant je préfère commander directement aux chinois... Il se paye grassement le risque de recevoir des fakes, le little diode. Je viens de regarder un transistor que je paye 1,5 euros, il le revend 25e.
C'est pas un grossiste comme reichelt ou mouser, juste un petit intermédiaire.
patroche

Message par patroche »

Tout a fait cyril je commande moi aussi pas mal en chine et j'ai quelques dealer très serieux chez lesquels j'ai pu trouver de vrais composants
Litle diode commande en chine ça on le sait et il profite un max. Une bonne adresse aussi: https://www.tme.eu/fr/
Faites gaffe avec Mouser en ce moment car le transporteur est Fedex et ça merde un max en ce moment
Vintage93

Message par Vintage93 »

Tout d'abord, merci pour ces échanges fructueux.
J'irai voir TME.
Little Diode me sert en 'dépannage', et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
C'était les seuls que j'avais trouvé à me proposer à l'unité 1N5758 par exemple.
Répondre