Je te met, quelques détails pour vérifier si ceux que t'as sont bons, avec de faibles moyens.
Pour des GR le LCR doit afficher ça:
Pour les reconnaitre à gauche c'est un 2SK30ATMGR, comme ils sont de fabrication récente les inscriptions sont gravées laser. A droite c'est un vrai 2SK30GR, l'inscription est sérigraphiée:
Pour des Y le LCR doit afficher ça, si ils sont au seuil idss que le LCR peut mesurer:
Si l'idss est trop bas, le LCR il ne sait pas, donc il croit c'est autre chose:
Au premier plan, 2SK30ATMY, gravés laser et au dessus des AY:
Les 30AO le testeur c'est impossible qu'il les identifie comme JFET ils sont tous idss trop bas, il affiche ça:
ça le perturbe le testeur il affiche pas du tout la même chose que du AY
Premier plan ATMO et au dessus AO:
Ici t'as le datasheet, avec le petit tableau des idss:
http://www.ladyada.net/media/x0xb0x/dat ... /2SK30.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
A savoir que si t'as besoin de AY et que t'as plein de GR, l'idss du GR pour les plus bas c'est 2,60 et c'est qu'une donnée technique, dans un pack de 100 t'en auras quelques uns qui seront encore plus bas. En sélectionnant on peut remplacer des AY par du GR. Ou même du AO par du AY. Si c'est important, parce que dans mon cas j'ai utilisé ces transistors surtout sur des circuits de clone 303, mais je ne penses pas que la sélection est importante pour tout, je suppose que les constructeurs soudaient ce qu'ils avaient sous la main. Par exemple dans le clone chorus CE-1 de patroche, j'ai remplacé les AY par des GR, sans faire de sélection et l'effet fonctionne très bien. Alors que dans des synthés j'ai déjà vu, une goutte de peinture sur la tête d'un JFET, sans être un tueur électronique je me dit que c'est signe d'une sélection rigoureuse.
J'en ai eu, il y a quelques années, qui étaient sérigraphiés une couleur différente (une sorte de blanc brillant).
Il y a des fakes (qui ne sont pas conformes) ils sont sérigraphié dans l'autre sens, il y a même pas besoin de les tester pour les reconnaitre.
Je met cette photo chopée sur le forum RE303, des 2SK30 avec un corps différent, ils seraient sont authentiques mais très anciens.
Je sais pas ce qu'ils sont exactement c'est trop ancien/trop rare je ne connais pas.

Ceux là même les faussaires ne les ont jamais vu.
Si quelqu'un a plus d'infos pour les tester je suis preneur. Un meilleur testeur mais pas cher ou autre.