Ca avance, ça avance. J'ai fini de modifier mon programme comme prévu. Il est maintenant possible de mettre à jour le firmware directement par messages Sysex. La procédure est extrêmement simple et s'effectue à l'aide du freeware MIDI-OX sous PC et Sysex Librarian sous Mac. Tout fonctionne parfaitement, mais je dois prendre encore quelques jours pour effectuer les ultimes vérifications. Les kits vont donc partir très bientôt.
L'intérêt d'une utilisation "en parallèle" telle que tu la décrit c'est aussi, je pense, de pouvoir modifier en temps réel cette (ces) séquence(s).
Exactement. De même que l’on peut travailler sur le son avec nos synthés, ce type de séquenceur permet, à partir d’un petit groupe de notes défini, de construire des structures mélodiques qui peuvent être très complexes. Cela, soit de manière automatique avec les modes aléatoires et toutes les possibilités de modification des paramètres par tension analogique, soit manuellement en modifiant les hauteurs des notes individuellement, leur volume (vélocité) en les sautant, en les supprimant ou en transposant les séquences. Avec 8 modes de fonctionnement indépendants pour chaque piste (14 modes pour la piste 1) on a largement de quoi faire.
Mais à quoi bon 16 pistes si on a que 8 tensions de sorties (autant que le seq d'ACS) ? Contrôler d'autres séquenceurs en midi ?
8 sorties CV c'est déjà énorme. Je l'ai fait, car l'architecture du e-Sequencer est telle que c'était pareil que d'en faire 4. Maintenant comme le dit justement patroche, il ne faut pas en faire une usine à gaz. Jusqu'à maintenant je n'ai pas utilisé plus de 3 ou 4 sorties CV à la fois, ce qui fait déjà de beaux patches. L'intérêt d'en avoir 8 est que c'est parfois un peu plus pratique à câbler.
Maintenant pour ceux qui se sentiraient frustrés, les e-Sequencer sont très faciles à synchroniser entre eux. Il suffit donc d'en construire 500 pour avoir 4 000 sorties CV....