Newbee et nouveau sur ce site, je n'ai rien trouvé comme solution à mon problème.
J'en appelle à une/des âmes charitable.
Suisse de 65 ans, et après visionnage sur YouTube, j'ai acheté d'occas un Koma Komplex. Un peu perdu par ses patchbays, surtout n'y connaissant rien, j'ai vu les prises MIDI in/out et
me suis dit que je devrais m'y retrouver. Que nenni !
Ma passion se compose avec notamment un Kronos, un Korg WaveState et un Dark Energy 1 et de nombreuses pédales parce que mon genre de musique est plutôt, disons, expérimental.
Bref, j'ai beau brancher en MIDI un synthé en IN et le Koma en OUT (voire l'inverse...) = rien.
Je revois les vidéos, et apparaissent souvent des patchs sortant du Komplex par CV out et Get out, mais je ne sais pas où mettre les fiches dans des femelles (je pense) CV in et/ou Get in.
Après modestes réflexions, je me rends compte qu'avec le Komplex, il me semble être tombé dans du modulaire, ce que je ne souhaite pas du tout faire.
Est-ce que quelqu'un/une pourrait me mettre sur une piste (je ne maîtrise presque rien en anglais/allemand), soit en me décrivant de quoi relier mon Komplex (lol) à mon Dark en précisant
dans quelle ""trou femelle" mettre la fiche. (Bien des excuses pour mes ... trous... , mais je sais même pas comment s'appelle cela).
D'ores et déjà un grand merci pour votre compréhension et tout ce que vous pourrez m'apporter pour que je vieillisse mon bête.

Amicales salutations.
Patrice