Nouveau : ACX E-Sequencer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Spraytex

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par Spraytex »

Ok,c'est pigé!
A moi d'intégrer un répartiteur alors,ça doit pas être trop compliqué.
Je suis ravi!
raoulblues

Message par raoulblues »

bonjour
en gros quelle différence avec le sequenceur midibox equipé de 8cv ???
QUI LUI GÈRE 16 PISTES
peut etre le cout??
Pierre

Message par Pierre »

Mon point de vue : l'application du séquenceur d'ACS est plus ciblée et sa construction est plus simple.

J'ai construit une midibox 64 en 2008-2009 et j'ai l'impression que le séquenceur de ACS est bcp plus simple à réaliser.

Pour ajouter le module CV à la Midibox, il faut une alimentation différente de la midibox standard qui n'est pas très bien documentée (si mes souvenirs sont bons).

Tu parles de 16 pistes. Mais à quoi bon 16 pistes si on a que 8 tensions de sorties (autant que le seq d'ACS) ? Contrôler d'autres séquenceurs en midi ?

C'est vrai que je n'attends pas d'un tel séquenceur qu'il contrôle tout mon set-up. J'espère juste qu'il sera fun à construire et utiliser pour produire 2-3 séquences en parallèle, avec les pistes restantes pour ajouter des modulations par-ci par-là.
VCAddict

Message par VCAddict »

Pierre a écrit : C'est vrai que je n'attends pas d'un tel séquenceur qu'il contrôle tout mon set-up. J'espère juste qu'il sera fun à construire et utiliser pour produire 2-3 séquences en parallèle, avec les pistes restantes pour ajouter des modulations par-ci par-là.
+1. (Encore que dans mon cas il devrait largement pouvoir contrôler tout mon set-up.)
L'intérêt d'une utilisation "en parallèle" telle que tu la décrit c'est aussi, je pense, de pouvoir modifier en temps réel cette (ces) séquence(s).
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Xavier07

Message par Xavier07 »

Hello,

Je viens de lire le post en rapport et je suis sur le cul!
Ca a l'air d'être plutôt intéressant comme projet...

Si j'étais plus habile de mes doigts (et ainsi plus disponible pour bricoler), j'aurai déjà investi là dedans...

Et, on ne sait jamais, si un séq déjà monté est à vendre, je suis preneur...

Bravo Alain et aussi à Ory pour le design de la façade (mais pas pour la version 5U?)
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
ACX

Message par ACX »

Ca avance, ça avance. J'ai fini de modifier mon programme comme prévu. Il est maintenant possible de mettre à jour le firmware directement par messages Sysex. La procédure est extrêmement simple et s'effectue à l'aide du freeware MIDI-OX sous PC et Sysex Librarian sous Mac. Tout fonctionne parfaitement, mais je dois prendre encore quelques jours pour effectuer les ultimes vérifications. Les kits vont donc partir très bientôt. :bravo:
L'intérêt d'une utilisation "en parallèle" telle que tu la décrit c'est aussi, je pense, de pouvoir modifier en temps réel cette (ces) séquence(s).
Exactement. De même que l’on peut travailler sur le son avec nos synthés, ce type de séquenceur permet, à partir d’un petit groupe de notes défini, de construire des structures mélodiques qui peuvent être très complexes. Cela, soit de manière automatique avec les modes aléatoires et toutes les possibilités de modification des paramètres par tension analogique, soit manuellement en modifiant les hauteurs des notes individuellement, leur volume (vélocité) en les sautant, en les supprimant ou en transposant les séquences. Avec 8 modes de fonctionnement indépendants pour chaque piste (14 modes pour la piste 1) on a largement de quoi faire.
Mais à quoi bon 16 pistes si on a que 8 tensions de sorties (autant que le seq d'ACS) ? Contrôler d'autres séquenceurs en midi ?
8 sorties CV c'est déjà énorme. Je l'ai fait, car l'architecture du e-Sequencer est telle que c'était pareil que d'en faire 4. Maintenant comme le dit justement patroche, il ne faut pas en faire une usine à gaz. Jusqu'à maintenant je n'ai pas utilisé plus de 3 ou 4 sorties CV à la fois, ce qui fait déjà de beaux patches. L'intérêt d'en avoir 8 est que c'est parfois un peu plus pratique à câbler.
Maintenant pour ceux qui se sentiraient frustrés, les e-Sequencer sont très faciles à synchroniser entre eux. Il suffit donc d'en construire 500 pour avoir 4 000 sorties CV.... :fou:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

Ben j'avais pensé en synchroniser 2 pour zapper totalement digital performer.
Pas besoin d'allumer l'ordi pour jouer comme-ça.
Comment ça se passera dans le futur si on veut t'en recommander un?
Tu referas une liste d'attente?
Ca me semble bon d'en faire une référence durable car il mérite un succès faste et glorieux!
VCAddict

Message par VCAddict »

A mon humble avis, tel qu'il est conçu actuellement, avec les différents modes indépendants pour chaque piste, les possibilités de modifications en temps réel ,soit manuellement, soit par application de CV externes... ben y a déjà de quoi construire des séquences évolutives de fou ! Le plus difficile ce sera de rester musical ! :fou:

EDIT :
Ca me semble bon d'en faire une référence durable car il mérite un succès faste et glorieux!
+1000
:coucou:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
pepsi

Message par pepsi »

ouais faut des numeros de serie, dans quelques dizaines d'années les notres de la premiere serie vaudront une fortune !!! :smoke:
chok

Message par chok »

Spraytex a écrit :....Pas besoin d'allumer l'ordi pour jouer comme-ça.
C'est un concept idéal :satisfait: , la vocation d'un séquenceur hardware est justement de se passer d'ordi, ce dernier étant par définition non fiable: eh, oui, plus d'ordi, plus rien et même plus Anafrog... :dead:
Franky

Message par Franky »

Je viens de faire un tour sur le site ACS, il me semble avoir vu un module comme ça dans le modulaire d'Yves, j'avais été sur le c** quand il en avait fait la démo..

Bien joué, l'idée est excellente et le résultat impressionnant.. En effet ça peut devenir une référence, au même titre que les arpéggiateurs et step sequencers..
:bravo:
http://fortyseveneffects.com" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Franky a écrit :Je viens de faire un tour sur le site ACS, il me semble avoir vu un module comme ça dans le modulaire d'Yves, j'avais été sur le c** quand il en avait fait la démo..

Bien joué, l'idée est excellente et le résultat impressionnant.. En effet ça peut devenir une référence, au même titre que les arpéggiateurs et step sequencers..
:bravo:
Oui c'était le P-Sequencer ou CV-recorder (que j'utilise beaucoup), mais je dois dire que le E-séquenceur m'a encore plus impressionné !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

Alain est impressionnant, il dépote du to(n)ner(re) et est atteint par la sublimation: un vrai multifonction :sante: :mdr:
ACX

Message par ACX »

Je veux juste ajouter une petite précision au niveau de l'alimentation.
Le module supplémentaire CV Converter est prévu pour s'intégrer dans un modulaire. Il ne dispose donc pas d'alimentation puisqu'il est censé récupérer les +/- 15 ou +/-12 V du modulaire lui même.
Si ce module doit être intégré dans un boîtier externe, il faudra ajouter une petite alimentation séparée. Je fournirai bien sûr le schéma et toutes les infos nécessaires.
En résumé :
e-Sequencer + CV Converter dans un modulaire : tout est OK
e-Sequencer seul dans boîtier externe ou rack 19'' : prévoir une petite alim secteur 12 V ou 15 V continu 500 mA min, comme je l'ai déjà indiqué.
e-Sequencer + CV Converter dans boîtier externe ou rack 19'': je réfléchis à un système qui soit le plus simple possible (probablement une petite alim secteur aussi mais qui sort en ALTERNATIF)
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ACX

Message par ACX »

Ca y est !

Le fameux e-Sequencer est enfin terminé, je suis content parce qu'il marche vraiment bien ! Les kits sont prêts et les premiers colis vont partir demain matin. J'ai terminé la programmation des PIC, je les ai vérifiés un par un pour être bien sûr que tout ira bien.

La documentation peut être téléchargée sur mon site. Il y a les schémas, l'implantation des composants, les notices de montage et d'utilisation ainsi que les dessins des faces avant. J'ai mis les 4 versions pour rack 19'' de notre ami Oryjen et une version pour modules 5 U Dotcom.

J'ai essayé d'être le plus complet et le plus précis possible, mais il y a sûrement des choses qui m'ont échappées aussi je compte sur vous pour les corriger.

Je vous souhaite bon courage à :sante: tous .
Spraytex

Message par Spraytex »

BravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBravoBrav
VCAddict

Message par VCAddict »

Yeah ! ACS rules ! :bravo:
intramoros

Message par intramoros »

merci VCAddict
pepsi

Message par pepsi »

coooooooool !!! :fou:
Répondre