C'est du SubD-9, le port souris?
Le premier truc à être branché là-dessus, chronologiquement, c'était un paddle Atari, puis, comme ça marchait bien, ils ont ajouté un joystick tout ou rien 4 directions et un bouton fire, toujours sur les mêmes bits, dans un cas on lisait de l'analogique et dans l'autre du tout ou rien. Puis sont arrivés d'autres joysticks pour d'autres machines plus ou moins compatibles avec de temps en temps des problèmes de court-circuits purs et simples. Lorsque l'on connectait sur un Atari un joystick d'une autre marque avec deux boutons et que l'on pressait le 2ème, on fusillait un port de l'Atari. Pour couronner le tout, certaines marques (au moins Atari et les premiers compatibles PC de Sinclair et Amstrad) ont rajouté des souris sur ce pauvre subD-9, toujours les mêmes bits, mais interprétés différemment..
Bref, si tu es sûr que ta souris est la bonne, tu peux strapper. Toutefois... La résistance n'est pas morte par hasard, vu tous ces périphériques avec la même connectique et incompatibles entre eux...

Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.